Bonjour à tous,
Ce mois-ci, je vous propose un quiz émo...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Ce mois-ci, je vous propose un quiz émojis sur le thème de l’automne et d’halloween.
À vous de devine...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Ce mois-ci, je vous propose un quiz émojis sur le thème des raisons pour le retard d’un voyageur (ou d'autres personnes d'ailleurs).
À vous de deviner les mots ci-dessous, le thème étant les potentielles raisons du retard ou de la non-venue d’un voyageur.
Merci de ne tenter de deviner qu’un mot à la fois, afin de laisser une chance aux autres !
✅ 1. 🚗🚙🚕🚗🚙🚕 - "Il y avait des bouchons à cause d'un accident sur la route !"
✅ 2. 🤧🤒🤢 - "Ma fille a un gros rhume et nous avons dû aller voir le médecin avant de partir."
✅ 3. 📅🤔😱⁉️ - "Je me suis trompée de date"
✅ 4. 🚄✈️🚌🕝🕟 - "Grèves" ou "Retards/annulations de transports en commun"
✅ 5. 🛌⏰❌ - "Panne d'oreiller" ou "Mon alarme n'a pas sonné..."
✅ 6. 🗺🚗🤔❓- "Je ne trouve pas la destination" - "Nous nous sommes perdus" - "Nous ne savons plus où nous allons ? quelle ville, pays ?"
✅ 7. 🚗👨🔧💸 - "La voiture est en panne"
✅ 8. 🍻🍾🤢🛌 - "Je suis parti en retard j’ai fait la bringue hier soir j’avais la gueule de bois ce matin"
✅ 9 .🏠❌🛣🏡✅ - "On a mal saisi l'adresse dans le GPS"
❌ 10. 🏘👫🗣🗣
✅ 11. 🕗🕚🤔😱 - "Je me suis trompé d'horaire" ou "Huit heures: il me semble que c'est à 11H ! Onze heures: Ho non il est trop tard s'était 8H ! 😫"
✅ 12. 🐈🐕🍽 - "Nous avons dû nous arrêter sur la route pour nourrir notre chat et notre chien !"
✅ 13. ☃️⌚ - 🏖⌚ - "J'ai oublié de passer à l'heure d'été !" (ou d'hiver)
✅ 14. 👛😱🚗🏠🚗🏡 - "J'ai dû retourner chez moi car j'avais oublié mon portefeuille"
✅ 15. 🐕🔍😳 - "Mon chien s'était sauvé, il a fallu que je le retrouve"
✅ 16. 🚗🚨🚔✅🚗 - "La police m'a arrêté sur la route"
✅ 17. 🌧⛈🌪 - "Le temps ne permettait pas d'arriver à temps" ou "Nous traversons une tempête, donc retard en prévision...."
✅ 18. 👨👩👧👦🚗🍽 - "Nous avons du nous arrêter sur la route pour manger"
✅ 19. 🕖🚗🕙🚗😨🕦 - "Le trajet a prit plus de temps que prévu"
✅ 20. 🖐🔥🏥 - "Désolée je me suis brûlée la main... Impossible de conduire à l'hosto 😬"
Amusez-vous bien et bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lauriane56,
Merci, je suis contente qu'il vous plaise ! 😊
Vous avez bon pour le 19, le 17, et le 6, mais le 20, le 11, le 10, et le 7 ne sont pas correctes. Vous n'êtes pas très loin ceci dit pour le 10 et le 7 !
Bravo à vous !
Bonne soirée à vous aussi,
Lisa
Bonjour,
06 - Nous ne savons plus où nous allons ? quelle ville, pays ?
07 - la voiture et en panne et on nous a volé notre argent...
10 - Nous nous sommes disputés
11 - Panne de réveil
17 - Nous traversons une tempête, donc retard en prévision....
19 - Nous sommes dans les bouchons malheureusement nous allons arrivés très en retard....
Bonjour @Sylvie1511,
Bien joué pour le 17, le 7 et le 6, mais le 19, le 11, le 10 ne sont pas corrects !
D'ailleurs, c'est bien vu votre proposition pour le 10, j'aurais dû ajouter cela aussi ! 😊
Bonne soirée,
Lisa
Bonjour !
11. : Huit heures: il me semble que c'est à 11H !
Onze heures: Ho non il est trop tard s'était 8H ! 😫
Bonjour @Shaynne0,
Bien joué, c'est bien le fameux "je me suis trompé d'horaire" 😊 Bien qu'à vrai dire, je préfère votre phrase, c'est plus réaliste. 😉
Bonne soirée,
Lisa
J'ai lu ce jeu par hasard, @Lisa , et c'est vraiment très amusant !
Ce serait un rêve de deviner le numéro 10. Est-ce que c'est "nous sommes restés à la maison avec une toux" ? 🙂
Merci à toi @Walter ! Malheureusement non, le 10 n'est pas "nous sommes restés à la maison avec une toux". Penses-tu qu'un indice aiderait ? 😊
Oui, s'il te plaît, @Lisa ! Cette énigme semble vraiment délicate et j'ai hâte de la résoudre ! 😊
@Walter Voici l'indice: cela se produit parfois quand on a une bonne relation avec ses voisins 😉