[Jeu] Wordle sur le thème de l’été

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Jeu] Wordle sur le thème de l’été

f5391594_original.jpg

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai voulu re-tenter un Wordle, vu que l’on n’en a pas fait depuis un moment !

En voici le but: deviner un mot grâce à des suppositions. Pour cela, il vous faudra proposer des mots en commentaires (au format “Tentative 1: XXXXX) qui rentrent dans le tableau ci-dessous, donc en 10 lettres. Une fois votre proposition faite, je l’ajouterai au tableau en utilisant le code couleur suivant:

• Cette lettre figure dans le mot, mais elle n’est pas à la bonne place: fond jaune.
  • Cette lettre figure dans le mot et est à la bonne place: fond vert.
  • Cette lettre ne figure pas dans le mot: fond gris.

Vous devrez ensuite utiliser ces indices pour deviner à nouveau, jusqu’à trouver le bon mot ! Vous avez 20 essais en tant que groupe pour trouver le mot (les essais ne sont pas individuels, donc si quelqu'un a posté "Tentative 1: XXXX", vous devrez poster "Tentative 2: XXXXX pour tenter votre chance).

C’est un jeu d’équipe, je vous encourage donc si vous le souhaitez à discuter entre-vous pour essayer de deviner le mot plus facilement, d’où ma demande d’indiquer vos propositions de mots au format “Tentative n°1: XXXXX”.

Chaque grille contient un seul mot à deviner, et les 20 lignes numérotées sont les essais restants pour deviner le mot.

Une fois une grille terminée, j’en ajouterai une autre (au total, j’en ai préparé 5).

GRILLE 1 - TERMINÉE

Screenshot 2023-06-13 at 16.36.28.png

GRILLE 2 - TERMINÉE

Screenshot 2023-06-15 at 15.26.11.png

GRILLE 3 - TERMINÉE

Screenshot 2023-06-16 at 12.52.13.png

GRILLE 4 - TERMINÉE

Screenshot 2023-06-19 at 15.26.08.png

GRILLE 5 - TERMINÉE

Screenshot 2023-06-22 at 14.55.19.png

Amusez-vous bien et à bientôt sur le CC,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

57 Réponses 57

Ah !😂 J'ai pas tout compris ! 🤪

Suis blonde !🤪

Donc 

1 " habitation"

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ce n'est malheureusement pas Habitation @Patricia3885, mais vous aviez le mot parmi ceux proposés dans votre message original, tout comme @Christine2602 !

Bien joué, c'était végétation !

N'hésitez pas à retenter le coup pour la nouvelle grille que je viens d'ajouter, un mot à la fois bien sûr !

-----

@Lisa 

Alcoolique

C'est mon petit fils qui a soufflé ça 😂

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

J'ai ajouté un S à la fin pour que cela entre dans la grille @Christine2602. Il a été bien inspiré, une lettre verte et plusieurs jaunes, il débute bien ! 😊

-----

Alain-Et-Nathalie0
Level 2
Loudenvielle, France

@Lisa alors grille 2 

tentative n*1

Plantation

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Alain-Et-Nathalie0 C'est une très belle tentative ! (Je me suis permise d'ajouter un S pour que le mot entre dans la grille). La majorité des lettre de ce mot sont présente entre votre tentative et celle de @Christine2602 !

-----

Alain-Et-Nathalie0
Level 2
Loudenvielle, France

Tentative n* 2

adulterine 

@Lisa 

No 4

Surnaturel

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bien joué @Alain-Et-Nathalie0, vous avez presque toutes les lettres de ce mot (même si elles sont pour le moment dans le mauvais ordre).

@Christine2602 Bravo à toi aussi, tu as révélé une lettre correcte en plus ! 😊

-----

Alain-Et-Nathalie0
Level 2
Loudenvielle, France

@Lisa 

tentative 3

annulerait

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Le mot reste une lettre trop courte pour la grille @Alain-Et-Nathalie0, mais contient pas mal des lettres du mot à trouver. 😉

Petite clarification, les tentatives ne sont pas individuelles. La prochaine tentative, qui que ce soit qui la poste sera donc la tentative n°7 (la prochaine ligne de libre sur la grille), j'espère avoir pu clarifier la chose 😊

-----

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Le mot reste une lettre trop courte pour la grille @Alain-Et-Nathalie0, mais contient pas mal des lettres du mot à trouver. 😉

Petite clarification, les tentatives ne sont pas individuelles. La prochaine tentative, qui que ce soit qui la poste sera donc la tentative n°7 (la prochaine ligne de libre sur la grille), j'espère avoir pu clarifier la chose 😊

-----

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

bonjour,

grille 2

tentative 5 : inoculateur

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Très belle tentative @Sylvie1511, vous avez deviné pas mal des lettres de ce mot ! 😊 Vous n'êtes pas loin de la solution !

-----

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

bonjour,

grille 2

tentative 7 : Ventilateur

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour