Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont peut-être remarqué que nous les émojis sont disponibles depuis quelques semaines maintenant sur le Community Center. Afin de célébrer cette nouvelle fonctionnalité, de passer un petit moment tous ensemble et d'apprécier notre belle langue française, j'ai illustré ci-dessous 43 expressions courantes françaises sous forme d'emojis. Pouvez-vous toutes les deviner ?
Afin de permettre à un maximum d'entre vous de participer, essayez de ne soumettre qu'une réponse à la fois 😉
Amusez-vous bien !
Emilie
1. ❄️ 🦆 Un froid de canard
2. 🌙 🍯 Lune de Miel
3. 🗣 🥗 Raconter des salades
4. 👆 👆 👃 Les doigts dans le nez
5. 👅 🐈 Donner sa langue au chat
6. 👂 😴 👂 Dormir sur ses deux oreilles
7. 🖐 🔥 Mettre sa main au feu
8. 😢 🐊 Larmes de crocodiles
9. ⛈ 🐶 Un temps de chien
10. 🗣 🇫🇷 🐮 🇪🇸 Parler français comme une vache espagnole
11. 🍒 🎂 Cerise sur le gâteau
12. 🌬 ⛵ Mettre les voiles
13. 🚰 🍷 Mettre de l'eau dans son vin
14. ❤️ ⚡️ Un coup de foudre
15. ✂️ 👩 4️⃣ Couper les cheveux en quatre
16. 🙂 ☁️ Avoir la tête dans les nuages
17. 👀 🕛 🚪 Voir midi à sa porte
18. 🐜 👖 🐜 Avoir des fourmis dans les jambes
19. 👇 🍄 Appuyer sur le champignon
20. 🧠 🐘 Avoir une mémoire d'éléphant
21. 👄 ➡️ 👂 Le bouche à oreille
22. 🥕🥕👨🍳 Les carottes sont cuites
23. 🤒 🍽 Ne pas être dans son assiette
24. 👄 🤐 Avoir la bouche cousue
25. ✂️🍐2️⃣ Couper la poire en deux
26. 👆👁 Se mettre le doigt dans l'œil
27. 🐮🥛 Une vache à lait
28. ❌ ❄️ 👀 Ne pas avoir froid aux yeux
29. 💗 ✋ Avoir le coeur sur la main
30. 🌸 💙 Être fleur bleue
31. 👣 ⬇️. 🍲. Les pieds dans le plat.
32. 🤣 🐳 Rire comme une baleine
33. 🌡 🐴 Avoir une fièvre de cheval
34. 👅 🐍 Langue de vipère
35. ⛺ 💤 ⭐ Dormir à la belle étoile
36. 🐔🦷 Quand les poules auront des dents
37. 🔎 🐞 Chercher la petite bête
38. 🌪🥛💧Une tempête dans un verre d'eau
39. 🧈➕💰🧈 Avoir le beurre et l'argent du beurre
40. 👅🥾👢 Être un lèche-bottes
41. 🧼 👐 S'en laver les mains
42. 🤚🧚 Avoir des doigts de fée
43. ⬆️🍎🍎🍎 Haut comme trois pommes
P.S.: Un petit clin d'oeil aux participants des jeux précédents, j'espère vous revoir ici ainsi que de nouvelles têtes. 🙂 @Andre-Et-Evelyne0 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 @Dany203 @Stephanie1158
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie @Delphine348 @Josette4 @Chantal0 @Helyette0 mais non ça y est, ce n'est pas un cygne ni un canard !
une langue de vipère pour le 34 !
Là aussi j'ai du agrandir l'image 😉
@Delphine348 Félicitations, une bonne nouvelle pour commencer le week-end ! 😊
@Françoise152 Je venais tout juste de prendre une capture d'écran bien agrandie, comme pour la salade, mais tu as de nouveau été plus rapide que moi 😉
Plus que deux du coup, on arrive au bout ... @Helyette0 @Chantal0 @Josette4 @Andre-Et-Evelyne0 @Dany203
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
bon jour
en 40 : trouver chaussure à son pied???
Bonne fin de semaine à tous
chantal
Bonjour @Emilie @Chantal0 @Françoise152 @ et les autres je suis un peu en retard, je n'ai pas pu venir hier, je vois que vous avez bien avancé, pour la 42 je pensais avoir des doigts de fée mais je crois que ce n'est pas ça
@Helyette0 C'était bien avoir des doigts de fée ! ⭐
@Chantal0 Le 40 ça a bien à faire avec des chaussures, mais ça n'est pas tout à fait ça ... tu as une autre idée ? 😉
-----
Merci @Emilie j'ai bien aimé ce jeu même si pas toujours simple de trouver les réponses.
pour le 40, peut-être un lèche-bottes ? mais pourquoi une chaussure de randonnée ????
les doigts de fée, j'y pensais mais je ne voyais pas ce qu'apportait de plus le symbole féminin 😅
40 : ou faire du lèche vitrine pour les accros aux chaussures 😉
@Françoise152 C'était bien lèche-bottes, tu as trouvé le dernier du coup !! Le symbole féminin est sorti de nulle part, je ne m'en suis aperçu que ce matin et je l'ai supprimé 😅
Un grand merci @Françoise152 @Delphine348 @Helyette0 @Chantal0 @Josette4 @Andre-Et-Evelyne0 @Dany203 pour avoir joué, j'ai vraiment bien aimé et j'espère que vous vous êtes amusés aussi 🙂 Ça m'a permis de redécouvrir tout plein d'expressions que je n'utilises plus tellement, étant expatriée en Angleterre depuis presque 7 ans maintenant. Certaines étaient un peu plus difficiles que d'autres mais vous êtes tellement rapides, je dois bien essayer de compliquer un peu les choses des fois 😉
Si vous avez des idées de thèmes pour un prochain jeu n'hésitez pas à m'en faire part, que ce soit pour un jeu d'énigmes sous forme d'émoji, une grille de jeux croisés ou mots mélangés, ou un autre type de jeu auquel je n'aurai pas encore pensé ! Pourquoi pas même peut-être démarrer un "Où est-ce?", en partageant un photo d'un endroit dans le monde et les autres devinent où cette photo aurait été prise, pour voyager un peu 🌍
-----
l'idée d'un Où est-ce ? me plaît bien @Emilie , et je ne manque pas de photos ! 😉