Escroquerie

Cathy1002
Level 1
Ajaccio, France

Escroquerie

BOnjour à tous et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter : je viens de me faire escroquer par un monsieur qui s'est servi de ma carte bancaire en se faisant passer pour un conseiller du Crédit Agricole, et a réservé un lieu sur AIRBNB pour 568,13 € (qui m'ont été débités). J'ai évidemment prévenu ma banque, fait opposition (mais c'était trop tard) et contacté AIRBNB, mais ces derniers m'assurent qu'ils ne peuvent pas retrouver d'où vient la réservation pour pouvoir l'annuler, alors que je leur ai fourni le n° de tel utilisé par l'escroc, les chiffres de ma carte, le montant, l'heure de la transaction. Qui a déjà eu ce genre de problème et comment cela peut-il se résoudre ? Cela vous parait-il logique qu'avec tous ces éléments une société aussi importante que AIRBNB ne puisse pas avoir accès à l'hôte concerné ? Merci de vos réponses. 

1 Réponse 1
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cathy1002

 

Quelle expérience ! J'ai relayé ces informations pour vous de mon côté, mon point de contact m'a confirmé qu'un conseiller travaillait sur votre dossier et ferait le suivi avec vous dès que possible. 

 

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous très prochainement, et je vous souhaite en attendant une belle journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour