Fonctionnement des étoiles

Fabienne232
Level 2
Bénodet, France

Fonctionnement des étoiles

Bonjour, 

J'ai remarqué que certains voyageurs me laissent 5 étoiles dans chaque catégorie et la note globale est de 4 étoiles uniquement, j'aimerais avoir une explication

Merci beaucoup

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Fabienne232  Bonjour

l'explication, vous ne l'aurez que si vous posez directement la question à vos voyageurs !

de nombreux posts existent sur le forum à ce sujet ...

Merci pour votre réponse, je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet, je n'ai peut-être pas bien cherché !

Cela ne me semblait pas logique de mettre 5 étoiles partout et en note globale uniquement 4 !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Christophe513
Level 2
Marseille, FR

Hello Fabienne,

Votre question est super intéressante afin de comparer les réponses que le support client peut faire à ce sujet précisément.
J'ai eu récemment le même cas. Je pensais au moins qu'il y avait un quelconque contrôle de cohérence entre le niveau de la note globale et la note de chaque catégorie. Et ben non !

Le support client m'a affirmé que la note globale était déconnectée de chaque sous-notation.

C'est tellement incompréhensible et illogique.

Qui a eu une autre version ?

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Bonjour@Fabienne232 

@Beatrice30vous a tout bien expliqué. On peut vous couvrir d'éloges dans les commentaires, vous mettre 5 étoiles partout et ne vous en donner que 4 en évaluation globale . Certains vont dire que c'est parce que tout est perfectible! D'autres notent leur propre voyage : le couple s'est chipoté, il a plu, la voiture n’avançait pas, il n'ont pas pu aller au resto prévu, etc...Cette note est très subjective je pense...

Perso ça m'est encore arrivé avec les derniers voyageurs. Waouh! super! on était bien! Il ne manquait rien...on reviendra et puis bing! 5 étoiles partout sauf en évaluation globale...4...

Dans ces cas là je rédige un petit mot en privé via la messagerie Airbnb dans lequel j'explique qu'ils avaient l'air très satisfaits, que les échanges étaient très cordiaux et que moi je leur ai donné, à juste titre, 5 étoiles partout!....Eh bien vous savez quoi? Ils ne répondent pratiquement jamais! 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour