Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons ...
Dernière réponse
Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons un peu avec un nouveau jeu: un bingo !
Maintenir vos logements...
Dernière réponse
J'ai une piscine et je voulais savoir si quelqu' un fait payer l'accès ????
@Andre42 ça c'est une 1ere, bon on ne voit pas ce que vous louez, l'annonce n'est pas en ligne !!!!
appart/chambres/maison???
lieu ?
tarifs ?
a votre question on devine qu'il y a une piscine.
personnellement lorsque je loue une chambre où une maison c'est obligatoirement avec un libre accès .
et je ne choisis pas les hotes avec la médaille en chocolat, a moins qu'ils aient un chateau et oui l'histoire nous intéresse.
et @Alexandre105 sait de quoi il parle
Tout d'abord bonjour @Andre42,
En général l'équipement est en libre-accès... qu'on s'y baigne ou non, elle ne coûte pas bien plus chère.
En revanche il n'est pas rare de demander un supplément pour un accès à un sauna ou un spa. Mais il faut l'expliquer parfaitement dans l'annonce et le répéter plusieurs fois.
BBonjour,
Votre annonce précise "accès à la piscine". J'en déduis donc que c'est gratuit. Si vous voulez faire payer cela, il faut le préciser dans votre annonce.
De manière générale, ça me paraît bizarre de faire payer l'accès à une piscine. Le fait que votre voyageur s'y baigne ne va pas vous occasionner de coûts supplémentaires. C'est par contre une infrastructure qui devrait se refléter dans le prix de votre location. Tout comme une villa avec vue sur mer sera plus chère qu'un studio sans vue.
@Andre42 ça c'est une 1ere, bon on ne voit pas ce que vous louez, l'annonce n'est pas en ligne !!!!
appart/chambres/maison???
lieu ?
tarifs ?
a votre question on devine qu'il y a une piscine.
personnellement lorsque je loue une chambre où une maison c'est obligatoirement avec un libre accès .
et je ne choisis pas les hotes avec la médaille en chocolat, a moins qu'ils aient un chateau et oui l'histoire nous intéresse.
et @Alexandre105 sait de quoi il parle
Bonsoir @Andre42
Je trouve aussi bizarre de faire payer l'accès à la piscine, si vous y tenez écrivez clairement dans l'annonce : "possibilité d'avoir accès à la piscine pour x euros.
@Anonymous
On voit très bien les annonces de @Andre42 ce sont des chambres chez l'habitant.
Mais qu'avez-vous avec cette "médaille en chocolat" ? On dirait que c'est une obsession. Il n'est pas question de cela dans le post d'André.
@Celine26 moi je n'ai pas l'annonce (-i-) et parceque lu récemment , des demandes par rapport a la médailles de facturer des suppléments grace a la médaille.
S'il s'agit de profiter du statut de SH pour gagner plus de thunes, c'est pourtant simple : il suffit d'augmenter son prix global. Il y a vraiment des hôtes qui ont mis : supplément de x euros car je suis SH ???
@Andre42 je vous répond en live, c'est votre medaille de super hotes , que je nommes médaille en chocolat.
pour moi elle n'a aucune valeur , si ce n'est une satisfaction de l'ego.
et j'ai enfin vu et lu vos annonces, probablement un bug rbnb où mon ordi qui me joue des tours....
même le petit déjeuner vous le faites payer en dehors du site, a la lecture de votre énoncé.
même en chambre d'hote il est inclus dans le prix ......ce qui est légal .
C'est une chambre privée et non une chambre d'hôtes ,...donc je ne suis pas dans l'illégalité
Avant d'attaquer sans savoir on se renseigne!, je passe...
Pour servir de la nourriture payante, il faut avoir le statut de restaurateur et une cuisine aux normes professionnelles.
Si ce n'est pas le cas, le seul moyen légal de servir un petit déjeuner est de le servir 'gratuitement' - en réalité ce cout est inclus dans le prix de la chambre qui est plus élevé mais juridiquement c'est un don et non un acte commercial.
Les conséquences du non respect sont importantes.
Vous êtes responsable si le voyageur tombe malade.
Les services sanitaires peuvent fermer votre établissement.
Il y a des amendes et vous pouvez être condamné a des dommages-intérêts.
Donc si vous servez de la nourriture payante, vous êtes dans l'illégalité et @Nolwenn2 a raison de vous alerter.
J'ai un statut de traiteur!!!!!!
Tout est déclaré je suis au courant de la legislation
et donc vous faites de la chambre d'hôtes , excusez moi du peu, j'ai des amis restaurateurs qui ont convertis leurs dépendances en chambres d'hotes mais eux l'ont clairement ecrit "chambre d'hôtes"
et ne se sont pas planquer sous de speudo chambre chez l'habitant , et en plus là ce n'est pas une chambre mais plusieurs. alors si vous connaissez si bien la legislation........c'est tout a votre honneur d'être déclaré
mais svp ne pas nous prendre pour des lapereaux de 6 semaines.
vous êtes tellement nombreux sur rbnb a vouloir jouer sur les termes ........
@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Nolwenn2 @Celine26 @Alexandre105
Je pense que @Andre42 voulait en fait dire "merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre".
Mais je me trompe peut-être.