Bonjour, Pour ma part, j'ai un Smartphone avec deux SIM, l'u...
Dernière réponse
Bonjour, Pour ma part, j'ai un Smartphone avec deux SIM, l'une étant forfait limité avec Internet au plus bas prix pour utili...
Dernière réponse
Bonjour,
je suis voyageur et hôte, lors de mes réservations (pour le Portugal) les hôtes me demandent
les identités des personnes qui m'accompagnent; j'ai regardé et je ne trouve pas comment je peux faire de même pour chez moi. Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Cordialement
Thierry
@Thierry449 bonjour, Au Portugal comme en Espagne, la fiche de police est obligatoire dans les hôtel et locations touristiques , en cas de contrôle l’hôte peut avoir une amende si elle ne la remplit pas . En Espagne ou je réside je rempli la fiche de police devant le client et je lui fait signer.
Si le client ne veux pas donner sa pièce d’identité, la préfecture de police de Seville m'a dit clairement que comme le stipule la loi le voyageur ne pourra pas séjourner chez toi
@Thierry449 bonjour, par courrier déjà , lorsque vous répondez,
vous donnez le NOM prénom, age de chaque personne adresse tel .
ils peuvent a votre arriveé demander une Piece d'identité .
Bonjour et merci pour votre réponse, ce que je voulais savoir c'est comment je peux faire pour demander aux voyageurs l'identité de leurs accompagnants, il y une rubrique airbnb avec une page qui de mande automatiquement les noms et prénom de ces personnes, le voyageur a juste à remplir le formulaire (sans demande écrite de l'hôte)
Merci
Bonjour @Thierry449 ,
Le voyageur n'a aucune obligation de renseigner l'identité via l'outil que vous citez. De plus lorsque le voyageur le renseigne, l'hôte n'a pas accès à ces informations. C'est juste pour la base de donnée d'Airbnb.
Le conseil que vous a promulgué @Anonymous , est le seul valable 😉
Lorsque vous recevez des touristes étrangers en France, pensez à leur faire remplir la "fiche de police" conformément à la législation française en vigueur
Bonjour et merci de votre réponse, donc c'est airbnb qui envoie ce formulaire aux voyageurs pour leur compte c'est bien ça ? et c'est systématique pour les étrangers ?
Il n'y a rien d'automatique pour la fiche de police. C'est à vous de la télécharger en ligne et de la communiquer à vos voyageurs
Bonjour @Thierry449 ,
Il est question de deux points différents :
- la fiche de police : l'hôte peut demander (DOIT demander, dans le cas de voyageurs non-européens) les renseignements administratifs à ses voyageurs. Mais il me semble que les voyageurs n'ont pas d'obligation légale de les fournir. Je laisse le soins aux hôtes plus aguerris de rectifier si je dis des inexactitudes.
- "Qui vient" : c'est une rubrique de peut compléter (aucune obligation) le voyageur uniquement, l'hôte ne peut pas en faire la demande express, en communiquant nom et adresse e-mail. Cela permet à son co-voyageur de suivre tous les échanges entre le voyageur ayant réservé et l'hôte.
Bonne journée à tous
Merci pour toutes vos réponses,
Karine dans le cas ou nous sommes obligés de demander une fiche de police, si le voyageur refuse de les fournir on est dans l'obligation de refuser la location si on ne veux pas aller contre la loi non ?
j'ai le cas ou les voyageurs ont dèja réservé (automatiquement) si je les refuse je serais pénalisé par airbnb ?
"j'ai le cas ou les voyageurs ont dèja réservé (automatiquement) si je les refuse je serais pénalisé par airbnb ?"
oui financièrement + dates bloquées + message d'annulation en commentaire de votre annonce
ça par contre c'est pas normal, se faire sanctionner pour avoir respecter la loi de son pays ! mais tant pis , je préfère ça que d'avoir des problèmes par la suite .
Enfin pour le moment je vais envoyer un mail avec fiche de police en pj on verra à réception de leur réponse.
Cordialement
Quoi qu'il arrive ce n'est pas à vous d'annuler ! S'ils ne veulent pas remplir la feuille pour leur arrivée, contactez Airbnb et expliquez leur le caractère obligatoire pour les ressortissants hors UE. Et si un voyageur souhaite annuler suite à cet échange, indiquez dans le message d'annulation d'Airbnb du séjour que vous pouvez recevoir le voyageur (sinon, c'est comme si c'était vous qui annuliez, et ça permet de garder les dates du calendrier ouvertes).
Vous pourriez indiquer au passage la nécessité de ce formulaire pour réserver chez vous dans votre règlement intérieur 😉
Perso, tant que je n'avais pas connaissance de cette "obligation" … je ne demandais rien à personne
Merci, je l'ai rajouté ce matin dans le règlement intérieur , je vais envoyer un mail aux voyageurs et je contacterais airbnb si il y a un soucis.
Comme vous avant de le savoir je n'ai jamais demandé de fiche à personne 🙂
et je n'ai jamais eu de soucis ni de vérifications pas quelque autorité que ce soit.
@Thierry449 bonjour, Au Portugal comme en Espagne, la fiche de police est obligatoire dans les hôtel et locations touristiques , en cas de contrôle l’hôte peut avoir une amende si elle ne la remplit pas . En Espagne ou je réside je rempli la fiche de police devant le client et je lui fait signer.
Si le client ne veux pas donner sa pièce d’identité, la préfecture de police de Seville m'a dit clairement que comme le stipule la loi le voyageur ne pourra pas séjourner chez toi
Bonjour Adriano et merci pour la réponse, j'ai voyagé au Portugal et y retourne en Octobre via Airbnb et oui ils vérifient les identité à l'arrivée. en France à priori c'est obligatoire pour les résidents hors UE.
Je vais donc envoyer la fiche au voyageurs.
Merci à tous pour vos réponses .
La fiche Airbnb dont vous parlez est demandée pour toutes les réservations dans le monde.
Mais les informations renseignées ne sont jamais transmises aux hôtes et c'est pourquoi il faut systématiquement demander les renseignements pour remplir la fiche de police.
Je les demande des la réservation.
Si le voyageur refuse, je fais annuler la réservation aux tords du voyageur.
En 4 ans aucun voyageur n'a refusé de fournir ces infos et Airbnb a du intervenir 2 fois pour demander au voyageur de me les fournir.
C'est une obligation légale et Airbnb est un bon médiateur pour nous aider pour ce type de problèmes.
C'est simplement un outil permettant aux accompagnant de recevoir des mails relatifs à la réservation.
Cette fiche des membres du groupe peut porter à confusion si les voyageurs pensent que les hôtes y ont accès.
Ce qui peut donner des messages de présentation nuls où ils ne se présentent meme pas.
Il faut alors les éduquer.