Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont peut-être remarqué que nous les émojis sont disponibles depuis quelques semaines maintenant sur le Community Center. Afin de célébrer cette nouvelle fonctionnalité, de passer un petit moment tous ensemble et d'apprécier notre belle langue française, j'ai illustré ci-dessous 43 expressions courantes françaises sous forme d'emojis. Pouvez-vous toutes les deviner ?
Afin de permettre à un maximum d'entre vous de participer, essayez de ne soumettre qu'une réponse à la fois 😉
Amusez-vous bien !
Emilie
1. ❄️ 🦆 Un froid de canard
2. 🌙 🍯 Lune de Miel
3. 🗣 🥗 Raconter des salades
4. 👆 👆 👃 Les doigts dans le nez
5. 👅 🐈 Donner sa langue au chat
6. 👂 😴 👂 Dormir sur ses deux oreilles
7. 🖐 🔥 Mettre sa main au feu
8. 😢 🐊 Larmes de crocodiles
9. ⛈ 🐶 Un temps de chien
10. 🗣 🇫🇷 🐮 🇪🇸 Parler français comme une vache espagnole
11. 🍒 🎂 Cerise sur le gâteau
12. 🌬 ⛵ Mettre les voiles
13. 🚰 🍷 Mettre de l'eau dans son vin
14. ❤️ ⚡️ Un coup de foudre
15. ✂️ 👩 4️⃣ Couper les cheveux en quatre
16. 🙂 ☁️ Avoir la tête dans les nuages
17. 👀 🕛 🚪 Voir midi à sa porte
18. 🐜 👖 🐜 Avoir des fourmis dans les jambes
19. 👇 🍄 Appuyer sur le champignon
20. 🧠 🐘 Avoir une mémoire d'éléphant
21. 👄 ➡️ 👂 Le bouche à oreille
22. 🥕🥕👨🍳 Les carottes sont cuites
23. 🤒 🍽 Ne pas être dans son assiette
24. 👄 🤐 Avoir la bouche cousue
25. ✂️🍐2️⃣ Couper la poire en deux
26. 👆👁 Se mettre le doigt dans l'œil
27. 🐮🥛 Une vache à lait
28. ❌ ❄️ 👀 Ne pas avoir froid aux yeux
29. 💗 ✋ Avoir le coeur sur la main
30. 🌸 💙 Être fleur bleue
31. 👣 ⬇️. 🍲. Les pieds dans le plat.
32. 🤣 🐳 Rire comme une baleine
33. 🌡 🐴 Avoir une fièvre de cheval
34. 👅 🐍 Langue de vipère
35. ⛺ 💤 ⭐ Dormir à la belle étoile
36. 🐔🦷 Quand les poules auront des dents
37. 🔎 🐞 Chercher la petite bête
38. 🌪🥛💧Une tempête dans un verre d'eau
39. 🧈➕💰🧈 Avoir le beurre et l'argent du beurre
40. 👅🥾👢 Être un lèche-bottes
41. 🧼 👐 S'en laver les mains
42. 🤚🧚 Avoir des doigts de fée
43. ⬆️🍎🍎🍎 Haut comme trois pommes
P.S.: Un petit clin d'oeil aux participants des jeux précédents, j'espère vous revoir ici ainsi que de nouvelles têtes. 🙂 @Andre-Et-Evelyne0 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 @Dany203 @Stephanie1158
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Françoise152 Ça aurait tout à fait pu l'être, maintenant que tu le dis !! Ce n'est pas ce que j'avais en tête mais ça marche aussi bien pour cette illustration 😉
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonsoir à tous, contente de t'avoir permis de jouer @Emilie !
12 mettre les voiles? et 28 ne pas avoir froid aux yeux? Mince ce n'est pas avoir l'eau à la bouche...je donne ma 👅 au 🐱!
Ah aussi 🐘🍶...
@Delphine348 J'avoue que tu me poses une colle avec cette énigme ... @Josette4 @Françoise152 @Chantal0 @Dany203 vous avez une idée pour l'illustration ci-dessous ?? 🤓
🐘🍶
-----
Un éléphant dans un magasin de porcelaine 😉
hello !
bon c'est bien drôle : 26 le doigt dans l'oeil et 27 une vache à lait
j'en laisse pour les zotres
chantal
coucou, je ne peux pas résister :29 avoir le coeur sur la main ?
ps : il faut se lever tôt pour participer car beaucoup de succès ce jeu ..braavooo!
chantal
@Françoise152 Aaaaaah oui bien sûr ! Je cherchais une expressions avec des "pots" ou "carafe" mais maintenant que tu le dis c'est évident 😂
@Chantal0 Je suis contente qu'il plaise ! Il en reste quelques-uns et je vais essayer de penser à quelques expressions supplémentaires dans la journée ... ☀️
-----
bonjour tout le monde,
aujourd'hui le cerveau va chauffer : 31 les pieds dans le plat ..
je laisse les autres , car il en faut pour tous.
Belle et bonne journée
chantal
@Delphine348 @Andre-Et-Evelyne0 @Josette4 @Françoise152 @Chantal0 @Dany203 J'ai rajouté quelques expressions, il en reste donc 10 à deviner ! 🙂
@Françoise152 Les voilà, au cas où les petits carrés font de nouveau des leurs :
-----
Bonsoir @Emilie @Chantal0 @Françoise152 @Josette4 @Dany203 ,
Je propose la 30 être fleur bleue? et la 33 avoir une fièvre de cheval?
J'ai le ❤️✋ hi hi!
Belle journée!
Bonjour @Helyette0, et merci de nous rejoindre ! C'est bien dormir à la belle étoile 🙂
@Françoise152 @Chantal0 @Delphine348 Correct, correct et correct, j'ai mis la liste à jour et il n'en reste plus que 5 🤓
-----
@Emilie et tous !
Pour le 3, j'ai beau faire, je cale parce que je n'arrive pas à voir ce que représente le deuxième émojis.
On dirait que je ne suis pas la seule ! Quelqu'un a une idée ?