Statut Superhost

Résolu !
Franck446
Level 2
Dardilly, France

Statut Superhost

Bonjour j'ai 4 annonces donc 4 fois plus difficile d'avoir le statut de superhost? Me conseillez vous de créer 4 comptes. 

Bien à vous

1 Meilleure réponse
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Franck446 , @Julie199 ,

 

J'avoue Julie que votre réponse me laisse perplexe. Le statut de superhost, comme son nom l'indique est rattaché à l'hôte. Ceci en prenant en compte tous ses logements.

Si l'une de vos annonces est très mal notée, vous n'obtiendrez pas le statut, même si l'autre est à 5 car la note globale de vos logements sera trop basse. De même si vous annulez à maintes reprise sur l'un d'eux et n'avez jamais annulé sur un autre. 

C'est ainsi que je l'ai toujours compris et que cela est décrit dans l'aide Airbnb.

Voir la réponse de Kristie sur ce post https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Est-ce-que-je-peux-%C3%AAtre-Superhost-sur-un-logement-mais...

 

@Franck446 , si je ne me trompe pas, il est donc en effet plus difficile d'obtenir le statut avec plusieurs logements, mais il est interdit d'avoir plusieurs profils  😉

 

Merci aux autres hôtes de nous dire si c'est bien ainsi.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour @Franck446, le statut Superhost est rattaché à un logement et non à un profil.

En effet, cela dépend de votre taux de réponse, de votre taux d'occupation et du taux d'annulation. 

Vous pouvez très bien avoir les 100 nuitées requises sur un logement et pas sur un autre.

Bonne journée 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Franck446 , @Julie199 ,

 

J'avoue Julie que votre réponse me laisse perplexe. Le statut de superhost, comme son nom l'indique est rattaché à l'hôte. Ceci en prenant en compte tous ses logements.

Si l'une de vos annonces est très mal notée, vous n'obtiendrez pas le statut, même si l'autre est à 5 car la note globale de vos logements sera trop basse. De même si vous annulez à maintes reprise sur l'un d'eux et n'avez jamais annulé sur un autre. 

C'est ainsi que je l'ai toujours compris et que cela est décrit dans l'aide Airbnb.

Voir la réponse de Kristie sur ce post https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Est-ce-que-je-peux-%C3%AAtre-Superhost-sur-un-logement-mais...

 

@Franck446 , si je ne me trompe pas, il est donc en effet plus difficile d'obtenir le statut avec plusieurs logements, mais il est interdit d'avoir plusieurs profils  😉

 

Merci aux autres hôtes de nous dire si c'est bien ainsi.

 

Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour @Françoise152 , 

 

Je viens de vérifier et en effet mon statut apparait sur mes 3 logements.

Pourtant, l'un des hôtes de ma communauté prétend qu'il est superhost sur un logement mais pas sur les autres... étonnant puisqu'il est impossible d'avoir plusieurs comptes (puisque liés à l'adresse mail et au numéro de téléphone).

 

Bonne journée 

Franck446
Level 2
Dardilly, France

@Julie199 Donc si c'est bien le cas ne vaut il pas mieux créer un compte par annonce. Je change de mail et de carte sim ? Car au plus on a d'annonces au plus cela devient compliqué de satisfaire tout le monde. ..

@Franck446 Je vous conseille de ne pas faire plusieurs comptes. Cela sera très compliquer à gérer…

Paul1868
Level 2
Hermanville-sur-Mer, France

JUSTE UNE PHRASE : Vous avez un N° DE TEL pour réclamer ou vous informer, ce dernier n'est pas surtaxé  , vous pouvez donc appeler pour tous renseignement ou réclamation le SITE , de plus vous avez la possibilité de réclamer via la page contact  et/ou aide du site (de votre espace client)  Cordialement. Paul

Franck446
Level 2
Dardilly, France

@Françoise152 @Julie199 Et un grand merci pour vos réponses ! 

Paul1868
Level 2
Hermanville-sur-Mer, France

Bonjour!

Le statut SUPERHOST est  UN STATUT INCITANT UNIQUEMENT DE LOUER LE PLUS POSSIBLE, il n'a qu'un petit rapport avec la qualité de l'accueil et les commentaires . En ce qui me concerne, je me suis vu en pleine période de covid19 ,perdre le statut  en raison d'un seul "invité" qui avait pensé que mettre 4* était une superbe note , car ils étaient très satisfaits de mes prestations , mais n'ayant que 03 locations le site à pris 15* divisé par 3 =4,66/5   et comme le site exige 4,8/5 , j'ai perdu le statut . Après de nombreuses réclamations , j'ai réussi à récupérer mon statut à titre exceptionnel. Au 01Avril 2022 , j'aurai atteint 07 réservations sur les 12 derniers mois et plus de 13 sur les 14 mois . Le site exige un minimum de  10 réservations ou 100 nuits de location, malgré une excellente satisfaction de mes invités (loueurs) 5* ... je vais à nouveau probablement perdre le statut "SUPERHOST" , car le but attendu du site est la RENTABILITE  , et exiger 10 réservations sur 12mois , pour une résidence principale est pratiquement impossible  avec la loi Française. De Plus , SI ON LIT LA DEFINTION DE CE STATUT ,il est indiqué uniquement que LE SUPERHOST est un très bon hôte, avec d'excellents commentaires. Je me bats depuis plus d'un an , pour que cesse "CETTE EXIGENCE DE RENTABILITE POUR LE SITE AIRBNB et que soit seulement pris en compte , l'APPRECIATION DES INVITES (loueurs). Pour répondre enfin à votre question, j'ai deux annonces sur ce site AIRBNB , concernant le même bien à louer, cela  n'apporte pas plus de réservations et n'a aucun effet sur le statut SUPERHOST, je crois même, que cela pourrait s'avérer pénalisant, si le site prend individuellement chaque annonce. J'appelle tous les HÔTES AIRBNB, n'étant pas satisfaits des conditions exigées pour avoir ou conserver le STATUT SUPERHOST, de T2MOIGNER SUR CETTE PAGE DE communication et de ne pas hésiter à réclamer auprès  du dite, par téléphone à la centrale d'appel et/ou par contact sur le site. Merci à tous . Paul

 

Paul1868
Level 2
Hermanville-sur-Mer, France

Erreur sur mon message précédant : lire 14* divisé par 3 =4,66

@Paul1868 

En fixant un nombre limite de réservations ou de nuits réservées pour accorder le statut de superhost, Airbnb cherche surtout à décourager les gens à mettre leur logement sur plusieurs plateformes... A vrai dire, moi je m'en contre-fiche de ce statut de ce superhost, même si j'ai toujours eu une moyenne supérieure à 4.8. Je constate que des gens ont le statut superhote, mais uniquement 3 évaluations... ce sont parfois des agences de location ou des professionnels qui gèrent pour d'autres plusieurs Airbnb... je n'appelle pas ça des superhosts...

En tous les cas, je n'ai pas le temps de m'énerver pour ce statut. Et ça ne m'empêche pas de mettre mon logement sur d'autres plateformes.

 

Paul1868
Level 2
Hermanville-sur-Mer, France

Merci! C'est également mon cas.paul

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour