Bonjour à tous,Je suis [ton prénom], hôte Airbnb et investis...
Dernière réponse
Bonjour à tous,Je suis [ton prénom], hôte Airbnb et investisseur au Maroc. Passionné par l’hospitalité et l’entrepreneuriat, ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Il faut toujours une première fois, alors voici le résultat de ma première location. Peut-être aussi le dernière.
Réservation pour 5 personnes, pour 2 nuits.
Arrivée de deux personnes pour les clés, les autres arrivant par le train un peu plus tard.
Mais 9 personnes aperçues lors de la sortie et sûrement plus car :
1 rouleau de film alimentaire
1 rouleau de papier alu
6 rouleaux de papier toilette
1 litre de vinaigre de vin
3/4 d'un rouleau d'essuie-tout modèle géant
Tâches sur les coussins
120M2 de carrelage tout collant (Lavé au Coca-Cola?)
Cendrier non lavé. (Location non fumeur dans le descriptif)
Mégots sous le canapé.
Table basse de salon avec 20 impacts de brûlures de cigarettes
Autre table de salon avec dessus collant.
Une serrure cassée sur un vaisselier.
Torchons mouillés roulés en boules sous les meubles de la véranda.
Lits défaits comme à l'hôtel
Réfrigérateur pas vidé à mon arrivée, alors que j'avais autorisé jusqu'à 13h, c'est-à-dire 3h de plus que le règlement le prévoit.
Téléviseur ayant servi pour des jeux et non rebranché correctement
Convecteurs allumés et porte-fenêtre ouverte dans la véranda.
Convecteurs mis au maximum dans les chambres, 25°.
Projecteur extérieur (2500w/h) allumé lors de mon arrivée à 12h50.
Des lampes et des prises qui ne fonctionnaient plus car les locataires ont fait sauter les plombs en branchant des appareils chauffants outre mesure et remis des fusibles en dépit du bon sens.
Vaisselle rangée mouillée, dans n'importe quel meuble.
L'intérieur du micro-ondes : TCHERNOBYL !!!
Mégots à l'extérieur, dans le jardin.
Dois-je vous faire un descriptif de ce qui aurait dû être le tri sélectif ?
Vu, mais emmenés par les locataires :
Innombrables cadavres de bouteilles vides, 1 fût de 5 litres de bière vide.
Restant de gâteaux de fêtes, donc preuve de fiesta.
Echec et mat.
Patrick
Bonjour @Patrick2321 , désolée de ce qu´il t´arrive.
Nous aussi, pour notre 2eme location nous avons été "bizoutés" en moins pire que toi, mais genre nouba sans prévenir et sacré ménage derrière....Autant dire qu´on a compris la leçon tt de suite, on s´est fait avoir une fois, pas deux....
Louer une grande villa à plusieurs personnes c´est extrêmement sensible, cela demande une grande vigilance et un règlement intérieur en béton. Tu dois rajouter que les invités sont interdits (même si tu le dis dans l´annonce), fêtes et animaux interdits, prendre soin et lieux et laisser propre au moment de partir, vaisselle faite et rangée...etc....etc....tout ce qui te semble indispensable en terme d´interdiction/d´obligation des voyageurs. Le RI sert de contrat en cas de réclamation à bnb.
Surtout, quand tu confirmes la réservation, même pour une RI, fais un copié/collé du règlement intérieur en indiquant bien qu´en cas de non respect une rétention sur la caution sera automatiquement appliquée (même si dans les faits je crois, cela vient des fond de bnb), mais c´est dissuasif. Et dans ton message 2/3 jours avant arrivée, nouveau copié/collé.
Tu imprimes ton règlement intérieur, tu le plastifies et tu le colles sur le mur de l´entrée de la villa !! mieux vaut en faire trop que pas assez. Comme ça tout le monde est au courant.
Bien communiquer les horaires d´arrivée/départ, et ne laisser aucune flexibilité pour le départ.
Indiquer que tu seras présent pour le check-out 1/4h avant pour procéder à l´état des lieux concernant le ménage...en général ça motive bcp les gens pour ramasser leur bordel, le cas échéant.
A mon avis, il est indispensable d´être présent au moment du départ pour leur faire nettoyer si besoin ! Cela m´est arrivé une fois, avant qu´ils partent je leur ai rappelé qu´ils devaient faire leur petite vaisselle de la veille, restes d´un sacré apéro. Bon après évidement les gens ne sont pas très contents mais tant pis. S´ils te "sanctionnent" avec un mauvais commentaire tu as la possibilité de répondre, en restant factuel et ce sont eux qui passeront pour des crades, ce qu´ils sont.
Si tu ne peux pas être présent l´idéal est de trouver qq1 pour te remplacer.
Bon courage et remotive toi. Ces cas restent rares.
Isabelle
Bonjour Isabelle,
Merci pour ta réponse et les encouragements qui vont avec.
J'ai une réservation ce WE et une pour le nouvel an que je vais honorer, et puis je pense que je vais jeter l'éponge.
Je ne vais pas passer trois jours à restaurer un champs de ruines après chaque location.
Bonne continuation et prends soin de toi.
Amitiés.
Patrick
J'ai oublié de dire que ces gens là, que nous signalons comme étant des porcs, que croyez-vous qu'ils feront pour louer une prochaine fois chez quelqu'un d'autre ?
Ils vont changer de profil ou faire louer au nom de leurs copains, et le tour est joué.
Airbnb est fait uniquement pour des gens corrects, mais il ne peut rien contrôler. (A mon avis).
Une personne peut changer de pseudo toutes les semaines et se faire payer pour organiser des fiestas où elle veut.
J'ai 71 ans, veuf depuis peu, et là, j'ai été assommé.
Amitiés à tous.
Bonjour @Patrick2321
bon sang je viens de taper tt un texte et au moment de faire envoi, tout s´est effacé.
je recommence....
je disais, ne vous découragez pas. Louer une maison est plus sensible, cela requiert une grande surveillance, vous devez essayer de trouver qq1 pour faire cette gestion à votre place: check in des guests, rappel du règlement (leur faire peur en qq sorte, montrer que qq1 surveille et qu´il y a des comptes à rendre), et surtout arriver 20 mn avant l´heure de départ pour vérifier l´état de la maison. Pour cela il faudra une bonne communication avec les guests et s´entendre sur l´heure de départ.
Vous pouvez payer cette pers une com de 25% sur chaque montant de réservation. Pour cela n´ayez pas peur d´augmenter vos tarifs: compter environ 30€ par pers multiplié par la capacité totale d´accueil de votre maison, plus 90-120€ de ménage (à lisser approx sur un séjour). Au moins comme ça vous vous y retrouverez et amortirez les frais inhérents à la maison. Car louer dans un grande maison implique bcp de frais, surtout comme c´est mon cas quand il y a piscine, jardin, mobilier ext, bbq etc. Donc ça vaut le coup d´insister.
par ex moi je ne loue plus en dessous de 300€, 350-370 en haute saison. Indiquer que les prix sont tout inclus, ça rassure ! encore une fois, si les gens viennent à 8-10 ils ne paieront pas plus cher que l´hôtel...
oui, je disais aussi: pour avoir plus de contrôle, désactivez la RI et ne sélectionnez que des gens que vous "sentez" après échanges avec eux, ou que des familles (comme c´est mon cas maintenant). En plus pratiquer des prix élevés fera déjà un "tri" dans la qualité des voyageurs.
allez courage, ne restez pas sur une mauvais impression, je vous disais ces cas sont rares, la plupart des gens se comportent bien.
Isabelle
Cela fait deux jours que nous bossons à deux pour remettre en état pour vendredi, date d'une arrivée.
J'ai encore trouvé des kleenex dans le jardin, que mes gentils locataires ont balancés depuis les fenêtres des chambres.
Je n'aurais pas le temps de mettre à la machine les housses de coussins tâchés, il va falloir que je me confonde en excuses auprès des arrivants.
J'ai supprimé la R.I. dès votre conseil.
Merci encore @Stephen-Graham0,
Bien à vous,
Et c'est réconfortant de trouver des gens comme vous,
Patrick
Vous démarrez fort ! Désolée ppour vous. Mais il semblerait que vous avez fait toutes les erreurs du "débutant". Tentez de corriger tout ceci, et vous aurez de belles expériences.
1) vous avez déjà désactivé la RI. parfait.
2) louer pour 2 nuits minimum est-ce vraiment rentable (ménage, lessive, etc) ? Si vous visez des vacanciers augmentez le nb de jours. Et vous éviterez les fêtards d'un week-end.
3) ajoutez du texte dans votre règlement intérieur. Inspirez-vous d'autres logements sur Airbnb. Il est essentiel que vous précisiez vos attentes en termes de propreté, de bruit, etc.
Courage
Bonjour @Patrick2321 ,
Quelle malchance de commencer comme ca ! Mais ne vous découragez pas.
En plus des conseils de @Stephen-Graham0 et @Danielle603 , mettez une photo de profil et dites quelques mots sur vous dans celui.
Surtout, il faut absolument que vous écriviez un règlement intérieur digne de ce nom.
Essayez aussi de louer 3 nuits minimum, ca aidera peut-être à éviter les fêtards.
Pour vos voyageurs du premier de l'an, mettez les choses au point dès maintenant.
Pour la communication, ne passez que par la messagerie Airbnb. En cas de litige, c'est celle-ci qui fait office de preuves.
Courage !