Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Elisa, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances, ou qui comme Elisa gèrent le forum avec moi ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu sur le forum francophone, mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)
  • Elisa

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

370 Réponses 370

Bonjour @Lionel383 

Je vous remercie de votre réponse ! 😊

 

Je viens de voir votre maison, elle a vraiment beaucoup de charme. 😍

 

Votre parcours est vraiment intéressant ! Avez-vous déjà pensé à raconter votre histoire sur le forum ? Je suis sûre que d'autres Hôtes pourraient s'en inspirer.

 

Si jamais, voici comment faire 👉 Nouvelle discussion dans le forum. 

 

Bonne journée🌻,

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Kathy1485
Level 2
Tours, France

Bonjour ,

j ' ai un petit duplex à louer , que j ' ai arrangé depuis quelques mois .

C es t pour travailler à temps partiel et me faire un complément de revenus, mais aussi rencontrer les voyageurs , c ' est pour ça que je remets les clés moi même .

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Kathy1485, toutes mes félicitations pour vos débuts ! Comment cela se passe-t-il jusqu'ici ? 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Kathy1485
Level 2
Tours, France

bonjour , 

 

je n ´ ai  eu qu ´ un voyageur , et les 2 eme sont en cours . 
Un peu tôt pour évaluer l l activité . 

j ai  aussi bientôt le plaisir d’ accueillir un Anglais pendant 8 jours mais sur le site on ne peut pas préciser son niveau en langue ! 
j ´ ai écrit que je parlais Anglais . Mais j ´ aurais souhaité pouvoir préciser «  pas couramment »  😅

j ´ espère qu il ne sera pas mécontent quand  il me verra et ne pourra pas vraiment avoir une conversation fluide avec moi . 
je précise que j ´ accueille les voyageurs et c ´ est moi qui remet les clés . 

je préfère voir les personnes . 
qu en pensez vous ? 
de pas bien parler anglais , 

 

et de préférer remettre les clés en personne ? 

pour ma part je trouve qu il y a trop de remise en boîte à cles . 


bonne journée ! 

kathy 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Kathy1485, ah d'accord, j'espère que tout s'est bien passé alors ! 

 

Je croise les doigts pour qu'il ne soit en effet pas mécontent, mais je doute que cela sera le cas, à sa place j'aurais été contente que vous parliez la langue même un peu 😊 Après, chacun son avis, mais bon. 

 

Je comprends votre approche, et je la trouve top ! À titre personnel, quand je voyage via Airbnb, je préfère les hôtes qui proposent un contact humain à ceux avec des boîtes à clés également, c'est plus sympa de pouvoir discuter et poser des questions, même si c'est dans une langue un peu "cassée" 😊

 

Bonne journée à vous aussi, et n'hésitez pas à venir raconter comment cela s'est passé au final !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Romy109
Level 1
Messein, France

Bonjour Lisa

 

Je suis Romy, j'habite près de Nancy en Meurthe et Moselle en France. Je suis hôte depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai commencé avec un logement et maintenant j'en ai 3. Je reçois principalement des travailleurs.  Beaucoup des pays de l'Est  pas toujours simple de se aire comprendre ou faire respecter nos consignes de départ.

En règlement général les choses se passent bien. Je suis ravie d'intégrer votre communauté et de pouvoir échanger sur cette activité d'hôte.

Romy

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Romy109, toutes mes félicitations à vous pour ce beau parcours ! 

 

Comment faites-vous pour communiquer s'il y a le barrage de la langue ?

 

Je suis ravie de vous y retrouver aussi, n'hésitez pas à participer où cela vous tente sur ce forum, c'est toujours sympa de lire les retours de chacun à propos de l'activité d'hôte et de vos expériences ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jean-Louis230
Level 2
Breuschwickersheim, France

Bonjour Lisa

Je suis effectivement nouveau sur ce forum, cela va faire un an qua j'ai mis un petit logement en Airnbnb. Pour l'instant tout ce passe bien et je tiens à remercier les hôtes qui ont laissé des messages très utiles pour la création de l'annonce.

Loulou

 

Loulou
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Louis230 (Loulou), encore bienvenue à vous sur ce forum ! 

 

Je suis ravie que tout se passe bien pour vous jusqu'ici ! Et je vous rejoint là dessus, les hôtes de ce forum ont énormément d'excellents conseils. 😊 N'hésitez pas à en partager de votre côté également si vous en avez au passage, ou même juste à discuter, cela aide à faire vivre le forum ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Louis230 (Loulou), encore bienvenue à vous sur ce forum ! 

 

Je suis ravie que tout se passe bien pour vous jusqu'ici ! Et je vous rejoint là dessus, les hôtes de ce forum ont énormément d'excellents conseils. 😊 N'hésitez pas à en partager de votre côté également si vous en avez au passage, ou même juste à discuter, cela aide à faire vivre le forum ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonsoir 

merci de votre bienveillance 

j ai annoncer mon appartement mais je n est pas reçu aucun client je ne c est pas où est le problème 

je pense que mon annonce est publiée n est ce pas?

 

merci 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour