Impossible d'annuler un hébergement ???

Résolu !
Anne-Lise24
Level 2
La Turballe, France

Impossible d'annuler un hébergement ???

Bonjour,
Nous sommes dans l impossibilité de venir en Espagne au vu du contexte actuel et de la profession de ma compagne (médecin) et notre hote ne nous permet pas d annuler sur la page de réservation alors que d'après les conditions d'annulation, nous sommes dans les temps.
Pouvez vous annuler cette réservation et procéder au remboursement ?
il s agit de la reservation "LUMINOSA HABITACION CON PISCINA EN CASCO ANTIGUO" du 20 au 24 mai pour 2 voyageurs
Pour information, nous avons l'habitude d'utiliser Airbnb et nous avons pu annuler tous nos autres logements prévus pour ce séjour.

En comptant sur vous et votre professionnalisme.

Cordialement
Anne lise  & Simon 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne-Lise24 

 

videz votre cache ou essayez à partir d'un autre navigateur.
Ca regle la plupart des problèmes d'affichage.
Vérifiez la politique d'annulation.

 

Sinon vous pouvez envoyer une demande de modification de dates...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Anonymous
Non applicable

@Anne-Lise24 bonjour, vous etes sur un forum pas sur rbnb

 

 

allez sur votre réservation rbnb pour gerer.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anne-Lise24 

 

Quand vous réservez un logement avec des conditions d'annulation modérés ou flexibles, vous êtes remboursé jusqu'a 5 j avant l'arrivée hormis les frais Airbnb.

Quand vous réservez un logement avec des conditions d'annulation strictes, vous êtes remboursé de 50% si vous annulez plus de 14j avant l'arrivée et de 0% si vous annulez moins de 14j avant l'arrivée.

 

Quand on signe un contrat (réserve un logement) ca donne des droits et des obligations à l'hôte et au voyageur.
A l'instant T, il n'y a pas eu de communication sur la possibilité de voyager cet été dans l'espace Schengen. Celle-ci interviendra vraisemblablement en juin.

Donc a l'instant T vous ne pouvez vous prévaloir d'une impossibilité de voyager dans l'espace Shengen.

 

Vous ne pouvez demander a l'hote de prendre en charge VOS manquements.
Si votre conjoint est médecin et n'est pas sur de partir, on ne réserve pas en condition stricte.
Ou bien on accepte de payer une indemnité d'annulation.

En aucun cas , ce remboursement est du.
Les acomptes et les arrhes sont la base de la location touristique.

Ce que vous avez versé est soit un accompte (100% du montant est du en cas d'annulation), soit des arrhes (qui sont perdues - sur Airbnb , c'est 50% du montant de la location en condition stricte).
Il n'y a que sur Airbnb que les voyageurs osent réclamer de se faire rembourser des arrhes.

C'est totalement illégal.


Vous invoquez la covid mais votre conjoint peut être empêché de partir pour raisons de service même hors covid.
Donc le covid n'est pas une raison juridiquement valable.

 

Donc a l'instant T, soit vous attendez les consignes gouvernementales de la France et de l'Espagne pour savoir si vous pouvez partir cet été.
Soit vous annulez et vous êtes tenus de respecter le contrat.

 

Vérifiez aussi votre assurance de la CB qui a payé la location. La plupart couvre l'impossibilité de partir cause 'restriction de service'.
Votre boulot devra fournir une preuve que c'est lui qui vous empêche de partir.
Mais il peut refuser car il est tenu de vous dédommager si vous avez réservé quelque chose.
Et par expérience personnelle, je peux vous dire qu'il change d'avis et ne vous empêche plus de partir pour ne pas payer. 

 

"En comptant sur vous et votre professionnalisme."

Si Airbnb est vraiment professionnel, il ne fera pas d'actions illégales.

@Nathalie-Et-Gilles0 ça tombe pile poil, je relis des echanges de 2017 ,je suis en recherche d'info sur le tracking francais validé par Bercy.

 

et un de nos collègues qui a beaucoup d'humour......

 

Une résa, c'est une denrée périssable, un peu comme une salade... Rapportez vous les salades au marchand le lendemain de l'achat pour telle ou telle raison ?

 

mais surtout , @Anne-Lise24 

il a payé en ligne avec un CB Eurocard mastercard ou Visa comportant de base une clause RC accident de la vie/vol/hospitalisation...Qu'il suffit de faire marcher....mais ce que 95% des gens ignorent !!!

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces précisions.

Notre but est de pouvoir annuler la réservation car les conditions s'y prêtent.

Le problème est qu'on ne peut pas annuler avec les procédures indiqués sur le site Airbnb.

 

On ne sait pas pourquoi car nous avons déjà annulé un logement sans aucun soucis.

 

Nous avons contacté l'assistance (il y a 5 jour avec 1 relance), le numéro d'aide français et américain mais en vain.

 

Donc nous avons pas de solution actuellement alors que nous sommes encore dans les temps pour se faire rembourser ...

 

Vous avez peut être une solution ?

 

Cordialement

 

 

Anonymous
Non applicable

.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

vous plaisantez @Anne-Lise24 ???

 

vous êtes hotes vous meme avec des conditions strictes et vous demandez à Airbnb de ne pas respecter le contrat?

 

Avez-vous au moins conscience qu'une réservation est un contrat qui vous lie juridiquement et impose des droits et des obligations a chacune des parties?

Si en plus l'un de vous est médecin, il devrait être le 1er à respecter la loi.

 

Pour ne pas perdre de pépettes, vous pouvez reporter votre voyage meme d'un an.
Mes voyageurs ont soit reporté d'un an, soit payé l'indemnité d'annulation.

Des voyageurs respectueux et honnêtes.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne-Lise24 

 

Au temps pour moi, je m'excuse.
Je viens de relire vos post ou vous indiquez un voyage du 20 au 24 mai.

Ma réponse était valide pour un voyage cet été.

 

L'annulation a t'elle eu lieu ou allez-vous la faire?

Vous êtes en train d'annuler à moins de 14j donc 100% est dû (12 mai / 20 mai).

 

Les autres réservations étaient probablement soit en conditions modérées ou flexibles ce qui vous a permis de d'être remboursé.
Le support Airbnb va surement vous répondre mais ils doivent traiter de nombreuses demandes. 

Nous ne pouvons pas la faire ... 

Quand nous mettons annuler, nous tombons sur la fenêtre ci dessous mais comme vous pouvez le voir, il n'y a aucun "bouton" pour confirmer l'annulation .

Capture d’écran 2020-05-12 à 11.23.58.png

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne-Lise24 

 

videz votre cache ou essayez à partir d'un autre navigateur.
Ca regle la plupart des problèmes d'affichage.
Vérifiez la politique d'annulation.

 

Sinon vous pouvez envoyer une demande de modification de dates...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour