Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour la communauté,
C'est mon premier message en tant qu'hôte, voici mon problème en quelques lignes. J'ai dû annuler une réservation un week-end en décembre car mon fils était cas contact COVID et sa classe était fermée, compte-tenu du nombre de cas chez les enfants et les enseignants. Je ne pouvais pas l'envoyer chez ses grand-parents et j'ai dû le garder à la maison. L'école a fourni un justificatif.
Airbnb m'a prélevé 85€ de frais pour cette annulation et je ne sais pas comment les contacter pour essayer de me faire rembourser... Le système de contact est géré par un robot, et dès que j'écris "annulation" en m'envoie des brochures qui ne m'aident pas.
Je ne trouve pas honnête d'être sanctionnée de la sorte ayant moi-même subi de nombreuses annulations cet hiver (plus de 20 jours), sans aucun dédommagement. Je ne demande quant à moi aucun frais d'annulation à mes hôtes.
Bref, si quelqu'un a vécu une expérience similaire et a des tips, merci pour vos conseils !
Bonne journée,
Sonia
Sonia
Bonjour @Sonia1313,
Être cas-contact (ou parent d'un cas-contact) n'est pas un motif pour une annulation de cas de force majeure. Seules les annulations où l'hôte ou le voyageur est positif sont prises en compte.
Bonjour,
@Alexandre105 a raison . Néanmoins, comme le site a remboursé à tout va
tous Ceux qui étaient susceptibles "d'avoir le frère d'un copain qui ne participait pas au voyage" cas contact, vous pouvez tenter votre chance.
Merci Christine ! Savez-vous comment contacter l'équipe, sans être arrêtée par un bot ?
Merci Valérie, j'ai réussi à rentrer en contact avec une personne après le bot 🙂
Mon dossier est suivi maintenant.
🙂