Heure d'arrivées et départs

Résolu !
Christiane-and-Paul0
Level 6
Chappes, France

Heure d'arrivées et départs

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec Airbnb, comme indiqué dans nos 4 annonces, les arrivées se font à partir de 16h00 afin de nous laisser le temps de préparer nos 4 structures (arrivée et départ le même jour).

J'ai eu la désagréable surprise, de voir sur une fiche de notre Hôte Neil, une arrivée anticipée à partir de 14h00 (voir ci-dessous).
Voyageurs: 5 adultes
Heure d'arrivée:14:00 - 16:00
Arrivée:dim., janv. 5, 2020
Départ:lun., janv. 6, 2020
Date de réservation:sam., janv. 4, 2020
Code de confirmation:HM9E9YBAMN

Comment Airbnb peut-il se tromper sur les heures d'arrivée ? Incompréhensible ?
Merci pour vos réponses.
Christiane et Paul

[titre mis à jour]

Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christiane-and-Paul0, et merci d'avoir pris le temps d'expliquer en détail le soucis que vous avez rencontré récemment.

Je suis contente que votre voyageur soit bien arrivé au final, mais je comprend en effet que ce soucis d'horaire ait été une source de stress ! Avez-vous déjà eu l'occasion de signaler cela au Service Client ? Je n'ai pas connaissance d'un bug à ce niveau mais je vais faire remonter ça de mon côté, et je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles 🙂

Je souhaite également vous informer que j’ai déplacé votre message vers une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. J’ai aussi mis à jour le titre, mais n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez le modifier!  Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les étapes à suivre.  

Bonne journée, 

Emilie

P.S: Merci @Anita373 pour le soutien et les conseils !

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

82 Réponses 82
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Sébastien248 règlement intérieur 

Christiane-and-Paul0
Level 6
Chappes, France

@Sébastien248
"Non, ce sont les voyageurs !"

OUI c'est exact parce que autorisé par la plateforme.

Si la plateforme fait bien son boulot, il aurait dû refuser et maintenir une arrivée à 16h00 conformément au règlement.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sébastien248 @Emilie 

""lorsque vous avez la Réservation Instantanée disponible, les voyageurs ont la possibilité de faire une demande de réservation avec des horaires de check-in différentes de celles que vous indiquez dans votre annonce."

Non mais, c'est du grand n'importe quoi ça !  C'est ENCORE une Nouveauté ? 

Je commence à comprendre pourquoi le mois dernier, j'ai eus des demandes completement à coté de mes horaires , que j'ai ete obligée de refuser ou de faire annuler ! 

La collection famille, elle aussi supprimée, fait que là aussi , j'ai eus des resas qui ne correspondaient pas du tout ! DOnc, là aussi, REFUS et ANNULATION ! ( je n'etais pas collection Famille , et ne voulais pas l'etre ) 

SI on met des heures , et des conditions speciales, c'est pas pour Faire joli sur l'annonce , c'est parce qu' AVANT ou APRES , ce ńest pas POSSIBLE ! 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

#

@Anonymous 

Oui la possibilité.  Mais c'est encore à l'hôte de demander l'annulation ! 

Si bnb veut que le voyageur soit roi, c'est la bonne voie ! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

Tout à fait , les voyageurs proposent, et les hotes disposent ! 

N'empeche que , du coup, ça fait des annulations, et des refus , et ton annonce elle disparait petit à petit des listes ! 

Anonymous
Non applicable

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Emilie @Beatrice30 

@Anonymous 

Oui la possibilité.  Mais c'est encore à l'hôte de demander l'annulation ! 

Si bnb veut que le voyageur soit roi, c'est la bonne voie ! Même à l'hôtel il y a des horaires...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

Bien sur que si, ils m'ont demandé, mais... apres la'resa !  

De toutes façons, je correspond TOUJOURS avec les voyageurs' et si jamais de reponse, j'appele le site et ce sont  eux ,qui se debrouillent, si ils ńont pas de réponses non plus, ils annulent la resa ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christiane-and-Paul0  @Beatrice30 

c'est peut être un test.
Je suis allée dans mon récapitulatif de réservation :

https://www.airbnb.fr/hosting/reservations/upcoming

détail et imprimer, les heures d'arrivées et de départ ne sont pas inscrites (il y a seulement les dates d'arrivée et de départ).
Je suis en RI et sans RI.
Mes heures d'arrivées sont flexibles mais mes heures de départ ont une limite.

En conséquence, les heures qui s'appliquent sont celle de l'annonce.

Qu'en est-il de vos réservations?

Sébastien248
Level 10
Céret, France

@Christiane-and-Paul0 @Beatrice30 @Chantal-Et-Louis0 

Ah mais ne me tombez pas dessus à bras raccourcis, je ne faisais que pointer ce qu'Emilie a écrit et qu'apparemment vous aviez survolé sans réaliser 🙂

J'ai d'ailleurs écrit :

"La plateforme donne la possibilité aux voyageurs en réservation instantanée de proposer d'autres horaires d'arrivée et sur l'appli il vous est impossible de lire ces modifications; là on est d'accord ce n'est pas normal."

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

J'ai des horaires d'arrivée ENTRE 14 ET 19 h  !  

J'ai eus une demande d'arrivee à ... 23 h !  🤨

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christiane-and-Paul0  @Beatrice30 

@Beatrice30 

J’ai relu la réponse de @Emilie, elle est conforme à la loi.

cas 1 : le voyageur fait une RI SANS heure d’arrivée dérogatoire => la réservation est confirmée aux heures de l’annonce.

Cas 2 : le voyageur fait une RI mais met une heure d’arrivée non conforme aux heures de l’annonce => elle se transforme en demande de réservation que l’hôte peut soit accepter, soit refuser.

C’est le même système pour les annonces qui interdisent les gosses.

Et quand le délai de nbj avant l’arrivée est atteint mais calendrier toujours ouvert.

Le voyageur peut faire une demande d’information ou de réservation mais pas une RI.

Donc il y a bien demande du consentement de l’hôte pour ne pas appliquer ses conditions.

Charge à l’hôte de refuser la demande de réservation.

Le mieux étant évidement de pousser le voyageur à retirer sa demande ou à le recadrer fermement.

« Mes heures d’arrivée sont non négociables, si vous ne retirez pas votre demande, votre CB sera débitée. »

Christiane-and-Paul0
Level 6
Chappes, France

@Beatrice30

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 pour ces explications.

Mai voila, le piège à con c'est l'appli, comme expliqué ci-dessus on n'y voit rien, on se fait avoir.

Je maintien ce que j'ai dit plus haut, nouvelle résa ou pas, modif du Client ou pas, la plateforme ne doit absolument pas proposer une nouvelle demande non conforme aux horaires ET c'est à la plateforme de faire les démarches dans ce sens non aux Hôtes propriétaires.

Idem pour les gosses, la plateforme doit refuser cette nouvelle demande de résa si non conforme à l'annonce.

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Sébastien248 @Beatrice30 @Christiane-and-Paul0 @Emilie 

Est-ce que cela n'est pas une nouveauté ? De même que la mention 

" vous pouvez ajouter des voyageurs " en rouge sur la confirmation de réservation reçue par le voyageur ?

Évidemment c'est un lien qui devrait ouvrir une modification, je n'ai pas cliquer...mais les confusions sont possibles et pour peu que le client ait l'habitude de profiter de la  moindre ambiguïté ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christiane-and-Paul0 

Il ne faut JAMAIS gérer les réservations et les annonces à partir de l’appli.

L’appli est utile pour répondre rapidement aux messages et envoyer des photos.

Il faut toujours gérer à partir du PC.

Ici on parle contrat. Comme vous l’avez remarqué, le téléphone et son format de lilliputiens ne permet de « rédiger » un contrat (annonce ou réservation).

Pour les horaires votre proposition est jouable. Un train à 16h ce n’est pas un train à 14h. 

Mais pleins d’hôtes acceptent de s’assoir sur le propres conditions (ensuite ils viennent pleurer sur le forum).

Pour les enfants ce n’est pas jouable car c’est une discrimination.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour