Help Fond d'aides pour superhost

Laurence831
Level 3
Saint-André-lez-Lille, France

Help Fond d'aides pour superhost

@Emilie 

Bonjour, je lis beaucoup de choses et je m'inquiète.

J'ai contracté 2 prêt à supplémentaire en Février pour finaliser 2 chambres en bas de chez moi pour Airbnb.

J'ai pris le risque d'être à 75% d'endettement.. .. Oui !

Mais jusque là, ça fonctionnait très bien jusqu'au Covid 19.

Aussi, ma question est claire : j'ai 3 chambres en location Airbnb et aujourd'hui comment puis je prétendre à une aide de votre part pour avril ? Vous l'aurez compris, vous étiez mon seul oeuf dans le panier et en gros je risque de tout perdre si ça perdure....

Alors j'espère que cette notion de 2 annonces max ne me desservira pas... ou est le formulaire svp ?

Cordialement 

Laurence 

83 Réponses 83
Anonymous
Non applicable

@Laurence831 je ne vous juge pas,

mais cette société de prêt est elle mêmes dans la plus parfaite illégalité surtout lorsque c'est de la location touristique , completement aléatoire sauf si vous êtes officielement déclarée en chambre d'hôtes auprés de la CCI et de votre mairie et que vous etes inscrite en tant que AE auto entrepreneur, où là vous auriez fait un business plan pour cette création.

et vous seriez dans les clous en ne facturant pas en supplément le petit déjeuner un détail au passage en CH tout est inclu .

alors oui je redis cette société est malhonnête si vraiment elle s'est basé sur du virtuel en rentrée d'argent .sauf a vous reculer vos mensualités si vous etes une professionnele du tourisme ,toutes les banques ont reçu les consignes du gouvernement et doivent les appliqués tout mes collègues ont eu des accords de recul de prêt de 6 mois .

Laurence831
Level 3

@Anonymous  

C'est peut être un organisme malhonnête mais à vrai dire cela m'a servi pour mon projet.

Effectivement j'ai déjà demandé à cet organisme qui a accepté un report d'échéance et j'attends la réponse pour mon prêt maison... Toutefois je ne suis pas certaine que je pourrai renouveler cette demande le mois prochain et ce jusqu'à un retour à la "normale"...

Merci en tout cas.

Bonne soirée 

Anonymous
Non applicable

@Laurence831  formidable " mais à vrai dire cela m'a servi pour mon projet."!!!!

êtes vous officielle ???

si c'est le cas, ils ne pourront pas vous  refuser maxi 6 mois .

Laurence831
Level 3

Oui je n'aurais jamais imaginé plus rien pendant plusieurs mois... 

Une chambre longue durée c'est à dire ? J'ai déjà quasiment que des étudiants pour plusieurs mois mais là plus d'école et plus de voyageurs.

Je vous remercie en tout cas pour votre retour sur mon sujet.

Cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurence831 

je suppose que les étudiants qui sont partis ont eu un préavis d'un mois.
Si on prend la date de début du confinement (17 mars), ca mene au 17 avril.
Ce qui limite l'impacte financier.

Effectivement , il faudra peut être tenir pour le mois de mai mais ca vous donne un peu de temps pour trouver une solution.

J'ai une étudiante qui est partie subitement mais elle a payé son mois de préavis.

Laurence831
Level 3

Me concernant ce sont des étudiants étrangers qui viennent pour 3 ou 4 mois par le biais d'Airbnb donc la 1ère est rentrée chez elle pour le confinement. J'ai des conditions strictes donc Airbnb m'a appelé pour me demander de faire un effort, ce que j'ai fait à mon niveau du possible. Et la seconde est confinée avec moi jusque début mai. Donc effectivement les choses se compliqueront réellement en mai. Toutefois ce virus n'aura pas disparu et comme ce sont des chambres chez l'habitant, ça m'interroge.. . Je reste confiante, à suivre....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurence831 

Airbnb vous a demandé de faire un effort et vous avez dit oui alors que vous êtes à 70% d'endettement.

Mouais. Chacun gère comme il peut.

Personnellement, je fais signer en sus de la réservation Airbnb un bail de location de droit français (mobilité, étudiant, résidence secondaire...).
J'explique bien la loi française (1 mois de préavis qui correspondent au 1 mois de loyer des conditions d'annulation longue durée).

Et quand ma locataire est partie précipitamment je lui ai proposé soit d'annuler (et elle paye 1 mois), soit de modifier la date de fin à J+1 mois pour respecter la loi française.
Elle a choisie la 2eme solution même si elle est partie avant.

Arrivée aux USA elle a appris que Airbnb remboursait tout sans pénalité.
Je lui ai écrit que Airbnb la remboursait en me reprenant l'argent.
Elle a trouvé ca anormal et elle était déçue de la  communication de Airbnb car elle pensait que c'était sans pénalité pour l'hôte (ce qui  est faux) et elle les a de suite appelés pour qu'ils ne me prennent rien.

Elle veut même revenir en septembre.
Entre personnes honnêtes, tout se passe bien.

Éduquer les voyageurs et leur expliquer la loi française fait partie du job.

Ça aide beaucoup quand une situation de crise arrive car le voyageur est au courant de ses obligations (contrairement à Airbnb).

Ma locataire était sensibilisée dès la réservation aux conditions d'annulation longue durée et elle a signé un contrat papier revalidant ces conditions.

Maintenant je leur dis même de réserver avec une CB assurance incluse.

C'est juridiquement une information importante en cas de non respect du contrat, de la loi française et ça met a plat leur argument qu'ils perdent de l'argent.

Laurence831
Level 3

Effectivement je suis loin de votre expérience. C'est intéressant.

J'avoue que l'entretien téléphonique avec Airbnb était rude car me culpabilisant en disant "mettez vous à leur place....." bien entendu je n'ai absolument pas remboursé la totalité mais 30% à peu près... 

Je ne savais pas qu'on pouvait faire un contrat supplémentaire d'Airbnb. J'apprends et je vous en remercie.

Je vais peut être élargie mon offre également à d autres sites... Vais creuser.. .

Merci encore

Laurence 

@Laurence831bonjour

à votre place je ne compterai pas sur l'aide d'air bnb. Clairement je n'ai pas confiance et ça ne couvrira pas vos frais . En revanche j'appelerai ma banque pour demander une suspension du / des prets de 2 ou 3 mois je crois qu'ils l'accordent assez facilement en ce moment ...

bon courage

Anonymous
Non applicable

@Nina48  c'est une obligation, l'état a été très clair.

c'est ecrit dans les 25 ordonnances votés le 25 mars, il faut fouiller.

et je suis d'accord avec toi sur l'aide de rbnb , où alors un sacrée coup de fion 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Anonymous  merci je n'avais pas l'info exacte. j'ai de la chance, airbnb est ici un "a coté" dont je parviens à ne pas dépendre au dela du raisonnable. ça sera moins confortable, on fera du vélo autour de la maison cette été au lieu de partir en vacances ou bien on ira chez les copains 🙂      je vois que beaucoup se sont mis dans la panade avec des statut entre deux, des investissements mais pas de statut pro et donc beaucoup de risques en ce moment ...

j'espère que tout va bien pour toi. belle soirée

nina de blois (parce que ça rime)

Anonymous
Non applicable

@Nina48  je ne suis pas pro de l'immobilier, mais je lis, tien si  greg qui est une personne réfflechi et qui connait donnait son avis. il faut reconnaitre que c'était tentant depuis 10 ans rbnb. Et en  plus  tout ce qui se faisait dans l'ombre .

pas vu pas pris, pas vraiment d'analyse de la situation, puisque tout roule ma poule, après moi le déluge.

Bon une majorité quand même ont des boulots "je dirais de salarié" a côté, ça c'était du patrimoine , et puis plais d'argent n'est pas mortelle.tout se revend.

moi je pense plus tot a tout ces commerçants, indépendants, artisants,  qui ont aussi beaucoup de charges fixes  et qui eux n'auront vraiment plus rien d'ici peu.

Si on reste confiné. 

blois nous y étions il y a 2 mois, on a manger au Castelet excellentissime, tu es dans une très chouette région.

force et courage 

Laurence831
Level 3

@Nina48 @Anonymous 

Oui j'en doute aussi.....

Professionnelle ? Je ne crois pas. Je mets mes chambres sur Airbnb c'est tout.

Pourquoi vous faites comment avec Airbnb ?

Cordialement 

Laurence 

Anonymous
Non applicable

@Laurence831  on vous a tout expliqué. rbnb c'est un annuaire une plateforme, même juste sur une plateforme vous faites du commerce , même sur leboncoin le tourisme c'est du commerce .

documentez-vous .

bon week-end 

Laurence831
Level 3

@Anonymous Merci pour ces conseils. Pas de souci, je ferai des recherches.

Bon week-end 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour