Identité

Ludovic55
Level 2
Montredon-des-Corbières, France

Identité

Bonjour,

j'ai déjà voyagé quelques fois avec Air B'n'B. Lors d'une tentative de réservation hier, on m'a demandé ma pièce d'identité et une photo "en direct". Va pour le scan de la pièce d'identité, mais je n'ai ni smartphone, ni web cam sur mon ordinateur fixe pour fournir une photo au service policier d'Air B'n'B. Comment faire ? Merci !

15 Réponses 15
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ludovic55, avez-vous réussi à finaliser cette vérification d'identité ? 

 

J'ai trouvé ici plus d'information sur la vérification d'identité; avez-vous peut-être la possibilité de faire cette photo par la biais d'un ami, voisin ou membre de votre famille ?

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Ludovic55
Level 2
Montredon-des-Corbières, France

Bonsoir Emilie,

merci pour votre conseil. J'ai emprunté un PC avec webcam. Je m'étonne de ce genre de démarche de police, qui n'existe que pour Air 'Bn'B... Incompatible avec l'image d'une centrale de réservation...

@Ludovic55 

"Je m'étonne de ce genre de démarche de police, qui n'existe que pour Air 'Bn'B..."

Non non, c'est obligatoire pour toute personne étrangère à qui les "loueurs" louent.

 

"Incompatible avec l'image d'une centrale de réservation..."

Sérieux ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ludovic55 

 

Vous avez bien quelques photos stockées sur votre ordi?
Pas de smartphone, là je vous tire mon chapeau (vraie admiration).

 

Si je disais ca a mes ados, ils iraient se pendre avant la fin de ma phrase. 

Ludovic55
Level 2
Montredon-des-Corbières, France

Non non, pas de smartphone. J'ai aussi eu une adolescence sans mobylette, des voitures sans air bag, deux mariages sans Dj, des passeports sans reconnaissance biométrique, et des décennies de soirées sans Netflix ! Blague à part,  les photos sur PC ne sont pas téléchargeables depuis ID Verify du site Air B'n'B. Si vous êtes propriétaires, avez-vous honnêtement besoin de ce genre de vérification, avez-vous eu des soucis avec des locataires pénibles ?

Anonymous
Non applicable

@Ludovic55 @Bonjour, oui j’a Même été agressée physiquement et je ne connaissais pas le nom de mon agresseur  

Ludovic55
Level 2
Montredon-des-Corbières, France

Bonjour,

moi également, comme toutes les personnes de petite taille, les femmes, les minorités.... etc..., mais quel rapport avec une réservation Air B'n'B ou d'autre centrale de réservation ?

Anonymous
Non applicable

Apprenez @Ludovic55 @à utiliser le forum !!!!

@ Vous sera utile si vous souhaitez que l’ Vous réponde.

et pour votre information, j’ai répondu à votre question.

 

 

 

 avez-vous eu des soucis avec des locataires pénibles ?

 

 

mais votre réponse est NULLE !!!!!

Ludovic55
Level 2
Montredon-des-Corbières, France

Bonjour Isabelle,

je ne veux effectivement vexer personne, je m'étonne de devoir être fiché pour la première fois de ma vie de quinquagénaire et uniquement sur Air B'n'B, et encore jamais sur Booking, Homelidays, Niumba, Gabinohome, ni aucun hôtel ou gîte de France. Je m'étonne par conséquent de l'image publique qu'Air B'n'B tient à donner au monde et à imposer aux loueurs (qui ne seront jamais des hôtes, de même que les locataires ne seront pas leurs amis pour la vie) et qu'elle n'a pas ou plus : une centrale de réservation simple, sûre et toujours souriante  (efficient, safe and always friendly) ... à l'Américaine.

Anonymous
Non applicable

@Ludovic55  bonsoir, pour communiqué sur le forum utilisé @ arobase svp.

 

vous donner votre identité/ coordonnés/ adresse, pour tout ces supports : 

Booking, Homelidays, Niumba,  hôtel ou gîte de France

 

pour booking c'est au choix du loueur, pour vous permettre de validé plus vite votre CB.....

 

et a l'hotel vous présentez votre CI.

 

et rbnb ne l'impose pas, c'est a la demande et sous la pression des loueurs que cela se met en place.

 

A cause des abus en tout genre. même si ils sont minoritaires.

 

 

 

Ludovic55
Level 2
Montredon-des-Corbières, France

??? 300 jours de locations professionnellement chaque année an en moyenne pour 2/8 personnes...

@Ludovic55 , vous vous exprimez avec le regard du voyageur, @Anonymous et @Nathalie-Et-Gilles0 vous ont répondu avec celui de l'hôte.

 

Vous êtes certainement une personne très bien qui n'agresse personne et ne voit pas le mal dans une réservation AirBnb, cependant lorsque l'on se retrouve dans la peau de l'hôte qui ouvre sa porte à des voyageurs, chaque réservation est potentiellement dangereuse pour les raisons citées ci-dessus : agression donc mais également prostituée(s), trafiquant de drogue, arnaque à la CB, menteurs... 

 

Donc, le minimum pour l'hôte c'est qu'AirBnb vérifie l'identité du voyageur.

Que vous ne puissiez pas le faire autrement que par smartphone n'est pas normal, mais avez-vous exploité le lien que vous a proposé @Emilie ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ludovic55 

 

Airbnb donne le choix aux hôtes de se faire identifier par le site.

Ça rassurent certains hôtes.
D'autres louent à l'ancienne et font une photo de CI à l'arrivée.

 

Il y a de tout chez les voyageurs.
La grande majorité est super mais ne vous faites pas d'illusion, les réseaux de prostitution, de trafiquants de drogue et autre terroriste ou mafieux trouvent que c'est idéal pour "travailler".
Le téléchargement de l'identité ne règle pas tous les problèmes mais si une enquête judiciaire est ouverte, Airbnb devra fournir les informations en sa possession.

D'un stricte point de vue légal, le baux de location sont inuitue personae donc le locataire doit prouver son identité.

Si le bail est au nom de Ludovic X et que sur la CI il est écrit Ludovic Y, monsieur Y n'a pas le droit d'entrer. 

 

 

Ludovic55
Level 2
Montredon-des-Corbières, France

Hmmm, confiance et hospitalité ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour