Bonjour à tous,
Observer la faune locale est un passe t...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Observer la faune locale est un passe temps que de nombreuses personnes adorent. Que cela soit des biche...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Pour commencer la semaine de manière colorée, savoureuse, et en voyageant tous ensemble, j'ai préparé un nouveau jeu qui j'espère vous permettra de vous rappeler de bons souvenirs de voyages !
Il y a 30 spécialités culinaires des quatre coins du monde dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les deviner ?
Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse ou mot à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement.
J'aimerai beaucoup savoir si vous avez aimez tout particulièrement certaines d'entre elles 🙂
Amusez-vous bien,
Emilie
Mise à jour: Ce jeu est maintenant terminé !
Horizontal :
3. Composé de shari et neta4. Croquette frite de poulet brésiliennes en forme de larme5. Entrée aux Antilles6. Spécialité d'Amérique Latine comprenant une marinade acide7. Petit pain écossais12. Sandwich typique de la région de Porto13. Constitué de frites, de fromage en grains et de sauce brune14. Préparation de viande consommée dans du pain pita15. Pays d’origine du cheesecake16. "Nasi" dans la cuisine indonésienne et malaisienne17. En Coréen, "Riz mélangé"18. Devenu un classique des fêtes foraines21. Mélange d’épices du Moyen-Orient22. Soupe hongroise23. En France, on en mange plus qu'en Italie mais moins qu'en Amérique24. À base de pois chiches et de tahini25. Fameuse pâte à tartiner à base d'extrait de levure26. Boulettes de pois chiches du Proche-Orient27. Fromage important dans la cuisine indienne végétarienne
Vertical :
1. Plat hawaïen2. Recette provençale aux olives3. Gaufre originaire de la ville de Gouda.8. Préparation culinaire marocaine, et le plat dans lequel elle est cuite.9. Friand Grec aux épinards10. Raviole polonais11. Pour les amateurs de mascarpone et café17. Wrap mexicain19. Dessert tenant son nom d'une ballerine russe20. Aubergines à la grecque23. Plat qui tient son nom de la poêle qui sert à le cuisiner
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Le classique des fêtes foraines ce ne serait pas le churros ?
Bonjour à toutes et à tous,
En 7 horizontal est-ce que ça pourrait être Short comme le shortbread?
Exotique mais un peu trop pateux à mon goût.
On avance on avance 💪
Bonsoir!
On continue.... 6 / horizontal : ceviche
A la maison on adore. En été on en fait 1 par semaine. C'est rafraîchissant et léger, puis c'est exotique 🙂
@Stephanie1158 Au sucre et à la cannelle, c'est un incontournable pour moi 😋
@Blandine71 Pas tout à fait Short ... mais la première lettre est correcte donc tu es sur la bonne voie !
@Essaouira-Beachlife-Moro0 Avec tout le bon poisson frais à Essaouira, ça doit être un régal 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie bonsoir,
je n'ai jamais mangé autant de poisson , ça me change du canard et du bœuf des Pyrénées 🙂
@Blandine71 , non le 7 je pense que c'est le scone.
Encore un souvenir de mon enfance nourrie à certains aliments britanniques.
Délicieux au petit déjeuner 🙂
@Essaouira-Beachlife-Moro0 Je peux imaginer qu'entre la côte Marocaine et les Pyrénées, c'est bien différent en effet !
@Françoise152 Délicieux avec un peu de beurre ou de confiture ... miam miam. Tu as eu de la chance de découvrir tout ça étant enfant 🙂
@Blandine71 @Jp50 @Stephanie1158 @Helyette0 @Tous
Plus que 12, on continue notre tour du monde culinaire ?
-----
Bonsoir
Grosses difficultés 😁
On fait avancer un peu ?
Le 19 c'est la Pavlova. Je ne me souviens plus trop comment c'est. J'ai du en manger une fois il y a longtemps, je crois me souvenir qu'il y a de la glace et de la meringue.
Un indice pour le tout petit 16 ?
En Malaisie et en Indonésie, on mange partout dans les petits restos de rue les plats de base que sont le "nasi goreng" et les "mie goreng".
Sachant que mie goreng veut dire nouilles sautées, facile de deviner ce que veut dire nasi goreng, non ?
Ces nouilles sautées avec des légumes, des épices et de la viande ou des crevettes au choix sont un régal.
Une anecdote amusante à ce propos.
Un copain à moi, célibataire voyageait seul en Malaisie. Un jour il s'installe dans un petit restaurant et commande des "mie goreng". La très jolie petite serveuse lui apporte et revient quelques minutes plus tard et lui demande : "you like mie ?"
Un instant, il a cru qu'elle lui demandait : "you like me ?"
Dommage ! 😂
Bonjour, bonjour à Tous!
Bon Aïd El Adhà à tous les Musulmans. Aujourd'hui c'est la Fête du Sacrifice.
Nous allons sûrement manger des brochettes bien épicées à midi! miam
Pour en revenir à la grille, 24 / horizontal : houmous... j'aime, j'aime, j'aime !
@Françoise152 "you like mie ?", tu m'as bien fait rire 😂 😂😂
@Essaouira-Beachlife-Moro0 Vous avez prévu une petit fête ou juste d'en profiter tranquillement du coup ? Bon Aïd El Adhà à vous alors 🙂
@Blandine71 @Jp50 @Stephanie1158 @Helyette0 @Tous
La dernière ligne droite, plus que 10 🤓Je peux étoffer un peux les indices si besoin 😉
-----
bonjour, la 22 : goulasch ? 😉
Et moussaka en 20 ? 😉
bonjour
sushi pour la 3. ? bonne journée
@Françoise152 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Francoise137 @Blandine71 @Jp50 @Stephanie1158 @Helyette0 @Tous
J'espère que vous avez tous passé un bon week-end ☀️
@Françoise152 @Jp50 Correct, et correct, j'ai mis la grille à jour 🤓
@Francoise137 Merci de nous rejoindre, c'est bien Sushi ! 🇯🇵
Plus que 7 à trouver et la grille sera terminée 😄
-----