Escroquerie ou pas?

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Escroquerie ou pas?

Boujour 

Je reçois dans ma messagerie Airbnb ce message 

The place is perfect for me !,However i have some questions and need to clarify them with you before the booking is made. We have found your property listed by another customer. It has the same photos and description. Here is the airbnb listing :
 **

What listing should i book ?
Thanks in advance. My best

nouvelle inscrite un seul voyageur aucun profil 

Je n'ai pas cliqué sur le lien et quand je le rentre dans la barre de recherche il ne donne rien 

J'ai recherché si je trouvais une annonce avec mes photo en faisant une recherche google et la seule photo trouvée ne me conduit pas sur mon annonce Airbnb mais sur ce site  trip 101 

**

et quand je clique je  redirigée vers Airbnb  je n'ai pas cliqué je suis  phobique des clics à l'aveugle 

Je  pensais que les chiffre et adresses de sites  étaient automatiquement supprimé en cas de demande de renseignements dans la boite de réception et que Airbnb n'était pas "sous traité" par d'autres sites.

Qu'en pensez vous

[lien caché selon les principes du CC]

5 Réponses 5
Sylvie56
Level 10

Bonsoir 

Ne cliquez pas sur le lien

le mail est tombé dans mes spams avec un message signalant l’hameçonnage détecté par mon anti virus mais pas par Airbnb   sauf que j'ai ouvert par airbnb et pas par ma boite mail 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

trop tard j'ai cliqué @Sylvie56 !

en effet c'est du fishing 

Tu veux bien demander a Kirstie d'enlever le lien avant qu'un autre idiot clique dessus et pourrisse son ordinateur?

airbnb.jpg

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Sylvie56,  j'ai supprimé les liens ! Il faut toujours faire attention à ce genre de lien. 

Sylvie56
Level 10

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 

Desolée j'ai signalé 1h après. Mais pourquoi le site n'a pas détecté la suite de chiffre ? D'autre part dans mon mail il n'apparaissait pas comme un lien internet en bleu comme quand j'ai fait un copié collé de la demnde. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie56 

C'est la meilleure de la journée.

Airbnb détecte les url des concurrent (leboncoin etc) mais pas celles des fishing!!!

Robert, Robert, Robert, comment te dire?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour