Gestion petite dégradation

Gestion petite dégradation

Bonjour je suis toute nouvelle hôte.. jusque la ça se passe plutôt bien. 

Ma question est comment gérer vous les "petites degradations".

Je m'explique les derniers voyageurs que j'ai eu ont emporté les centres de la penderie, ils ont cassé une coupe a champagne (il me l'a dit avant de partir) et perdu une petite serviette main que je met systématiquement dans la cuisine.

Ça cassé pas 3 pattes a 1 canard. Mais le feeling n'était pas très bon. Ils ont laissé le studio sale, plusieurs fois ont laissé la clim allumé et son sortie.

Bref comment gérer les petites dégradations? Merci de vos retours.

3 Réponses 3
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Aziza27 

Bonjour,

Nous avons eu une fois un invité qui a cassé un porte-savon, d'une valeur d'environ 10 euros. La personne a suggéré d'elle-même de me rembourser (bon, je ne lui ai pas demander les heures de recherches pour trouver le porte-savon de remplacement...).

Un autre invité avait par mégarde pris dans ses bagages une serviette de bain. Quand j'ai vu que la serviette manquait, je lui ai demandé si elle l'avait par hasard dans ses bagages... après vérification, un de ses amis voyageur l'avait emporté par mégarde. Ils me l'ont renvoyé par poste (avec une bonne bouteille en sus).

Bref, si la personne reconnaît ses torts, faites fonctionner la caution Airbnb. Mais attention, il faut que tout ça soit discuté dans la messagerie Airbnb. Si vous avez communiqué par SMS ou whatsapp, résumez votre discussion sur le fil de discussion Airbnb.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Aziza27  je ne fais jamais de recours pour les  petites dégradations. On peut casser un verre, une assiette, ou embarquer une serviette sans faire exprès !

Mais je ne laisserais pas passer pour les cintres, là c'est du vol.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aziza27

Bonne question ! Les conseils de @Sylvia307 et @Danielle603 vous ont-ils aidé à décider comment faire de votre côté à l'avenir, pour ce genre de petites dégradations ? Si vous avez plus de questions, faites-nous signe 🙂

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour