Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour, je lis beaucoup de choses et je m'inquiète.
J'ai contracté 2 prêt à supplémentaire en Février pour finaliser 2 chambres en bas de chez moi pour Airbnb.
J'ai pris le risque d'être à 75% d'endettement.. .. Oui !
Mais jusque là, ça fonctionnait très bien jusqu'au Covid 19.
Aussi, ma question est claire : j'ai 3 chambres en location Airbnb et aujourd'hui comment puis je prétendre à une aide de votre part pour avril ? Vous l'aurez compris, vous étiez mon seul oeuf dans le panier et en gros je risque de tout perdre si ça perdure....
Alors j'espère que cette notion de 2 annonces max ne me desservira pas... ou est le formulaire svp ?
Cordialement
Laurence
@Emilie Bonjour Emilie, ahhh alors effectivement il s'agit bien de chambres dans la même maison, dans laquelle je vis.
Je vous remercie vivement pour votre retour d'information !
Je vais donc attendre des nouvelles d'Airbnb patiemment 😊
Merci encore.
Cordialement
Laurence
@Laurence831 Avec plaisir : )
@Anonymous Pour le cas de plusieurs appartements dans le même immeuble je ne saurai t'en dire plus que dans ma réponse précédente malheureusement; je vais faire remonter ce cas et voir si je peux avoir de plus amples clarifications !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Êtes-vous au moins au courant de la loi francaise, de vos droits et de comment les faire appliquer ?
Je vous suggère de lire ce post qui vous permettra de partager avec des hôtes qui font valoir leurs droits.
"Seul revenu c'est Airbnb ! "
Quand on a que des revenus locatifs, on ne met JAMAIS tous ses oeufs dans le même panier.
Croyez-vous que les hôtels ne soient que sur 1 seule plateforme?
Ils sont sur TOUTES les plateformes pour diversifier le risque.
Abritel par exemple a respecter les conditions d'annulation des hotes.
Les contrats en direct prévoient des arrhes non remboursables.
Heureusement j'ai de vrai oeufs dans mon poulailler. Vous avez bien sûr raison. Mon ton était inopportun. Merci madame, monsieur 🙂
bonjour @Franck75 bravo pour votre lieu, j'adore et c'est un endroit où je crois que je me sentirais ZEN. c'est super.
oui je suis allez voir et rechercher votre site ,
a la lecture de votre présentation je me suis dit il est AE, donc @Nathalie-Et-Gilles0 a 10 000 X raison ne misez JAMAIS sur un seul cheval .
inscrivez vous sur d'autres plateformes "même si elles semblent prendre + de frais que rbnb, car le devenir de rbnb c'est aussi finalement ce qu'ils ont d'ailleurs commencé faire payer 100% aux propriétaires.
mais j'ai déjà vu que vous l'aviez fait.
vous avez un produit qui correspond 100% aux demandes et semblez parfaitement maitriser la com bravo.
et si vous êtes réellement déclaré officielement en tant que meublé , en AE + permaculture que vous ne travaillez pas au black.
l'état doit vous versé 1500€ pour chaque activités une petite aide qui permet de manger.
Quelqu’un a-t-il reçu ce fameux mail avec le formulaire??? Et encore mieux de l'argent?? J'ai l'impression que ça sent le gros de com'... On annonce et on ne donne à personne... En même temps pourquoi donner puisque personne ne le saura....
Je réponds à tous les critères et pourtant je n'ai rien reçu...
Quand tout va bien Airbnb est toujours là pour prendre des grosses commissions mais quand ça ne va plus il n'y a plus personne....
Si vous connaissez des plateformes concurrentes qui se développent je suis preneur! Marre de ce monopole de AirBNB...
@Thomas2079 cet argent sera versé, mais des centaines de milliers d'hôtes sont éligibles donc chacun n'aura que des miettes.
Airbnb n'a jamais été un monopole, la location de vacances est plutôt un oligopole, avec en face Expedia (abritel en France mais surtout homeaway et vrbo) et Booking. Si déjà vous vous diversifiiez sur ces deux la + du direct via le bon coin /site perso, ça devrait équilibrer le poids d'airbnb dans vos revenus.
Bon courage ! Damien.
@Damien23 Merci Damien pour la réponse mais visiblement je n'aurai même pas de miettes vu que je n'ai pas eu l'occasion de remplir le formulaire... L'avez-vous fait? J'aimerais vraiment savoir si certains l'ont reçu?
Pour les autres sites c'est vrai qu'il y a quand même d'autres possibilités mais j'ai l'impression qu'en région parisienne c'est vraiment Airbnb qui marche... surtout avec les étrangers.
A suivre...
bonjour @Thomas2079
Vos conditions d'annulation sont modérées.
Ca signifie que que vous avez renoncé aux arrhes si annulation a plus de 5 j avant l'arrivée.
Les seules réservations qui sont concernées en ce qui vous concerne sont celles annulées a moins de 5j.
En avez-vous?
C'est effectivement une opération de communication.
Airbnb a volé 1 milliard aux hotes qui auraient dû recevoir des arrhes en vertu de leur politique d'annulation - très majoritairement stricte - et a des procés partout dans le monde.
Les 20 millions seront donnés en priorité aux loueurs qui auraient dû touché quelque chose et dont le dossier peut être très dommageable a l'image du site en cas de procès.
Certains sont ruinés et vont se retrouvé a la rue.
20 millions $ versus 1 milliard de ce qui aurait du être versé (donc ce ne concerne pas les hotes qui ont renoncé aux arrhes volontairement) , c'est une très bonne opération de communication.