Identité accompagnats

Résolu !
Thierry449
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Identité accompagnats

Bonjour,

  je suis  voyageur et hôte,   lors de mes réservations (pour le Portugal)   les hôtes me demandent 

les identités des personnes qui m'accompagnent;  j'ai regardé et je ne trouve pas comment je peux faire de même pour chez  moi. Merci d'avance si vous  pouvez me renseigner.

Cordialement

Thierry

1 Meilleure réponse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Thierry449  bonjour, Au Portugal comme en Espagne, la fiche de police est obligatoire dans les hôtel et locations touristiques , en cas de contrôle l’hôte peut avoir une amende si elle ne la remplit pas . En Espagne ou je réside je rempli la fiche de police devant le client et je lui fait signer.

Si le client ne veux pas donner sa pièce d’identité, la préfecture de police de Seville m'a dit clairement que comme le stipule la loi le voyageur ne pourra pas séjourner chez toi

24 Réponses 24

Tu fait une fiche de police pour es invite ?

?!

Je croyer que on etez dans un pays libre de cir ulez sait pas ecrie liberte ecalite fraternite sur les fronton de mairie .

**

Car sait la loi

 

[contenu caché selon les principes du CC]  

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Alain618  déjà ce ne sont pas des invités mais des voyageurs, on n'est pas philanthrope et la majorités des hôtes font ça pour de l'argent et pas parce que on ne sait pas quoi faire de nos journées!.

 

La fiche de Police  en cas de gros problèmes  avec un voyageur c'est une protection,  les voyageurs en sachant que l’hôte a leur identité est freiné par des pulsions de vol ou toute autre dégradation volontaire!

 

En Espagne et au Portugal on va encore plus loin (et c'st tant mieux!) on a l'obligation LEGALE de reporter ce qu'on a marqué sur la fiche sur le site internet de la Police.

Dans les hôtels c'est idem! fiche de police et aussi souvent empreinte carte de crédit en cas de dégâts a la chambre.

 

@Nathalie-Et-Gilles0  j'ai regardé la fiche de police française sur : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R41514

Ca me semble bizarre il n y a pas de case pour inscrire le numéro de la pièce d’identité avec la date d'expiration et la date de délivrance?

Alain618
Level 3
Marseille, France

sait aucunement obligatoire en espagne

faut arrette de croire tout se que tu voit et lie sur internet

j'ai travaille et habite assez lomgtemps en espagne pour le s'avoir

et je croit plus mon amis de la mosquo escadra (la police local de catalogne que toi)

de plus si tu fiche les clients en leur demandeant leur carte identite sans en faire la demande a la cnil en leur disant et en  precisemant pourquoi a la cnil

et sans leur retour de la cnil qui ti autorise

les voyageur invite client ou tout se que tu veut peuve porte pleinte contre toi . se qui es passible de prison et lourde amende et dedomagement

faut arrette de croire que tu a les droit un opj et vue ton comportement on sait pour qui tu vote au election

Anonymous
Non applicable

Bonjour

@Alain618ça l'est en France .

 

Pour les Européens faut aussi remplir une fiche de police ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alain618 

 

Juridiquement, les voyageurs sont des locataires de biens meublés.

Pour établir le contrat de location, ils doivent prouver leur identité.

 

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R41514

 

Vous noterez la phrase :

"les loueurs de meublés de tourisme et de chambres d'hôtes, les exploitants de terrains de camping, caravanage et autres terrains aménagés sont tenus de faire remplir et signer par l'étranger, dès son arrivée, une fiche individuelle de police, "

 

Même si nous considérons nos voyageurs comme des invités payants, nous sommes des loueurs de meublés.

 

Donc du point de vu de la loi française, nous avons un contrat de location meublée de courte ou longue durée et le locataire doit prouver son identité pour établir le bail a son nom.

Dans l'idéal ça devrait être à Airbnb de le faire mais il y a des loupé quand on voit des profils comme M ou Donald Duck.

 

@Adriano78 

en France c'est du déclaratif que la police PEUT te demander.

Mais si tu ne l'as pas le jour où la police te le demande, l'hôte est en tord.

 

La fiche de police est mal foutue.

C'est un vieux truc prévu pour éviter l'hébergement des migrants illégaux et la prostitution

Comme si il n'y a avait ni terroriste, ni prostitué français.

 

Et elle est incohérente avec la loi où TOUS les baux de location doivent mentionner l'identité du propriétaire et du locataire qui doit fournir une copie de la pièce d'identité.

Pas exactement .sait a airbnb de se charge de sa et le locaitaire et pas oblige de te le donne pour un simple emplacement .

Mais parents avez le plus grand camping prive du jura (le camping de parcey 18 hectare )

La police de nous les a jamais demande .on stoke jutes les passeport pour les etrange  dans le coffre qui louez les mobille homme et chalet .mais sa cette pas pour remplir la fiche de police .mais plus comme caution car il avez pas de cheque et on encaisse pas de cb .m'es que du cash .l'ete on avez plus de 10 000 personne par jour et des controle impot et de police on en a eu.il si sont toujours cassez les dent grace au comptable et si sa avez etez reellement obligatoire .la police nou aurez dit et nous aurez fait payer pour sa!!!sur tout vue les quantite argent liquide que m'es parents brasse a epoque 

@Nathalie-Et-Gilles0 

comme si une fiche de polices pour les etrange allez arrette un theroriste . qui plus es nee en france dans+ de 90% des cas .lol

il va certainement dormir a hotel. alors que il lui  suffie allez a importe qu'elle mosque si il es mouslim ou temples si il es juif ect ect pour savoir ou etre heberge tranquilou et le kit de faut papier et tres facile a obetenir avec quelque bitcoin ...

donc vous me faite bien rire en voulent nous faire croire que vous allez arrette des terroriste avec yn  cin .pdr

pour les prostitue même si tu sort une photocopie de 

cin tu aura quand meme a payer une grosse amendes de prostitution hotelier que le juge te metra avec plasir pour remplir les caisse de etat .

que tu soit coupable ou pas il sans fou faut juste remplir les caisse de etat

les 5000 bille roro et en plus si sait des vrai papier avocat de la **bleep** pourra te demande si tu a eu autorisation de la cnil pour la fiche ...... et pourra te demande des dommage et intere en plus .

la total .lol

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Alain618  je vous invite a lire ca :"

 

1. Normativa: Obligaciones y Sanciones
El propietario o gestor está obligado a identificar a todas los viajeros mayores de 16 años, rellenar un “Parte de Hospederías”, confeccionar un Libro-Registro de Viajeros y comunicar la entrada en las 24 horas siguientes a la Policía Local, Nacional o Guardia Civil, según el municipio o circunscripción que corresponda a la ubicación de la vivienda.
 
Por su parte, cada viajero solamente tiene obligación de firmar el parte de entrada.
 
No cumplir con estas obligaciones puede acarrear sanciones que van desde los 600€ hasta los 30.000€, dependiendo si es una falta leve o grave 
 
La loi (L.O 4/2015) est entré en vigueur en 2016, en cas de contrôlé de la Police si vous ne déclarez pas vos voyageurs sur le site web de la police et si vous ne remplissez  pas le fiche  avec la signature du voyageur vous encourez entre 600 ET 30.000 EURO d'amande.
 
Alain618
Level 3
Marseille, France

@Adriano78 

bonjour 

je croit pas a tout se que je lie sur le net

tu peut metre alinea se que tu veut .

mais j'ai un amis qui ja ustement  passez la frontier de la catalogne il y a 1 h pour sont bessnes et qui ma envoye le sms pour me le dire .car il a etablie justement un de sait bessnes la bas . je lui redemanderai a sont retour .

mais je connais deja la reponse 

ou j'appelle mon pote de la mossoequadra

je sait pas pourquoi . mais lui je le croit plus que toi la dessus et comme bien souvent sur airbnb 

vous seriez pret a sortir importe quoi pour avoir raisson 

aucune source officiel . sait du vent

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alain618 

Avoir l'identité de vos voyageurs est une loi pour VOUS protéger.

En cas d'agression ou de vol, contre qui allez-vous portez plainte?

 

Qu'allez-vous dire à la police?

"C'est mon locataire. Il m'a dit qu'il s'appelle Mickey Mouse et son copain Donald Duck"

 

Il est important de se protéger dans cette activité.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour