Est-ce normal que Airbnb invite à se faire des commentaires public quand le voyageur n'est pas venu dans votre établissement hôtelier et a annulé ?

My-Bastide0
Level 2
Villefranche-de-Rouergue, France

Est-ce normal que Airbnb invite à se faire des commentaires public quand le voyageur n'est pas venu dans votre établissement hôtelier et a annulé ?

airbnb.jpg
Bonjour la communauté  est-ce que c'est normal que Airbnb invite leur hôtes et les voyageurs à se faire des commentaires public quand le voyageur n'est pas venu dans votre établissement et a annulé son séjour de son plein gré  (car il n'avait surement pas lu nos conditions  avant de réserver notre petit gite hôtelier à tout petit prix ?
Car sur d'autre OTA par exemple quand le voyageur annule il ne peut pas donner son avis , ce qui est bien normal puisque pour laisser un avis vraiment honnête et fiable il faut avoir au moins réellement vu le logement un minimum. Qui aurait une réponse ?

(Je profite de ce message pour souhaiter une bonne année a tous les profils d'hôtes : les loueurs de chambre chez l'habitant, les loueurs de meublés et les petits hôteliers en hôtel, Gite et/ou chambres d'hôte) )  
3 Réponses 3
Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @My-Bastide0 , 

Il y a un bug récurrent à ce niveau, le cas s'est déjà présenté : le voyageur n'est pas venu, n'a pas prévenu... J'ai informé Airbnb ils m'ont dit d'attendre de voir s'il faisait un commentaire et s'il était mauvais ils supprimeraient... Il a mis 5 étoiles partout et aucun commentaire. Je n'ai pas mis de commentaire ni noté je ne voyais pas comment noter un voyageur qui n'était pas venu et réciproquement...

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Jean-Claude124bonjour, ce n'est pas un bug, ça fait depuis des années qu'on en parle sur le forum et on dénonce cette aberration .

En effet même si c'est complétement aberrant et anormal, un hôte qui n'a pas mis les pieds dans votre logement peut mettre un commentaire.

@Adriano78 @My-Bastide0 

Bonjour,

Comme répondu à un autre endroit, il peut noter la communication, la disponibilité, la réactivité....réponse de Catherine Powell à ma question.

Parfaitement inutile même dans le meilleur des cas.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour