Information sur les nouvelles versions de l'application

Résolu !
Henri8
Level 5
Asnières-sur-Seine, France

Information sur les nouvelles versions de l'application

Bonjour

Mon annonce est disponible en Français et en Anglais.

Mais j’avais constaté il y a quelques années que le Règlement intérieur (House rules en anglais), lui,  ne pouvait être entré qu’une fois,  indépendamment  de la langue.

Après de longs échanges avec le support Airbnb, on m’a répondu qu’il en était effectivement ainsi, la solution de contournement étant de saisir dans cette zone à la fois le texte en Français et en Anglais. De cette façon les utilisateurs francophones et les utilisateurs anglophones verraient le même texte, dans les deux langues. C’est ce que j’ai fait.

 

Je viens de constater que cela a  été corrigé: on peut saisir maintenant séparément le texte anglais et le texte français. Je viens de le faire, ça marche.

Mais je ne sais depuis quand c’est le cas. Si je n'étais pas tombé dessus par hasard, j'aurais raté l'opportunité. d'améliorer la présentation de  mon annonce.

 

===> L’objet de mon message est de déplorer par cet exemple qu’Airbnb ne communique pas –aux moins aux Superhôtes qui se diraient intéressés- les changements et corrections apportés par les nouvelles versions de son application. 

Ce serait pourtant une façon simple de valoriser cette communauté.

 

Henri

1 Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Henri8

 

Merci d'avoir partagé cette information, et pour cette suggestion également ! Je vais la relayer de mon côté afin que peut-être la communication de ces informations puisse être améliorée à l'avenir. 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

3 Réponses 3
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour  , merci pour votre information à ce sujet pour ceux qui maîtrisent suffisamment l'anglais pour traduire leur annonce. 

Depuis la mise à jour de novembre 2021, Airbnb a mis en service un traducteur automatique qui pemet aux voyageurs du monde entier de lire votre annonce dans leur langue maternelle et d'échanger avec vous dans la messagerie plus aisément. 

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/communicate-easily-with-airbnbs-new-translation-engi...

 

Je trouve aussi que le centre de ressources n'est pas assez connu des hôtes et comme souvent ceux-ci n'autorisent pas Airbnb à leur envoyer des mails, ils ne sont pas prévenus des nouveautés comme ceux qui ont accepté.

Certains ont également pensé à rejoindre un club local d'hôtes et peuvent ainsi rencontrer des hôtes de leur région et échanger sur leurs bonnes pratiques.https://community.withairbnb.com/t5/Discussions-locales/ct-p/fr_clubs

 

Il faudrait que chaque nouvel hôte reçoive ces informations dès la création de son annonce afin qu'il puisse se tenir au courant des changements par ces différents canaux dont le Community Center.

@Henri8

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Henri8

 

Merci d'avoir partagé cette information, et pour cette suggestion également ! Je vais la relayer de mon côté afin que peut-être la communication de ces informations puisse être améliorée à l'avenir. 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Henri8 ,

 

Cela fait des mois que cette option est disponible. J'ai fait mes changements il y a très longtemps. Je suis d'accord qu'Airbnb aurait dû communiquer la-dessus mais pourquoi auraient-ils dû le communiquer "aux moins aux Superhôtes" ??? Franchement, je trouve ca un peu condescendant pour ceux qui ne sont pas superhôtes....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour