Gestion du compte air bob pour mes clients

Gestion du compte air bob pour mes clients

Bonjour, je viens de créer un compte air Bonn pour mes clients qui souhaitent mettre en location leur bien.

je suis inscrite en tant que auto entrepreneur et en créant ce compte (pour lequel je gère la totalité des réservations mais ne percevra pas le paiement direct) j’ai renseigné mon adresse et ma carte d’identité personnelle.

selon vous cela posera t’il un problème éventuel pour la suite ?

En vous remerciant par avance,

Maëva

8 Réponses 8
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Maëva22 , c'est quoi un compte "air bob" ou "air Bonn" ? 

Bonjour, un compte air bnb, veuillez excuser la correction automatique.. bien à vous 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Maëva22  Ok! Vous gérez les annonces et les propriétaires encaissent le montant des locations?

Peut-être se mettre en co-hôte et facturer vos prestations..? 

Je laisse la parole à d'autres qui ont sûrement de meilleures connaissances dans ce domaine... 😉

@Valerie486 C’est tout à fait cela, j’ai créé moi même leur compte suite à leur demande, je gère les réservations, l’accueil et la remise en état du logement.

les propriétaires percevront via leur rib renseigné dans Air bnb le montant des locations. De mon côté je leur facturerais mes prestations à part.

j’y ai donc renseigné à l’inscription mes propres coordonnées ainsi que ma propre pièce d’identité.

Merci pour vos retours

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Maëva22 

@Valerie486  a raison. Il faut que vous soyez co-hôte des autres logements. 

Sinon, faites un règlement intérieur digne de ce nom. Le vôtre est vide pour l'instant. 

Bonjour @Sabine323, merci pour votre retour.

À l’avenir pourrais-je tout de même créer moi même le compte air bnb de mes autres clients en me renseignant comme étant co hôte ?

cela voudrais dire qu’à l’avenir il faudra que je renseigne leur pièce d’identité personnelle et non la mienne ?

bien à vous

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Maëva22 Non, en théorie,  c'est à eux de créer leur propre compte et  leur propre annonce. Après, rien ne vous empêche de les créer ensemble si vous êtes très proches.

Merci beaucoup pour vos renseignements.

je vais me rapprocher de mes clients à ce sujet.

bien à vous 

Maëva 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour