Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie...
Dernière réponse
Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie. pour discuter de la situation des maisons d hotes en tunisie (l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Le printemps est là, et avec lui reviennent les fleurs, le beau temps, et pour certains d’entre-nous, la meilleure humeur, associée au soleil et aux températures plus douces ! Par conséquent, ce me suis dit qu’un jeu de mots croisés pourrait être sympa à faire ce mois-ci !
Les règles sont simples:
Voici les indices:
HORIZONTAL
✅2. Le printemps en est une.
✅5. Leurs parfums et leurs couleurs sont incroyables à sentir et voir en se baladant dans la nature.
✅6. Nos amis les chats et les chiens en ont une, deux fois par an.
✅8. Le périple que font les oiseaux pour revenir par chez-nous.
✅10. Épanouissement des fleurs.
✅11. Ce que l'on fait pour faire pousser des plantes.
✅12. La fonte des glaces printanière.
✅14. Un délicieux champignon qui se ramasse au printemps.
✅15. Il aide les plantes à mieux pousser.
✅16. Un autre nom pour l'allergie à certains pollens.
✅18. Elles s'activent enfin et sortent de leur "maison" après plusieurs mois d'absence.
✅19. Une activité très sympa à faire sur les rives d'un lac par beau temps.
✅20. C'est via ce dernier qu'une ou plusieurs feuilles apparaissent sur un arbre.
VERTICAL
✅1. Un grand nettoyage annuel de chez-soi que certaines personnes pratiquent.
✅3. Un événement juste après la fin du printemps où le Soleil atteint son plus grand éloignement de l'équateur.
✅4. Une des deux périodes de l'année où le jour a une durée égale à celle de la nuit.
✅7. Elles reviennent dans nos contrées au printemps, et sont des oiseaux migrateurs.
✅9. Une célébration forte en chocolats typiquement adorée des enfants.
✅13. Très fine pluie.
✅17. Un arbre dont la sève monte au printemps, et qui est très apprécié pour son sirop.
✅21. Une journée où il fait beau est une journée...
✅22. Un arbre aux jolies fleurs blanches ou roses, produisant de délicieux fruits rouges.
Amusez-vous bien et bonne journée,
Lisa
Horizontal 2 : saison
🌺
belle journée à toutes et tous
Horizontal 5 : soleil
Bonjour @Tabati0,
Ce n'est pas cela pour le 5 horizontal, désolée. Je viens d'ailleurs de modifier les chiffres, il semblerait qu'il y a eu un beug avec la publication, ils sont maintenant corrects.
N'hésitez pas à retenter votre chance 😊!
Bonne fin de journée,
Lisa
Bien joué @Caroline2752, c'est bien Saison en 2 (horizontal) ! 😊 En avez-vous une favorite ?
Bonne fin de journée à vous aussi !
Lisa
Hi there
14 horizontal
bourgeon
Bonjour @Jean-Pierre459,
Désolée pour le bug, le 14 auquel vous vous référez est en fait le 20, mais c'est bien bourgeon, bien joué ! 😊 (Il y a eu un beug avec la publication des numéros, je viens de corriger cela).
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour,
Horizontal 3 : Fleurs
Belle journée 🌸
Bonjour @Sabrina1471,
Bravo à vous, le 3 (qui en fait est le 5, il y a eu un léger beug avec les numéros que je viens de corriger) est bien Fleurs ! 😊
Je suis curieuse, en avez-vous une favorite ?
Bonne fin de journée à vous aussi,
Lisa
Bonjour Lisa,
J'aime beaucoup voir les cerisiers en fleurs comme beaucoup je pense. Et j'aime beaucoup les pivoines aussi 😊 Et vous ?
C'est vrai que ces derniers sont magnifiques @Sabrina1471 ! idem pour les pivoines, mais je leur préfère les roses, les orchidées et les lys 😊 J'en ai quelques-unes dans mon jardin d'ailleurs !
Bonjour à tous,
J'espère que vous vous portez tous bien ! 😊
@Françoise152, @Sylvie1511, @Lauriane56, @La66, @Véro7, @Qianqian5, @Louis0, @Louisia0, @Olivier1239, @Kelly-Et-Bruno0, @Christine2602, @Sophie2378, @Mo222, @Danielle603, @Sophie2507, @Stéphan1149, @Joel45, @Caroline1494, @Patricia3617, @Claudia3617, @Sacha27, @Romuald61, @Joel1350, @Karine621, @Marie6499, @Barbara1366, @Charlotte314 ou encore @Christelle422, je me suis dit que ce petit jeu pourrait peut-être vous intéresser. Si c'est le cas, n'hésitez pas à y prendre part ! 😉
Bonne fin de journée à tous,
Lisa
8 migration
Bonjour @Romuald61,
C'est bien cela pour le 1, le 3 et le 8, bien joué ! 😊 N'hésitez pas à répondre à nouveau si vous en trouvez d'autres 😉
Bonne journée,
Lisa
3 vertical solstice