Il est temps pour l'évaluation trimestrielle de Superhost !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Il est temps pour l'évaluation trimestrielle de Superhost !

Bonjour à tous,

Nous en sommes encore à cette période de l'année pour l'évaluation trimestrielle de Superhost, où nous célébrons tout votre travail assidu ! Cette période d'évaluation a commencé le 1er avril et se poursuivra jusqu'au 14 avril, après quoi vous saurez comment vous vous en êtes tiré. Nous passons en revue votre dernière année en tant qu'hôte pour évaluer votre performance, mais il n'y a pas de durée minimale pour devenir Superhost, à condition que vous ayez rempli tous les critères avant le 1er avril.

Pour plus d'informations sur le programme Superhost, consultez cette page.

Nous vous souhaitons à tous bonne chance pour ce cycle d'évaluation Superhost !

Kirstie

78 Réponses 78
Xavier161
Level 10
Tavel, France

Toute l'économie du Web est fondée sur le principe de la récompense : un like, un partage, un commentaire positif et le cerveau reçoit une dose de dopamine, qui est l'hormone du plaisir. Peu à peu, il s'habitue à avoir besoin de cette gratification. D'où notre addiction aux réseaux sociaux. Tout cela est très bien expliqué dans cet article :

https://www.nouvelobs.com/rue89/notre-epoque/20171222.OBS9715/shot-de-dopamine-ce-que-facebook-fait-...

Les bons (et mauvais) commentaires, les étoiles - et le statut de Superhost qui va avec - participent de cette logique. On a besoin de notre récompense, un peu comme le chien qui réclame son sucre.

Donc bravo à tous les actuels et futurs superhosts. Mais, par pitié, ne soyons pas naïfs.

Anita373
Level 10
France

Merci @Kirstie  d'avoir lu nos commentaires, pour les notes je pense que ca sera mieux d'avoir quelque chose comme 3* passable, 4* bien et 5 tres bien ou excellent ou super, meme si ca rappele l'ecole maternelle au moins c'est un adequaction avec le status de Super hote, c'est surtout la note de 3 et 4 qu'il faut clarifier.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Kirstie  je verrais bien:

1 étoile=très mauvais

2 étoiles=mauvais

3 étoiles=moyen

4 étoiles=bien

5 étoiles=très bien

J’éviterais les mots comme « excellent » ou « parfait » qui caractérisent des prestations inatteignables.

De plus je réserverais les étoiles uniquement pour les critères objectifs (Précision, Propreté, Communication, Arrivée, Emplacement et Qualité/prix).

J’exigerais une description du problème en cas de note 1 ou 2. Si pas de description je ne tiendrais pas compte de ces critères.

Et je baserais l’évaluation des SH sur une moyenne de ces 6 critères (ou des critères retenus).

Quant à l’évaluation globale c’est un concept trop abstrait qui dépend du temps qu’il a fait, de l’état de santé du voyageur, de son humeur du moment, etc…, des critères trop subjectifs. Je laisserais tomber.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal-and-Astrid0 

C'est exactement ça ! 

Mais, ça fait  des annees qu'on le dit , donc .... peu d'espoir que l'on soit entendu ! 

La seule fois où on a vu airbnb reculer , c'etait  les fameux " draps et serviettes " !

Anita373
Level 10
France
Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

Bonjour

Je suis déjà superhost

ce matin je reçois un e-mail me stipulant:

« you earned superhost again »

Qu’est ce que cela signifie et change pour moi?

Le fait d’être superhost me mets un badge à mon annonce mais quels autres avantages car rien n’est vraiment listé clairement

Merci pour votre aide

Laurent346
Level 9

Personne ne sait quels sont les avantages superhost en dehors du badge???

Personne ne sait ce que veut dire »you earned superhost again »??

@Laurent346 

Les avantages vous ont été donnés dans le mail reçu, il suffit de cliquer sur le lien, et c'est aussi dans "progression > superhost".

"you earned superhost again" = vous êtes à nouveau superhost.

Pour résumé, ça n'apporte pas grand-chose, sauf qu'au bout de 4 trimestres consécutifs SH on a un coupon voyage de 100§.

Laurent346
Level 9

Merci Celine-:)

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

La seule chose qui m'intéresserait dans ce badge c'est évidemment le coupon voyage, mais j'ai déjà lu que pour certains c'était un attrape-couillon : les hôtes qui ne voyagent jamais, par exemple. Ou alors, ils décident de voyager grâce à ce coupon, mais 100 dollars ce n'est pas énorme et ils seront bien obligés de mettre le bout sur leurs soussous personnels. Donc, le grand gagnant, encore et toujours, c'est... ??!

Je trouve que 100 dollars c'est une bien piètre façon de récompenser quelqu'un qui a été SH pendant 1 an consécutivement.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 

Effectivement , j'en suis à mon second coupon de 100$ non consommé , et un 3 eme dans 3 mois ( si mon annonce n'est pas torpillée d'ici là ) , et ils ne servent pas car " on ne peut pas les donner " ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Beatrice30 

Ils feraient mieux de donner 100 balles par virement bancaire...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

sauf erreur de ma part, le coupon est valable 1 an.
Remarque, c'est un moyen de régler le problème de coupon non utilisé.
Si tu ne sais vraiment pas quoi en faire, je suis prête a me sacrifier.

Laurent346
Level 9

100USD c’est pas si mal pour ceux qui voyagent comme moi. Peut on faire profiter un membre Bnb e ces 100USD?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Oui, valable 1 an , le premier a expiré , le second expirera dans 3 mois et si pas de torpilles j'en aurai un autre valable un an ...

et le souci est là , on ne peut pas le " donner " à quelqu'un ! 

Finalement je prefererai un cadeau de la meme valeur ! 😁

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour