Bonjour à tous actuellement je suis super hôte de l'apparte...
Bonjour à tous actuellement je suis super hôte de l'appartement que j'ai.Ma question est la suivante je vais déménager et ce...
Bonjour, je lis beaucoup de choses et je m'inquiète.
J'ai contracté 2 prêt à supplémentaire en Février pour finaliser 2 chambres en bas de chez moi pour Airbnb.
J'ai pris le risque d'être à 75% d'endettement.. .. Oui !
Mais jusque là, ça fonctionnait très bien jusqu'au Covid 19.
Aussi, ma question est claire : j'ai 3 chambres en location Airbnb et aujourd'hui comment puis je prétendre à une aide de votre part pour avril ? Vous l'aurez compris, vous étiez mon seul oeuf dans le panier et en gros je risque de tout perdre si ça perdure....
Alors j'espère que cette notion de 2 annonces max ne me desservira pas... ou est le formulaire svp ?
Cordialement
Laurence
@Laurence831 puisque vous êtes une spécialiste etudiant depuis 2016, vous êtes donc obligatoirement passée par https://taxedesejour.lillemetropole.fr/
et des collègues de lilles et sa banlieue, nous avaient d'ailleurs informés de certaines dispositions pris par la metropole lilloise . peut-être passeront-ils sur le forum en discuter.
mais là avec 4 chambres vous serez dans la para-hotelerie..
@Anonymous oh je suis loin d'être une experte... pour la taxe, ma commune ne l'a pas mise en place.
Pour votre second mien je ne suis pas concernée car je n'habite pas les communes concernées.
De toute façon, pour l'instant c'est 2 chambres et ensuite je laisserai certainement uniquement le RDC en accès et reprendre ma vie avec ma fille à l'étage.
Ce n'est pas trop le sujet pour moi en ce moment
Merci.
Bon week-end
top @Laurence831
d'ailleurs dans votre commune, il n'y a pas du tout d'impots, tout y est gratuit EDF, eau c'est formidable .
@Anonymous
???
@Anonymous Oui top !
Je n'apprécie pas trop votre ton. Donc j'arrête de vous répondre, ce n'est pas très constructif tout ça et je ne ressens aucune bienveillance..
Bonne soirée Madame !
@Anonymous
@Chris691 a un appartement à saint Germain de près.
pour y avoir droit il faut être SH depuis plus d’un an, moins de 2 annonces et n’avoir aucun autre revenu que ceux de Airbnb.
Je doute fort qu’avec un appartement dans le quartier le plus cher de cher France, vous n’ayez aucun autre revenu que ceux de Airbnb.
C’est de la com’ pour ceux qui croient encore au Père Noël.
Si vous voulez faire valoir vos droits, je vous suggere de prendre votre propre conseil juridique et d’envoyer un recommandé avec A/R pour exiger l’application du contrat.
@Nathalie-Et-Gilles0 oui j'ai vu et ça aussi !!!
Sanary-sur-Mer, donc residence secondaire, residence principale ?????
ils vont forcément poser la question et fouiller .
Il n'y a pas à fouiller . Tout est en règle . Divorcée depuis 35 ans , j'ai une pension de retraite de 500€/mois . Ces très faibles revenus m'ont permis de créer une activité Loueur Meublé Professionnel gérée par un expert comptable . Ce studio de 28 m2 est mon seul bien avec ma résidence principale à Sanary (Je suis originaire du sud Est de la France ).
Chris
Pour vous aider à comprendre, vous vendez quelque chose.
Légalement, c’est un acte de commerce et c’est pour cela qu’il faut un siret.
Vous n’êtes pas professionnelle si cette activité n’est pas votre principale source de revenus mais vous devez quand même avoir un siret pour faire des actes de commerce.
Vous êtes professionnelle si cette activité est votre principale source de revenus.
Dans ce cas il faut cotiser aux organismes.
A minima, vous êtes en statut auto-entrepreneur (mais il y en a d’autres).
Ce n’est pas vous qui décidez mais la loi et votre situation.
Vous pouvez ne pas être professionnelle au début puis être licenciée et le devenir obligatoirement parce que la majorité de vos revenus vient la location.
Puis ne plus l’être parce que vous retrouvez du travail.
Ca impacte aussi les déclarations fiscales.
Vous pouvez aussi être auto entrepreneur avec une activité salariée sous conditions qu’il n’y ai pas de contre indication dans votre contrat de travail.
Merci beaucoup pour tous vos renseignements constructifs.
Alors je ne suis pas professionnelle car j'ai un travail à temps plein et l'activité Airbnb est un supplément.
Il faut vraiment que je m'y intéresse plus sérieusement vu que j'ai 2 chambres supplémentaires en travaux. Peut être m'orienter vers la chambre d'hôtes mais j'hésite... Les étudiants sont souvent les plus représentés chez moi (écoles Lille)
Très belle journée
@Laurence831 bonjour,
comment collectez vous la taxe de séjour pour les séjours courts ? comment vous etes vous déclarez auprès de votre ville et des impots ?
je ne suis pas pro non plus, j'ai un travail salarié a coté mais j'ai déclaré un statut de loueur meublé non pro avec un numéro de siret, c'est apparu comme indispensable lors de mes recherches initiales.
Bsr Nina, je vous avoue ne pas être très expérimentés dans le domaine. Mais il ne me semble pas qu'une taxe de séjour soit demandée si ce sont des étudiants. Pour les autres, n'est-ce pas au nombre de nuitées ou votre statut ? Je ne m'y connais pas. Moi je n'ai pas de numéro de durer car c'est très peu en revenus et ne rentre pas dans ce statut.
Peut être vais je demander à un conseil juridique précis.
Mais j'ai eu des conseils me concernant par les conseils juridiques en urbanisme..
En tout cas si ça peut t'aider moi c'est en meublé et pas de siret et je déclare aux impôts en BIC.
Peut être que pourra mieux vous aider.
Désolée 😊
Bonne soirée
@Laurence831bonsoir
je ne chercher pas d'aide, j'ai fait mes recherches, me suis renseignée auprès d'un expert comptable, des impots et de la communauté de commune qui gère la taxe de séjour pour etre dans les règles avant de démarer mon activité.
La taxe de séjour doit etre collectée pour tout les gens que vous recevez hors bail longue durée (sauf si travailleur de mémoire)
le professionnels rencontrés m'ont préciser que pour déclarer vos revenus en BIC vous devriez avoir un siret et un statut de LOUEUR MEUBLE NON PROFESSIONNEL LMNP
par ailleurs le fait que vous ayez "très peu de revenu" n'entre a priori pas en ligne de compte il faut un statut ... d'autant que ça ne semble pas si occasionnel que ça ...
bonne soirée
bonjour @Nina48
ba nina, voyons c'est pas possible , vous êtes sur qu'il y a une reglementation ??????
hihihihihihihihhih
c'est énorme , toutes les évales le prouvent, on n'a rien inventé, même pas de trace d'un bail mobilité,
La durée minimum est de 1 mois en bail mobilité..
@Anonymous vous me faites rire à tout commenter partout juste pour répandre votre venin... vous jugez directement en pensant que tout le monde est mauvais !
Baissez les armes, c'est le moment idéal pour ça !
J'ai mal au coeur pour la prochaine personne qui va se prendre une claque alors qu'elle venait se renseigner... et Bim !
Hi hi hi hi hi
Et vous savez 4/5 c'est très bien, c'est dur de répondre aux commentaires de vos hôtes alors qu'ils ont jugé un 4 sur un critère. Fait savoir accepter et se remettre en cause plutôt que d'attaquer tout ce que vous pouvez.... ça aide à comprendre vos réactions ici en tout cas !
Soupiiiir....
Au revoir chère Madame donneuse de leçons ! Personnellement ma belle et sincère énergie ne se concentrera plus à vous répondre.