Gestion des soirées et accompagnement par AIRBNB

Aurélien94
Level 2
Saint-Médard-en-Jalles, France

Gestion des soirées et accompagnement par AIRBNB

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je suis excédé par la gestion des soirées clandestines par Airbnb.

Actuellement hote depuis 18mois, je sélectionne mes locataires et je n'ai subit "que" 4 mésaventures. Cependant, à chaque fois, le support Airbnb ne traite pas le sujet conformément à mon règlement. Dernier exemple en date :

Cette semaine, excédé par la gestion d'AIRBNB de ce type de litige suite à une réservation la semaine dernière, j'ai investi dans un détecteur de Bruit Minut (aussi pour voir si mes voisins ne faisait pas de zèle).

J'ai une réservation vendredi pour deux jours (un profil vérifié avec 4 voyages et une note de 5). Je la valide et mes messages programmés font le reste.
Mes voisins m'indiquent à 18h47 que c'est le bazar (chose que je confirme avec le détecteur de bruit depuis leur arrivée à 17h). Je préviens le voyageur en lui demandant de faire moins de bruit et en lui rappelant que l'appartement est équipé d'un capteur. 1h plus tard,  ils essaient de désactiver le capteur mais ce dernier m'envoie une notification, je les mets en garde.

Une fois cette épisode passé, j'appelle le support à 20h30 (j'avais mis toutes les photos dans la discussion avec le voyageur (casse de la porte, SMS des voisins, niveaux sonores, ...) et je suis rappelé à 22h alors que mes voyageurs ont quitté l'appartement. Forcément, le service en question comprend ma situation et compatit mais ne fait rien vis à vis du voyageur.

Le retours de mes invités à 3h réveille mes voisins qui m'envoie un SMS de plainte. S'en suit une notification de bruit sur mon téléphone (> 75db!). Je leur fait un message dans le but de calmer le jeu sachant qu'ils pourraient être saouls et que je ne pense que ce soit le bon moment pour les mettre dehors dans la mesure où la situation se calme.

Enfin, j'ai contacté le support ce jour à 9h26, 12h21, 15h21 : a chaque fois la réponse est la même, on vous rappelera dès que possible ou We call you ASAP (j'ai essayé en français et en anglais).

Je finis par faire un mail à 16h30 au support pour mettre un terme à la réservation et éviter d'autres incident ce soir en leur précisant que je ne souhaite pas attendre la soirée qu'ils soient éméchés pour leur demander de partir.

Le support m'a rappelé à 21h45 en me demande si je souhaitais annuler la réservation... J'ai en fait attendu que la personne qui avait suivi le dossier la nuit dernière ait rembauché...

Avez-vous des conseils à donner? Est-ce le moment de changer de plateforme ou de passer en direct ou booking avec une caution élevée dont on maitrise l'encaissement pour limiter les risques?

Merci d'avance,

5 Réponses 5
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Aurélien94 

Hors sujet mais....

Ne pourriez vous pas, quitte à modifier (ou pas) votre prix de nuitée, réduire votre capacité maximale à 4 au lieu de 6 ? J'en ai fait l'expérience, deux voyageurs de moins, ça change l'ambiance !

Bon courage pour la suite;

Yves.

Aurélien94
Level 2
Saint-Médard-en-Jalles, France

Je pense que je vais suivre ce conseil pour commencer et supprimer des couchages.

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Aurélien94 bonjour, j'ai une solution encore plus radicale que celle proposée par @Yves25  : je ne loue jamais le week-end, ça ne garantit pas à 100%, mais ça limite les risques !

Anita373
Level 10
France

@Aurélien94  Bonjour ,  effectivement 4 fois en 18 mois c'est beaucoup! Meme si vous pouvez réagir en suivant les conseil, c'est inadmissible de subir le comportement des invites et n'est pas être soutenu! 

Bien évidement varier les plateformes apporte diffèrent expérience et après vous pourrez choisir ce qui vous convient le mieux. J'espère que au moins les dégâts vous serons correctement remboursé!

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Aurélien94 @Yves25 

Bonjour

j aurai donné le même conseil que celui de @Yves25  !

un peu moins de voyageurs.. ça peu faire la différence 

de toutes façons deux critères font la différence : le nombre et le prix !

j’imagine celui qui fait un petit prix pour 6 ça doit être la cata !!!

donc bonne idée et très bien de vouloir l’appliquer !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour