Il est temps pour l'évaluation trimestrielle de Superhost !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Il est temps pour l'évaluation trimestrielle de Superhost !

Bonjour à tous,

Nous en sommes encore à cette période de l'année pour l'évaluation trimestrielle de Superhost, où nous célébrons tout votre travail assidu ! Cette période d'évaluation a commencé le 1er avril et se poursuivra jusqu'au 14 avril, après quoi vous saurez comment vous vous en êtes tiré. Nous passons en revue votre dernière année en tant qu'hôte pour évaluer votre performance, mais il n'y a pas de durée minimale pour devenir Superhost, à condition que vous ayez rempli tous les critères avant le 1er avril.

Pour plus d'informations sur le programme Superhost, consultez cette page.

Nous vous souhaitons à tous bonne chance pour ce cycle d'évaluation Superhost !

Kirstie

78 Réponses 78
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier161 

Dieu sait que je rale souvent apres ce site, mais franchement , t'en prendre à Kirstie, non !

c'est la seule qui lit nos posts, qui fait remonter nos doleances, qui fait ce qu'elle peut n avec les moyens que lui donne le site .

meme si nous sommes d'accord avec tes analyses la plupart du temps , desolee mais là ... non ! 

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Beatrice30  @Kirstie 

Je suis désolé Béatrice, mais Kirstie ne peut pas être superhost cette fois-ci. Peut-être dans trois mois...

La règle est la même pour tous.

Bien entendu je blague, mais tout cela est pour montrer l'absurdité du système Airbnb.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier161 

met des smilleys , parce que là, comme on sait que tu as un dentier contre le site et ses absurdités , on ne sait pas si tu plaisantes ...ou pas ! 

Et faut pas toucher à Kirstie ... notre seule alliée et gentille en plus !  😉

Anonymous
Non applicable

@Kirstie  c'est comme les Gilets Jaunes, la colère monte, monte, monte,mondialement chez RBNB.

A cause de leurs Co--e-ies.

ils sont en train de saborder le navire mille sabords ,mille sabords.jpg

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Kirstie1 @Beatrice30 @Anonymous 

L'überisation produit des esclaves volontaires menés par des entreprises multinationales qui font peser sur eux tout le poids des contraintes et ne respectent pas leurs propres règles. L'an dernier, j'ai dû batailler pendant 15 jours et passer une dizaine de coups de téléphone pour obtenir l'indemnité pour séjour indûment prolongé à laquelle j'avais droit. Au bout du compte, je pense que ça m'a coûté plus cher en téléphone que ça m'a rapporté. Et naturellement, le voyageur n'a rien payé, alors qu'il était resté une nuit de plus chez moi.

Si Airbnb devait être jugé à l'aune de ses critères, il serait exclu de son propre site.

😉

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anonymous @Beatrice30 

Sur la page face de bouc de airbnb, une hôte trouve anormal de s'être fait parler comme de la **bleep** par le staff d'airbnb, alors que quand même, elle est Superhost, quoi !

J'ai vu exactement le même genre sur la page de blablacar, où un type dit "moi qui suis ambassadeur, je trouve anormal que etc etc". **bleep** mais bordel, ces statuts leur montent à la tête ou quoi ? C'est ahurissant...

Anonymous
Non applicable

@Nolwen0, ils se sentent valorisés avec ces statuts, ils appartiennent a la castre supérieur.hihihihihi

c'est la plus valu de leur Ego surdimenssionné.

Le graal, une reconnaissance de leur maitre......

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Kirstie 

A ta question :

"Que pensez-vous que nous pouvons améliorer chez le programme Superhost afin de le rendre plus motivant ?"

Je réponds, et répète encore : ne pas comptabiliser dans la note moyenne la plus mauvaise évaluation, voire les 2 ou 3 plus mauvaises en fonction du nombre de réservations.

Le fait qu'un seul voyageur, en attribuant 1 étoile, puisse quasi assurément priver l'hôte de ce statut pendant 12 mois est d'une très grande injustice et de nombreux hôtes s'en sont déjà plaints, à juste titre. 

On peut changer tant qu'on veut le système d'évaluation, tant qu'un seul voyageur continue à détenir un tel pouvoir de nuisance, la situation restera malsaine et donc mal acceptée par les hôtes.

Nous les hôtes sommes au service des voyageurs, mais ne sommes pas leurs serviteurs. Si être un SH est une reconnaissance pour un travail bien fait, très bien. Si cela devient un moyen d'asservissement des hôtes qui se voient obligés de passer tous les caprices des voyageurs sous peine d'être sanctionnés, c'est nettement moins bien.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Xavier161, je ne connais pas l'âge de @Kirstie et cela ne me regarde pas , mais j'imagine si c'était ma fille en train de lire ce que tu as écrit, elle serait blessée et pleurerait, et çà ce n'est pas bien, et c'est gratuit.

Là tu me dire "ouai Christine , facile à toi car tu es super-host", cela fait un an que je suis sur BB,et au début je ne savais qu'on était noté, pour les commentaire oui.

Et si demain je ne suis plus SH, ben tant pis, de toute façon je ne connais pas le seuil où l'on perd la médaille .

Ce qui pourrait être amélioré, c'est d'avoir autant de critères que les voyageurs, nous hôte c'est 3, voyageurs 6 je ne comprends pas pourquoi???

Je n'ai jamais vu 4*= super , je vais faire plus attention la prochaine fois

Et je trouve que la piste de @Yuliya-and-Mathieu0  est intéressante.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Christine1085Bonjour Christine,

Mon intention n'est pas, bien entendu, de faire de la peine à @Kirstie qui est une professionnelle, une CM (community manager comme on dit dans le jargon).

Si c'est le cas, je la prie de m'en excuser.

Mais, dans ce cas, Airbnb fait de la peine tous les jours aux hôtes qu'il menace de suspendre leur annonce parce qu'un voyageur a mis une étoile pour une mauvaise odeur remontée des égouts dans la salle de bain, ou une fourmi au mauvais endroit...

Tu es contente d'être superhost, tant mieux pour toi. J'ai compris l'absurdité du système le jour où un voyageur m'a demandé de lui verser de l'argent en échange d'un bon commentaire...

Excellente journée.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Kirstie  @Xavier161 @Christine1085  @Yuliya-and-Mathieu0 

J'ai rêvé ou j'ai lu dernièrement que les conditions d'attribution du statut SH avaient changé, que si un mauvais commentaire isolé au milieu de plein de bons, ou 1* en global était au milieu de plein de 5*, cela serait supprimé ? Ou il ne compterait pas, je ne sais plus trop.

@Xavier161 

Il y a une différence entre Airbnb "qui fait de la peine tous les jours aux hôtes" par l'intermédiaire d'un robot, et s'en prendre à une personne en particulier. J'ai du mal à comprendre une telle amertume dès qu'il est question du statut SH.

@Celine0

- Aucune amertume de ma part. Ca été un soulagement pour moi de ne plus être superhost et de ne plus subir le chantage au commentaire.

- Derrière les robots, il y a des règles et des personnes qui les fixent. Ne soyons pas naïfs.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Celine26 

Oui il était question de ne pas tenir compte de la plus mauvaise note de l'année. Je suis même presque sûr que c'est Airbnb qui avait suggéré cette très bonne idée, mais sauf erreur de ma part ils ne l'ont pas encore mis en oeuvre.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

On peut aussi s'en foutre prodigieusement (du statut). Perso, peut me chaut d'avoir un commentaire 1* parmi 20 autres positifs et que ça me prive du statut. Des **bleep**, il y en aura toujours, surtout quand il y a échange d'argent contre un service (ou pas, d'ailleurs). Ce qui me blesse davantage, c'est le commentaire en lui-même, en fait.

Les professionnels pour qui c'est important, sont tous (ou presque) sur d'autres plateformes grâce auxquelles ils remplissent leur calendrier. Donc, le statut, on s'en fout un peu, non ? La médaille, ne se mange pas ?

Quant aux particuliers qui font ça pour arrondir leurs fins de mois, ils ont par définition d'autres sources de revenus. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'humilier et d'adopter un comportement infantile pour une médaille supposée rapporter de l'argent, quand on a déjà un revenu ? Surtout que d'après les dires de certains SH, le statut n'amène pas plus de voyageurs.

Pour moi, le statut de SH est un non-sujet.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Xavier161, @Anita373@Nolwenn2@Beatrice30 , @Anonymous , @Yuliya-and-Mathieu0 et @Christine1085

Merci pour vos réponses et vos suggestions au sujet du programme de Superhost, je les transmettrai à l'équipe. 

@Anita373 ,vous avez indiqué que les explications des étoiles pour les voyageurs sont incohérents, que pensez-vous seraient les définitions plus adaptées pour chaque note ? 

@Yuliya-and-Mathieu0, nous avons récemment publié un article qui explique comment nous nous engageons à rendre le processus d'évaluation plus équitable pour les hôtes. L'idée d'exclure une mauvaise note exceptionnelle a été suggérée ici et c'est quelque chose que l'équipe Superhost considéré toujours, je vais essayer de trouver une mise à jour sur cette question.

Je comprends l'argument que vous soulevez @Xavier161, il faut respecter ses propres règles et nous en sommes tous responsables. Je fais ce que je peux pour vous aider à faire entendre vos voix chez les différentes équipes d'Airbnb, et même si vous ne voyez pas un effet immédiat de vos commentaires, je vous assure qu'ils sont pris en compte dans les décisions d'Airbnb, ainsi que les commentaires des hôtes des autres CCs, des canaux sociaux et des réunions hors ligne.

Nous avons publié ce sujet afin d'informer la communauté que l'évaluation trimestrielle de Superhost a commencé, ce qui fait partie de nos efforts de vous donner un maximum de renseignements ici sur le CC pour vous permettre de rester informés des nouvelles d'Airbnb. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire, mais vos commentaire nous aident à progresser, alors je vous remercie.

Bonne soirée,

Kirstie 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour