Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Fin Avril, j'avais préparé un petit jeu pour vous permettre de tester vos connaissances en géographie. Vous l'aviez bien aimé et même trouvé un peu facile, j'ai donc décidé que nous pourrions faire un second tour sur le même sujet. Les frontières rouvrent petit à petit, mais continuons à voyager un peu ensemble au travers de ce jeu !
Il y a 30 capitales du monde dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les deviner ?
Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse à la fois ; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement.
J'aimerai beaucoup savoir si vous avez visité certaines de ces villes, ou si certaines d'entres elles sont sur votre liste d'endroits à explorer. 🙂
Amusez-vous bien,
Emilie
Mise à jour: Ce jeu est maintenant terminé !
Horizontal 5. Sur les rives du fleuve Rouge, elle est nommée "la ville entre les fleuves".7. Il y a un peu plus de cent ans, elle était connue sous le nom de Réval.8. Elle se situe sur l'île de Java.9. Capitale au bord de la mer Méditerranée, dont le nom ressemble beaucoup au nom de son pays.11. On y parle notamment le Français et le Wolof.12. Capitale de la Biélorussie.14. Vous pourrez y faire vos achats en roupies.16. Le vélo y est le moyen de locomotion le plus populaire et le plus utilisé.18. L'une de ses langues officielles est le latin.19. Située en amont du delta du Nil.20. Capitale scandinave dans laquelle le groupe ABBA a été fondé.21. Son pays est souvent dit être le pays du Père Noël, et l'une de ses spécialités est le Karjalanpiirakka.23. Pensez chile, tortilla, taco, quesadilla, ou encore chilaquiles.25. En Chinois, son nom signifie "le port parfumé".27. La médina, son cœur historique, est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.28. Cette capitale d'un archipel du Pacifique Sud est connue pour le mariage de ses influences françaises et kanakes.29. Dégustez-y des pad thai, ou du riz gluant à la mangue.
Vertical 1. L'une des spécialités de son pays est la poutine.2. Surnommée "l'Athènes sud-américaine".3. On y trouve le Boulevard HC Andersen, et la statue de La Petite Sirène.4. L'une des capitales des Balkans.6. Ni Split, ni Dubrovnik.8. Capitale considérée comme "trois fois sainte".10. Connue comme la "Ville-phénix". 13. Elle se situe à environ 250 km au sud du cercle polaire arctique.15. La plus grande ville des DOM TOM français. 17. Ses habitants sont appelés Chypriotes.22. Capitale entourée par les sommets des Andes et par la cordillère de la Costa.24. Fondée à 2 850m d'altitude, au XVIe siècle, sur les ruines d'une cité inca.26. On y trouve la cathédrale Sainte-Sophie, site classé au patrimoine mondial.
P.S.: Un petit clin d'oeil aux participants des jeux précédents, j'espère vous revoir ici ainsi que de nouvelles têtes. 🙂 @Andre-Et-Evelyne0 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour à tous,
@Josette4 C'est bien Ottawa ! Le Québec a l'air d'être un coin magnifique ☀️
@Jean-Claude124 Contente de vous revoir, j'espère que vous allez bien ! J'ai ajouté Hong Kong à la grille, plus que 19 capitales à deviner. 🙂
Bon Dimanche,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bon @Emilie, y a pas grand monde 😉
Moi je les ai presque toutes ( sauf la roupie en 14) mais c'est pas drôle de jouer toute seule😥
Je te rajoute Reykjavik en 13 pour faire avancer le chmilblic !
@Françoise152 Oui c'est calme en ce moment, tout le monde profite du soleil et de la fin du confinement pour passer plus de temps dehors peut-être. 🙂 J'ai ajouté Reykjavik, une ville que j'aimerai beaucoup visiter. J'adore les pays nordiques, mon voyage en Norvège est un de mes plus beaux souvenirs !
@Stephanie1158 @Jean-Claude124 @Josette4 @Jp50 @Andre-Et-Evelyne0 Vous voulez tentez une autre réponse ? 🌍
Ou peut-être que les participants des précédents jeux, @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085 @Valerie486 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 et @Véronique6, voudront se joindre à nous aujourd'hui pour finir la grille ensemble 🤗
-----
Coucou à tous !
Me revoilà avec une réponse: 6. Zagreb, la capitale de la Croatie et une ville jolie qui contient une musée qui s'appelle "Le musée des relations rompues". C'est à la fois déprimante et fascinante !
J'espère que vous allez bien 🙂
Kirstie
Bonjour @Emilie .numéro 15 Saint Denis de la Réunion. Très belle ville cosmopolite.
Hello @Kirstie, je ne connais pas du tout Zagreb, c'est un musée vraiment surprenant mais intéressant !
@Andre-Et-Evelyne0 Merci pour ces deux capitales, d'un hémisphère à l'autre. 🙂
-----
Tout à fait @Andre-Et-Evelyne0, c'est bien New Delhi !
@Françoise152 @Jean-Claude124 @Josette4 @Jp50 @Stephanie1158 Si vous voulez en deviner une autre, faîtes-vous plaisir. 🙂
-----
Bon, je t'en donne même 2, quelle générosité ! ;-)))
En 7 Tallinn et en 18 Vatican.
@Françoise152 Rooooooh merci ! En échange voilà quelques photos de ma visite au Vatican il y a deux ans, pendant un séjour à Rome :
-----
Merci @Emilie pour ces photos, cela me rappelle de beaux souvenirs car je suis allée de nombreuses fois à Rome. Cette ville est une merveille !
@Françoise152 Je n'y suis allée qu'une fois mais j'y retournerai avec grand plaisir, c'est une vraie merveille comme tu dis ! Je crois que c'est @Anita373 qui l'a sur sa liste d'endroits à visiter un jour aussi, je te mentionne ici Anita pour que tu voies les photos 😉
-----
Bonjour, la 2 : Bogota (Colombie) 😉