Je suis quelqu’un qui aime des belles choses et surtout lire...
Dernière réponse
Je suis quelqu’un qui aime des belles choses et surtout lire, faire du sport et j’adore la nature, quelqu’un de très souriant...
Dernière réponse
Salut tout le monde !
A mourir de rire 😄
Bonjour GregBnb,
Nous avons fait certaines modifications, mineures, dans nos Conditions de service, nos Conditions de service relatives aux paiements et notre Politique de confidentialité (collectivement dénommées nos «Conditions»).
Oh, oui, rien de grave.
Un voyageur qui reste au delà de la limite ne sera plus contraint de payer aucune pénalité. (les fameux frais de séjour induement prolongé)
Voila le nouveau paragraphe, c'est cadeau :
8.2.2 Vous vous engagez à quitter l’Hébergement au plus tard à l’heure limite d’occupation que l’Hôte spécifie dans l’Annonce ou à une autre heure fixée d’un commun accord entre vous et l’Hôte. Si vous restez au-delà de l’heure limite d’occupation sans l’accord de l’Hôte (le « Séjour indûment prolongé »), vous n’êtes plus autorisé à occuper l’Hébergement et l’Hôte est en droit de vous faire quitter l’Hébergement par des moyens conformes à la loi applicable.
Voilà.
Appelle la police, fais ta vie, hein.
La commission reste la même bien sur !
Gros bisous, paix et amour.
Bande de rigolos ^^
Chaque jour je béni le moment ou je me suis diversifié.
Salut @GregBnb0,
De mieux en mieux.
Petit guide pour squatter facilement un logement confortable :
- louer un logement pour une durée assez longue (au moins 2 semaines, avec un peu de chances si c'est l'habitation principale de l'hôte il sera loin), de préférence en début de trêve hivernale
- annuler dès le lendemain ou sur-lendemain
- comme l'hôte n'est pas sur place, il ne peut demander l'expulsion sous 48h avec le recours à la force publique
- bravo, vous avez un logement pour 50€
Ils sont sérieux !!!!??!!!????!!!?
je me demandais pendant combien de temps Airbnb accepterait d'assister les hôtes pour les aider a faire partir les voyageurs coucous.
Ben voilà. Merci pour le copier-collé.
Ils n'assistent plus les hôtes.
A t'on le droit a une diminution de la commission hôte puisqu'ils font un travail en moins?
😤
@GregBnb0 @Angélina0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Alexandre105 ,
Bonjour, pour une nouveauté Bravo , c'est du grand n'importe quoi, il faudra des coups de pied au cul pour qu'ils partent .
Comme tu dis Nathalie, la commission doit baisser , cqfd.
C'est le début des changements d'hiver , je sens encore "mais ce ne sont qu des tests".
non ce ne sont pas des tests ! Ce sont les nouvelles CGV !!! Tu les acceptes de fait en mettant ton annonce sur le site !
@GregBnb0, @Angélina0 , @Nathalie-Et-Gilles0 , @Alexandre105 :
je venais de les lire justement, j'ai bien vu ça mais je n'ai pas réalisé que ça avait été changé !
Et surtout, pas réalisé la signification de cette clause précise .....
ouais, comme par hasard, on est en hiver, ça tombe bien ! (enfin ça dépend pour qui ... )
Pascal du Poitou
Cest de pire en pire ........
Et voilà , sont forts chez bnb :
toujours moins de responsabilités pour eux!
toujours plus de risques pour l'hôte !
" Gros bisous, paix et amour." ... dans ce monde merveilleux à toi aussi ! 😁😉😂
@Beatrice30 @Ellen2 @Pascal231 @Christine1085 @Angélina0 @Nathalie-Et-Gilles0
La signification de tout ça, c'est surtout que sous une devanture de "communauté de confiance", les hôtes viennent de perdre le dernier petit élément à leur disposition qui leur permettait de charger (facturer) un voyageur, même sans son accord.
Maintenant, Airbnb décidera de tout.
De votre annonce, vos équipements minimum, vos conditions d'annulations, votre gestion du dépôt de garantie.
A vous de jouer pour un centre de résolution, au bon vouloir du Prince.
Votre règlement intérieur n'a de toutes façons aucune valeur contractuelle pour eux.
En cas de gros problème d'ordre légal, comme un voyageur qui refuse de partir :
Utilisez la Loi applicable.
C'est Booking, sans les avantages.
Au moins sur Booking, j'ai la totale et libre gestion de mes conditions d'annulation et de mon dépôt de garantie.
Pour mémoire et pour les non initiés, tu évoques bien la disposition financière des CGV qui consistait à pouvoir solliciter le double du tarif de nuitée, dés la fin du séjour, en cas de "squat" ? C'est bien ça ?
Disposition qui a donc disparue.
BEN
Les cgv ont changé pour les utilisateurs europeens , il serait intéressante de savoir si aux USA c'est la même chose. Malheureusement dés qu'on tape dans Google Airbnb Term of service on tombe sur une page européenne.
En Espagne il n ' y a pas de trêve hivernale mais pour déloger quelqu’un c'est un enfer pas possible, des procédures qui peuvent durer des années.
@Nathalie-Et-Gilles0 si tu passes en anglais tu es redirigé sur airbnb.ie (irlande) et les terms of service sont certes en anglais mais destinés aux utilisateurs européens
@Ben35 ,
C'est tout à fait ça, oui.
Pour mémoire, voilà comment était rédigé l'article jusqu'alors :
8.2.2 Vous vous engagez à quitter l’Hébergement au plus tard à l’heure limite d’occupation que l’Hôte spécifie dans l’Annonce ou à une autre heure fixée d’un commun accord entre vous et l’Hôte. Si vous restez au-delà de l’heure limite d’occupation sans l’accord de l’Hôte (le « Séjour indûment prolongé »), vous n’êtes plus autorisé à occuper l’Hébergement et l’Hôte est en droit de vous faire quitter l’Hébergement par des moyens conformes à la loi applicable. En outre, vous vous engagez à payer, à la demande de l’Hôte, pour chaque tranche de vingt-quatre (24) heures (entière ou partielle) de Séjour indûment prolongé, une taxe supplémentaire égale à deux (2) fois la moyenne du Prix affiché par nuit payé initialement par vous en dédommagement du désagrément subi par l’Hôte, ainsi que l’ensemble des Frais du Voyageur applicables, des Taxes et tous les frais juridiques engagés par l’Hôte pour donner congé au Voyageur (collectivement, les « Frais de séjour indûment prolongé »)
Encore plus drôle :
Personne ne bronchera la dessus alors même que c'est un véritable changement majeur au conséquences vraiment importantes.
Mais c'est moins grave que les serviettes obligatoires, "je ne trouve pas mon annonce" et autres "j'ai 4 étoiles alors que y'a 5 partout".
Lé génie d'Airbnb, c'est d'avoir réussi à s'adresser à un public qui par définition est amateur (dans le sens de "non-professionnel" ).
La moitié des hôtes, voire plus, ne savaient même pas que cette disposition existait. Ils l'auraient découvert lorsqu'ils en auraient eu besoin seulement.