Bonjour, Je me permets de laisser un message ici car je sui...
Bonjour, Je me permets de laisser un message ici car je suis victime d’une arnaque orchestrée par mon hôte Airbnb. En effet,...
AVEZ VOUS EU D AUTRES INFOS ???
La société Airbnb a annoncé lundi qu'elle allait débloquer 250 millions de dollars pour atténuer les pertes fin...une vague d'annulations, en raison de la pandémie de coronavirus.
Voici plusieurs semaines, la plateforme de location entre particuliers avait décidé unilatéralement de rembourser intégralement les réservations d'utilisateurs renonçant à leur voyage pour suivre les consignes de confinement des autorités. Certains hôtes avaient très mal accueilli la nouvelle, synonyme pour eux ...
« Sachez que cette décision n'était pas une décision commerciale mais fondée sur la protection de la santé publique », a souligné lundi le patron et co-fondateur d'Airbnb, Brian Chesky. « Même si je crois que nous avons fait le bon choix en faisant primer la santé et la sécurité, je suis désolé que nous ayons communiqué cette décision sans vous avoir consultés, comme des partenaires devraient le faire », a-t-il ajouté dans une vidéo diffusée depuis son domicile.
Remboursement ou avoir pour les voyageurs
Airbnb va verser aux hôtes 25 % de la somme qu'ils auraient dû toucher pour toute annulation de réservation entre le 14 mars et le 31 mai en raison du nouveau coronavirus.
« Nous savons que ce n'est qu'un petit peu, mais ça peut représenter beaucoup en ce moment », a estimé Brian Chesky.
Airbnb a aussi mis sur pied un fonds de soutien de dix millions de dollars pour les « super-hôtes », des loueurs assidus et très bien notés, qui auraient des difficultés à payer les échéances de leur prêt ou leur loyer en raison de l'impact de la crise sanitaire sur le tourisme.
Une fonctionnalité ajoutée pour envoyer des dons aux hôtes
Une fonctionnalité va aussi être ajoutée sur la plateforme pour permettre aux utilisateurs d'envoyer des dons aux hôtes avec lesquels ils se seraient liés.
D'après M. Chesky, environ 50 000 hôtes d'Airbnb ont par ailleurs déjà exprimé leur souhait d'accueillir gratuitement dans leur logement des soignants ou membres des secours luttant contre la pandémie de Covid-19.
Airbnb va être durement affectée par les mesures de confinement décrétées à travers le monde.
La société basée à San Francisco avait prévu, avant la pandémie, de rentrer en Bourse en 2020 à une valeur estimée jusqu'à 35 milliards de dollars.
25% sur les frais d'annulation, pas 25% des réservations...
Et en attendant, obliger de rembourser entièrement toutes les réservations jusqu'au 31 mai (alors que le confinement sera peut-être fini avant). Suite à cette nouvelle annonce, toutes les réservations qui vont être annulées entre le 14 avril et le 31 mai (j'ai déjà eu une nouvelle demande ce matin), ne donnerons lieu à aucune indemnisation puisqu'avec des conditions d'annulation stricte, seules les réservations annulées au plus tard 14 jours avant l'arrivée donnent lieu à frais d'annulation... Bref, Airbnb nous tend une aumône d'une main et nous refout un grand coup derrière la tête de l'autre...
Bonjour @Anthony1028, @Frédéric-Et-Alexia0 et @Laurence-and-Jean-Michel0,
Nous avons partagé plus d'informations concernant ces dernières nouvelles ici. Si vous avez des questions ou remarques supplémentaires n'hésitez pas à les partager dans les commentaires, je les ferai tous remonter. : )
Bonne journée et bon courage,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour Emilie,
Puisque vous vous proposez de faire remonter nos questions/remarques, j'aimerais savoir pourquoi Airbnb a décidé de prolonger la période permettant aux voyageurs de se faire rembourser intégralement sans conditions jusqu'au 31 mai (c'est-à-dire en ce qui concerne les français du moins au delà de ce qui est annoncé actuellement en terme de confinement) au lieu de mettre en place des avoirs 18 mois tel que cela est prévu par le gouvernement français + est déjà proposé par d'autres plateformes?
C'est 6 semaines supplémentaires sans revenus qui ne seront pas compensées par les nouvelles annonces (puisque les compensations seront calculées sur les frais d'annulation qui sont eux-mêmes inexistants quand les voyageurs annulent plus de deux semaines avant l'arrivée)
@Laurence-and-Jean-Michel0 Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de partager vos commentaires concernant ces dernières nouvelles. Je vais bien sûr relayer cela et je vous ferai signe ici si j'ai plus de réponses à ce sujet !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie CE qui est terrible
nous sommes le 31 mars ,
il faut que RBNB revoit aussi de façon rétroactive , les remboursements qu'il doit a tout les propriétaires aux conditions strictes qu'il a spolié de façon outranciere.
non respect des conditions strictes, remboursement a tour de bras des voyageurs sans aucunes consultations accord/refus des propriétaires.
et tu peux aussi lui dire de ma part que continué cette ségrégation entre hotes devient intolérable. tout les hotes souffrent de cette situation.
Ce fonds offrira une aide financière aux Superhosts et hôtes d'expériences qui ont besoin d'argent pour conserver le logement dans lequel ils vivent.
@Anonymous Sur la page d'infos plus détaillée aux sujet de ces 25%, j'ai trouvé le point suivant:
Cette politique s'appliquera également rétroactivement, y compris pour les annulations que vous pourriez avoir reçues depuis le 14 mars.
J'ai cependant aussi fait remonter comme un point à clarifier plus. : )
-----
@Emilie merci la belle bise
il faut que cela soit très clairement expliqué et acté.
il va nous falloir une réactivité de la part rbnb très rapide, pour le rétroactivement il nous faut des dates précises et correctes pour la France, l'espagne, la Suisse, l'italie .....
@Anonymous Je vous tiens au courant des infos que je peux récupérer, mais juste pour ajouter par rapport à ton dernier message il y a une liste détaillée de pays et de dates précises sur cette page par rapport à l'éligibilité aux 25%.
J'ai de toute façon fait passer donc je vous ferai signe. : )
-----
Bonjour,
Merci pour le lien vers les informations détaillées. Mais je ne trouve aucune indication sur la marche à suivre pour demander un éventuel remboursement. Une information sera-t-elle envoyées aux hôtes ultérieurement?
@Danielle603 Bonjour, j'ai trouvé ce petit bout de réponse pour l'instant sur l'une des pages plus détaillées qui je crois devrait te rassurer:
Nous enverrons aux hôtes qui reçoivent un versement un e-mail contenant plus d'informations début avril. Les paiements ultérieurs du fonds seront effectués tous les mois aux hôtes dont les annulations sont admissibles.
Je vais faire remonter ce point cependant pour que nous puissions avoir plus de clarifications à ce sujet et je vous tiendrai au courant. : )
-----
Bonjour@Anthony1028 @Danielle603 @Fabie2,
Pour répondre à votre question concernant comment obtenir ce paiement, si vous êtes un hôte pouvant prétendre à un paiement pour une réservation COVID-19 EC déjà annulée vous n'avez aucune démarche à effectuer. Nous vous enverrons un courriel avec plus de détails début avril. Les futurs paiements du fonds seront effectués mensuellement aux hôtes dont les annulations répondent aux conditions requises. Visitez cette page pour en savoir plus sur la manière dont nous partageons les coûts des annulations COVID-19.
Bonne journée. : )
Emilie
-----
Je suis surement bête mais j'arrive pas à tout comprendre ^^ J'ai réservé 3 logements pour ma famille à Tokyo le du 1er mai au 17mai. Ces réservations ont étaient faite en Janvier. Je ne comprend pas à hauteur de combien je serai remboursé et sous quelle forme ? avoir ? virement ?
De plus mes vols ont étaient annulé par la compagnie ANA... vraiment compliqué comme situation