Il est temps pour l'évaluation trimestrielle de Superhost !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Il est temps pour l'évaluation trimestrielle de Superhost !

Bonjour à tous,

Nous en sommes encore à cette période de l'année pour l'évaluation trimestrielle de Superhost, où nous célébrons tout votre travail assidu ! Cette période d'évaluation a commencé le 1er avril et se poursuivra jusqu'au 14 avril, après quoi vous saurez comment vous vous en êtes tiré. Nous passons en revue votre dernière année en tant qu'hôte pour évaluer votre performance, mais il n'y a pas de durée minimale pour devenir Superhost, à condition que vous ayez rempli tous les critères avant le 1er avril.

Pour plus d'informations sur le programme Superhost, consultez cette page.

Nous vous souhaitons à tous bonne chance pour ce cycle d'évaluation Superhost !

Kirstie

78 Réponses 78
Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Oui enfin le badge et la récompense de 100$ personnellement je m'en bats l'oeil, pour moi le seul intérêt d'être SH c'est d'avoir un petit peu plus de visibilité.

Pour répondre précisément à @Laurent346 le discours officiel d'Airbnb est de prétendre ne pas en tenir compte dans l'algorithme, mais l'expérience prouve qu'avec Airbnb la réalité est bien souvent différente de la documentation théorique. Difficile aujourd'hui de savoir s'il y a un réel gain, et impossible de savoir comment cela évoluera par la suite.

Toujours est-il que le statut SH permet d'apparaître dans les résultats de recherche lorsque le voyageur active le filtre SuperHost, et que si le voyageur hésite entre 2 annonces dont l'une est gérée par un SH, cela peut faire pencher la balance et cela même si le voyageur n'a aucune idée de la signification de ce statut.

Donc en résumé, si vous êtes hôte à Paris et que vous avez un calendrier réservé 6 mois à l'avance, le statut SH n'est qu'un badge qui flatte l'ego, donc aucun intérêt. Par contre dans des zones où le taux de réservation annuel est beaucoup plus bas, je pense que c'est un petit plus qu'il serait dommage de négliger. En ayant bien conscience que ce statut ne tient qu'à un fil et que chacun peut le perdre du jour au lendemain sans que cela ne soit dramatique. A prendre donc avec beaucoup de détachement sous peine de finir en cure de Tranxene.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

C'est nul de perdre 100 balles.

Comment tu ne fais pas de réservation pour un tiers?

OK je sors.

Avant de sortir , @Kirstie je trouve la suggestion de @Beatrice30 interessante.

Pouvoir offrir le coupon à un tiers.

Tiers qui peut être un nouveau client Airbnb.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 

Plus du augmente la récompense, plus il y aura de risque de suicides et des faux commentaires pour essayer (sans y parvenir) d'éviter une mauvaise notation ou un chantage au commentaire.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Mais bon sang, mais c'est bien sur ! J'avais pas pensé à reserver pour un tiers ! 😁 

ce qui est aussi dommage, c'est de ne pas pouvoir les cumuler ... 

@Yuliya-and-Mathieu0 

pour la visibilitè , je suis loin d'etre convaincue , l'algorithme fait tourner au gré du vent , seules les nouvelles annonces sont mis en avant !  

Ce qui explique pourquoi les premieres semaines on ne sait plus où donner de la,tete avec des demandes et des resas qui pleuvent à toutes heures , du coup le nouvel hôte est seduit immediatement , et vient pleurer quelques temps plus tard : j'ai plus de resaaaaa, je ne trouve plus mon annooooonce ! 😩 

Bien sur si le voyageur selectionne uniquement les SH, t'as un peu plus de visibilitè , mais encore faut il qu'il clique ... et vu le nombre de SH , l'algo remet en route son ventilateur et les annonces toutes SH qu'elles sont , reprennent la file d'attente pour etre visible .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

je suis out aujourd'hui.

Evidemment qu'il faudrait les cumuler.

C'est nettement plus interessant que de les transférer.

Nouvelle perversité du SH et du systeme des commentaires qui n'élimine pas le plus mauvais commentaire.

Exemple véridique :

un gros loueur à Paris qui s'est recu sa pomme pourrie à 1 étoile partout.

Il a perdu son statut de SH.

Devinez quoi?

il a supprimé son annonce et son profil.

Il a créé un nouveau profil.

Pas le meme nom. Pas le meme telephone. Pas le meme iban.

10 commentaires et à nouveau SH.

Pas pour le statut de SH mais la pomme pourrie lui avait écrit un commentaire tellement pourri et mensonger (que BB a refusé d'enlever) qu'il avait plus de réservation et qu'il a préféré créer un faux profil.

il est bien sur interdit de créer de faux profils sur le site mais il est aussi interdit d'écrire des mensonges sur le site.

J'invite airbnb a améliorer ses procédures concernant les commentaires manifestement mensongers.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Bien sur que la meilleure des solutions, c'est de refaire une nouvelle,annonce et un profil ! 

ET hop ! C'est reparti pour une pluie de resassssss ! 

@Beatrice30 

J'ai la solution !

Tu viens me me voir, avec 100$ tu peux rester 2 nuits :-))

Chez moi les produits de base sont fournis sans supplément, et le lit est fait.

A très bientôt !

Celine26
Level 10
Saumur, France

A tout le monde

A vous lire je me sens nulle d'être contente d'avoir un bon de 100$, je vais l'avoir pour la 3ème fois. L'an dernier ça m'a permis d'aller chez Chantal aux oiseaux, cette année j'y retournerais bien...

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

Les gens sont jamais contents Céline. Ils bénéficient de la vitrine BNB pour peu de frais, peuvent gagner 100USD pour un éventuel voyage s’ils sont sérieux et sont SH mais ça ne suffit pas...

Dommage...

Dorothée17
Level 2
Plouha, France

Bonjour à tous,

@Kirstie : je voudrais vous rapporté une expérience amer qui m'ai arrivé en septembre dernier. Qui m'a dans la foulée supprimée mon statut de superhost que je venais juste d'obtenir et qui m'empêche de le récupéré avant le mois de juillet car je ne loue pas en période hivernale.

Je recois une voyageuse en septembre, a ce moment là j'ai le statut de superhost. celle ci quitte le logement en laissant les clefs sur la porte, sans prévenir. A mon arrivée je constate que le ménage n'est pas fait, même la vaisselle est laissée sale. Elle n'a pas non plus respecté le réglement intérieur (visible sur le site et a l'entrée de la location) et laissé libre accès a ses animaux de compagnies jusque dans les lits.

Tout de suite je contact le support airbnb pour les informer et connaitre la procédure à suivre pour faire une réclamation auprès de cette voyageuse pour récupérer "un forfait ménage" que je demande quand celui ci n'est pas fait. La personne se montre de très mauvaise fois. Je fais appel a Airbnb pour résoudre le litige, c'etait réglé dans la journée. Parfait ! 

Sauf que, la voyageuse me charge sans aucun fondement et toujours avec une grande mauvaise fois sur l'évaluation. Et voilà qu'avec un seul commentaire négatif et mal noté, je perds mon statut de superhost. Alors que je n'ai eu que de bons retours tout l'été.  La saison commence, mon premier locatire de l'année arrive dimanche, et je devrai attendre fin juillet (déjà trop tard pour ressentir un bénéfice du statut sur la saison) pour espéré récupéré mon statut. merci de m'avoir lu, en espérant que cela serve a améliorer le système. Cordialement, Dorothée

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Dorothée17 

C'était prévisible concernant le mauvais commentaire. Mais avez-vous eu un dédommagement ? C'est ça qui compte.

Sinon, l'astuce c'est de ne rien dire, le voyageur ne sait pas que vous êtes mécontents, et vous lui mettez son commentaire.

Bonjour Nolwen,

je n'ai pas été dédommagé a proprement dit, j'ai seulement pu récupéré grâce a airbnb, le forfait ménage que je demande quand celui ci n'est pas fait. "L'astuce" de ne rien dire dessert ensuite les prochains hôtes... c'est dommage et dangereux de laissé croire que ce genre de comportement irrespectueux est normal.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Dorothée17 

Vous avez eu une chance incroyable de récupérer le forfait ménage, car c'est rarement le cas. Encore que, il n'est pas sûr que ce soit la voyageuse qui ait payé. A mon avis c'est airbnb.

Ce qui va davantage servir les autres hôtes, c'est le commentaire que vous lui avez laissé (et qui est aussi son seul commentaire). En plus, dans sa réponse elle met des choses dont elle ne se plaint pas dans son commentaire à vous, preuve qu'elle les a inventées pour se dédouaner. Les hôtes en général vont voir les deux commentaires : celui du voyageur et celui qu'il a laissé à l'hôte. Votre réponse est nickel, et il n'y a aucune raison pour que ce commentaire vous nuise : au contraire, les voyageurs verront qu'avec vous, on ne fait pas n'importe quoi. Vous gagnerez en qualité.

Quant au statut SH : si vous avez des voyageurs tout l'été, à quoi vous sert-il ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dorothée17 

Pas de ne rien dire.

Mais de ne rien LUI dire et de faire le commentaire mérité pour prévenir la communauté.

Mais pas de forfait ménage.

@Nathalie-Et-Gilles0 et @Nolwenn2 

Je ne suis pas d'accord, exemple: c'est pas parceque vous prenez une femme de ménage, que vous pouvez vous permettre de défécer au milieu de votre salon, juste pour le plaisir de la voir nettoyer . (si vous voyez l'idée).

Il y a des règles, il faut les respecter. C'est bien pour cela que airbnb m'a donné raison d'ailleurs.

Ensuite, le statut de SH me permettrai de remplir plus facilement mon calendrier sur la période d'Avril à Juin et Septembre. et peut être de faire moins de concessions en ayant plus de visibilité (proposer des locations plus longues par exemple , à la semaine plutôt que 2 nuits).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour