Bonjour,
Petit message d'avertissement pour celles et ceux qui se tournent vers le centre d'aide d'Airbnb.
C'est la deuxième fois que je fais appel au centre d'aide d'Airbnb par mail. Les deux fois, j'ai eu une réponse rapide (chic), mais venant d'hotes-experts.
La première fois, je ne me suis pas méfiée et ai suivi les conseils de l'hôte-expert. Mal m'en a pris, car le conseil était incorrect. Ceci a été reconnu plus tard par un employé Airbnb, mais il m'a expliqué qu'Airbnb n'était pas responsable car les hôtes-experts ne sont pas employés par Airbnb. Ben voyons, pour ce genre de conseils il y a le CC. Quand j'envoie un mail à Airbnb, je m'attends à ce que soit une réponse d'Airbnb...
Aujourd'hui, rebelotte. Je contacte par mail l'aide d'Airbnb, et reçois une réponse d'une hôte-expert. Sa réponse venant contredire ce que j'ai pu lire ici sur le CC, j'ai demandé à ce que ma question fasse l'objet d'une réponse d'un employé d'Airbnb. Si ce qu'elle dit est correct (à savoir que l'on peut indiquer dans son annonce qu'il est possible d'héberger 1 ou 2 personnes de plus que le nombre inscrit sur l'annonce moyennant accord préalable), je souhaite que ceci me soit confirmé par Airbnb afin deviter une éventuelle déconvenue.
Bref, attention aux hôtes-experts... ils donnent sans doute de bons conseils pour les débutants, mais sinon, refusez (poliment) leurs conseils et demandez à ce que votre demande soit transmise à un employé... C'est mon conseil d'hôte occasionnelle.