Impossibilité de réserver : aucune réaction d’airbnb depuis 3 mois

Nicolas1445
Level 2
Lyon, France

Impossibilité de réserver : aucune réaction d’airbnb depuis 3 mois

Bonjour,

Cela fait désormais trois mois que je ne peux plus réserver de logement sur l’application et le site Airbnb.

Quand je clique sur « réserver » le message suivant apparaît : « un problème est survenu. Veuillez réessayer »

Le pire dans tout ça ? J’ai contacté Airbnb dès le 10 juillet via messenger pour obtenir de l’aide. On m’a promis une intervention qui n’a jamais été effectuée.

Je les ai recontactés le 13 juillet, toujours rien.

Puis le 23 août, toujours les mêmes promesses d’intervention, puis rien.

Puis le 27 août, à nouveau, même scénario.

Puis le 23 septembre, memes promesses, meme topo.

Puis le 28 septembre, encore la même chose.

Est ce une habitude chez Airbnb de se foutre de ses clients ??

merci  

15 Réponses 15
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Nicolas1445

en effet c'est frustrant. Peut-être un problème de CB qui n'est plus à jour...? 

une idée comme ça : créez un nouveau profil! 

Nicolas1445
Level 2
Lyon, France

Merci de votre retour.

Ma carte bleue est à jour et fonctionnelle.

Par ailleurs, je ne souhaite pas recréer un profil car je tiens à mon historique de voyages et d'avis/commentaires/notes mais également parce que j'ai passé du temps à sélectionné des logements au sein de listes de favoris que je n'ai pas le temps de transférer dans un nouveau profil.

Je préférerais une solution technique à mon problèmes technique, solution que j'attends depuis 3 mois sans aucun retour de la plateforme.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nicolas1445 

Je comprends tout à fait! 

Continuez à les harceler, via Facebook aussi, il semble que parfois, ça marche... 

Et si un jour (?) vous avez une réponse, le comment du pourquoi, merci de nous tenir au courant, cela pourra aider d'autres voyageurs dans le même cas que vous.

Bon courage 😊

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicolas1445

Je comprend que cela soit ennuyeux. Je n'ai pas lu de retours similaires ces derniers mois sur le Community Center, mais en plus des suggestions de @Valerie486, je voulais mentionner d'autres pistes juste au cas où ; votre application et le téléphone utilisé est bien à jour ? Avez-vous pu essayé de passer par un autre navigateur ou de supprimer votre cache/cookies ? Vous n'avez reçu aucune notification ou e-mail (même dans le spam) vous demandant de mettre quelque chose à jour sur votre compte ?

Bonne journée et tenez-nous au courant s'il vous plaît !

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Emilie,

Mon téléphone et mon applications sont à jour.

J'ai également essayé avec les trois navigateurs sont je dispose sur mon PC. Aucun ne fonctionne. Même en navigation privée (sans cache donc).

Aucun mail reçu d'AIRBNB.

Je trouve l'ensemble très étrange.

Bien à vous,

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Nicolas1445  Bonsoir !

Sait on jamais....votre annonce est bien en mode "publiée" ?

Bonjour @Yves25,

Je ne suis pas propriétaire mais locataire.

Toutes les annonces testées sont identiques, publiées.

Merci

Monique206
Level 4
Uzès, France

Nous avons subi la même chose au printemps ….bug informatique !!!!!

par contre les commentaires,malgré de nombreuses demandes ne sont pas à jour ….dépéris mais ,c’est très gênant !!!!

Depuis mai

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Monique206 , 

Votre mazet est magnifique!

Concernant les commentaires, qu'entendez-vous par "pas à jour"? En tous cas, ils sont tous dithyrambiques... donc ils donnent envie de réserver, c'est le plus important!

Belle journée!

Valerie486
Level 10
Marseille, France

J'aimerais bien savoir si @Nicolas1445 a finalement pu réserver ... 

@Valerie486toujours pas, AIRBNB est totalement silencieuse. Aucune réaction.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Nicolas1445 , flûte! j'espère qu'ils vont finir par trouver une solution, mais 3 mois c'est long! Surtout si vous ne savez pas ce qui bloque. 

Bonjour @Nicolas1445 @Valerie486 @Monique206 @Yves25 

* Ce n'est pas normal que le prix monte en fonction du temps qu'on reste sur la page quand on n'est pas  en navigation privée
* qu'il faut s'ennuyer à demander à chaque personne la surface de leur appartement car c'est absent du descriptif
*Que le propriétaire puisse refuser une location après avoir mis la proposition de location
*Qu'il y ait aussi de filtres pour choisir l'appartement (Ascenseur, lave linge, dépôt de bagages anticipé)
*Que pendant 10 jours après la recherche de l'appartement on reçoit tous les jours de la pub nous demandant de prendre une autre location

Ce sont les raisons pour lesquelles je vous préfère de loin Booking.com qui ne présent pas tous ces ennuis

Cordialement
Mr Saada Patrick

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.