Bonjour Afin de répondre aux critères de AirBnB Plus, je doi...
Dernière réponse
Bonjour Afin de répondre aux critères de AirBnB Plus, je dois installer un accès 24/7 pour mes invités. Pour le logement en l...
Dernière réponse
Le protocole de nettoyage covid 19 de 42 pages (!!!) imposé aux hôtes à compter du 20 novembre est inapplicable sauf à être maso ou tabaillaud.
J'invite les hôtes à faire grève en suspendant leur annonce à compter de cette date. Non à la dictature sanitaire ! Ce protocole est inutile les voyageurs ne sont pas en attente d'un truc pareil. J'ai reçu autant de réservations cet été et depuis le début de l'automne qu'en 2019.
Pas d'hôtes = pas de voyageurs = pas de profits pour Airbnb !
Je ne sais pas si les voyageurs seront aussi exigeant que ça personnellement je n'ai pas eu d'exigences particulières par rapport au coronavirus de la part de mes voyageurs qui d'ailleurs pour leur immense majorité arrivaient non masqués.
Avez-vous lu les urls de mon post @Jean-Claude124 ?
Les murs sont dans les 36 pages du guide.
Ce n'est peut être pas ce que BB a voulu dire mais c'est ce qu'il a écrit.
Et seuls les écrits comptent.
En attendant une modification du texte de BB, je ne bouge pas une oreille.
Voila l'url :
Et voila le lien auquel il renvoie :
"Pour aider les hôtes tels que vous à suivre ce processus obligatoire, nous avons également créé un manuel de nettoyage. Celui-ci comprend des informations plus détaillées ainsi qu'une check-list pour chaque pièce du logement."
Clique sur manuel de nettoyage et tu arrives sur le protocole sanitaire mis à jour le 21 septembre :
https://www.airbnb.fr/cleaning/handbook
page 30 :
À l'aide d'un nettoyant multisurfaces
et d'un chiffon microfibre propre,
nettoyer les murs, les plinthes et les
dessus de tables
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 ,
Effectivement, tu as raison... c'est pour les parties communes et nous n'en n'avons pas, je ne me suis donc pas arrêté sur cette page mais si tu as une table contre un mur, il me parait logique de nettoyer le mur autour de la table à hauteur humaine, ou le mur derrière une chaise, ou le mur autour d'un interrupteur, d'une poignée... c'est ce que je fais... à contrario, je ne me vois pas sur un escabeau, avec des plafonds à 3,5m, nettoyer jusqu'au plafond entre chaque locataire. Je pense qu'à travers le manuel de nettoyage, Airbnb a voulu donner une ligne de conduite (même si parfois j'ai l'impression qu'il nous prennent pour des idiots en expliquant, par exemple de nettoyer le sol en commençant par le fond de la pièce...) et se couvrir en cas de litige. Ayant un hôpital à côté nous reçevons des infirmières et nous ne voulons pas les exposer, ni elles, ni les voyageurs qui viennent après, ni nos grands enfants qui y dorment lorsqu'ils viennent nous voir, donc on applique le protocole renforcé pour les parties qui nous concernent.
C'est surtout complètement *** comme protocole, car combien d'hôtes vont l'appliquer ? Et ce sera invérifiable.
Le dernier logement entier que j'ai loué il y a 8 jours, j'aurais été incapable de dire si le nettoyage a été fait comme indiqué dans le protocole...
Ce protocole c'est juste quelque chose qui permet à Airbnb de se défausser c'est totalement hypocrite typiquement américain
@Nolwenn2 @tous
Au risque de me répéter, les hôtes doivent seulement s'engager à suivre les 5 étapes du processus de nettoyage en 5 étapes, étapes que beaucoup avaient déjà intégrées à leurs routines de nettoyage.
Le reste des ressources détaillées sont à la disposition de tous pour référence, pour ceux qui souhaitent plus de soutien, mais j'ai bien compris la confusion dans les articles et je l'ai relayé plus tôt ; je vous tiendrai au courant 😉
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie arrêtez de répéter en boucle que nous devons appliquer ce protocole alors que pour beaucoup d'entre nous ce n'est pas possible.
@Philippe1321 Votre point de vue et vos retours sont très clairs, et comme je vous l'avais dit je les ai relayés aux équipes. Cependant cela fait partie de mon travail de partager les informations que j'ai lorsque c'est nécessaire ; mon message précédent ne s'adressait pas à vous directement mais faisait suite à ceux d'autres membres. 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@EmilieOui certes mais vu que les hôtes s'engagent à respecter ce protocole... si un voyageur constate qu'ils ne le font pas (je reprends un exemple donné par Nathalie : le voyageur filme en douce l'hôte en train de ne pas désinfecter une poignée après son passage), ne sera-ce pas un bon moyen d'obtenir ensuite un remboursement total ?
Honnêtement je pense que les voyageurs auront autre chose à faire et s'ils ont cette mentalité là mon avis est qu'ils ne louent pas chez des gens qu'ils ne connaissent pas.
@Philippe1321Si vous lisez un peu le forum vous verrez que des voyageurs qui demandent un remboursement total après avoir consommé tout leur séjour, en cherchant des justifications plus hallucinantes les unes que les autres, il y en a par charrettes entières. Ce nouveau protocole, c'est une occasion de remboursement qui leur est portée sur un plateau.
Je suis hôte depuis juillet 2018 et je n'ai jamais reçu de demande de ce type. Peut-être cela dépend il du type de location de son emplacement ?
@Philippe1321Moi aussi je suis hôte depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Mais il suffit de parcourir ce forum pour constater que ce n'est pas rare.
Il y a un paquet de lingettes dans les 🚾 et du gel et des lingettes sur le meuble dans l'entrée.
Je leur dit de le faire. Je ne les flique pas et je ne suis pas leur bonniche.
@Christine2602 oui et je pense qu'on peut pas faire plus quand on est en pièces partagées à son domicile