🍃‌[Festival] Le chiffon, à la rescousse des serviettes tachées!🍃‌

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

🍃‌[Festival] Le chiffon, à la rescousse des serviettes tachées!🍃‌

De nombreux hôtes ont déjà adopté des pratiques durables pour leurs locations, comme le tri sélectif, les économies d’eau, le compostage, etc,.

Souvent, ces mesures ne vont pas à l’encontre de l’aspect financier de l’activité et permettent en réalité de faire des économies.

Certains hébergements ont même décidé d’appliquer des principes de développement durable pour répondre à des problématiques qu’ils rencontraient, comme ici avec du recyclage de vieilles serviettes de toilette en chiffons. Rien de nouveau, on le fait tous chez nous. Mais peu nombreux sont les hébergements à oser présenter ces tissus en disgrâce à leurs clients, alors que cela permet à la fois de préserver la blancheur de leur linge de toilette, d’éviter le gaspillage des serviettes ruinées, et de proposer une alternative au client plutôt que la simple interdiction d’utiliser les serviettes pour des usages salissants.  

La détérioration des serviettes de toilettes par les clients, et notamment par le démaquillage est un problème rencontré par beaucoup d’entre nous, et parfois les taches sont irrécupérables et les serviettes ne peuvent plus être proposées aux clients. Les stratégies pour éviter cela sont multiples : utilisation de linge de couleur foncée, facturation des dégâts, affichage des interdictions dans le logement… et mis à disposition de chiffons 😊

Zo27_0-1682416236776.png

Traduction du texte : 

"Le chiffon 

Je ne suis rien d’autre que des chiffons abandonnés. Je suis vieux et usé, mais propre.
Je suis toujours bon pour le service, chers invités. Si vous me donnez une chance, je peux essuyer une flaque, nettoyer votre maquillage, ou même faire briller vos chaussures.

Et si vous m’utilisiez moi, plutôt que cette moelleuse serviette blanche?

Quand je suis sale et hors d’usage, jetez moi sur le sol pour que je soit nettoyé et utilisé à nouveau!"

17 Réponses 17

c

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Adriano78  d´ailleurs il ne faut même pas se démaquiller avec une serviette, mais, l´idéal étant, se rincer le visage au savon et à l´eau, la serviette ne servant qu´à essuyer. Bref.

je ne comprends pas cette manie américaine. Je sais que c´est courant là bas, j´ai lu la même choses 10 fois sur les groupes FB.

Isabelle
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Stephen-Graham0  surtout que j'ai toujours mis a dispo des cotons démaquillants et du liquide démaquillant.

Donc les gens qui se démaquillent avec les serviettes c'est du fou.. de gue..

La seule solution pour eviter ce genre de choses c’était de mettre en place cette affiche et de taper les clients au portefeuille.

Cette manie de ce démaquiller avec les serviettes pour le visage  n'est pas seulement répandue avec les voyageurs americains mais aussi beaucoup avec les anglais.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour