L'automne est arrivé à Essaouira... et chez vous ?

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

L'automne est arrivé à Essaouira... et chez vous ?

@Emilie Ce matin je discutais sur whatsapp avec une amie qui a quitté Essaouira et qui vit actuellement en Allemagne.

Elle m'a envoyé ce magnifique érable en photo qui se trouve dans son jardin.

Erable Allemagne 2021-11-09.jpeg

J'avoue que le fil des saisons est assez monotone car les arbres ne sont pas caduques à Essaouira, les belles couleurs automnales me manquent parfois ainsi que la bonne odeur des feuilles mortes.

Cependant à Essaouira, nous entamons la belle saison de lumière limpide et de ciel bleu intense avec les marées qui nous laissent la possibilité d'aller sur des lieux qui normalement ne sont pas accessibles en d'autres saisons.

Voici en images notre petite balade matinale au milieu des îlots qui entourent notre belle ville.

Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021Essaouira 09-11-2021

J'ai hâte de voir chez vous comment se traduit l'automne en images 😉🌞🍁🍂

Edith d'Essaouira 🌞🌴🐪

Essaouira_Beachlife_Morocco
81 Réponses 81

@Danielle603 bonjour!

Les mélèzes, en Ariège, d'où je suis originaire, il y en a également.

L'automne s'en va... l'hiver arrive, mais on peut encore devenir sur cette belle photo quelques couleurs chaudes malgré la neige, ça a son charme!

Merci pour ce partage  et bon Dimanche!

Ici, à Essaouira, la seule chose qui ressemble à l'automne / hiver, c'est notre cheminée allumée!

EssaouiraBeachlifeMoro0_0-1638101094311.png

Merci pour ce partage  et bon Dimanche!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Un bon feu de bois, le crépitement des flammes et leur danse sans fin, c'est magique. 😃

@Danielle603 Quel jolie vue ! Ces couleurs me rappellent une carte de vœux que j'avais achetée l'année dernière, qui représentait un écureuil roux dans la neige. Les couleurs de ces arbres sont les mêmes. Quel type de faune se ballade aux alentours en cette saison autour de ton chalet ? 🐿

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@EmilieLors de notre balade, nous avons croisé un chevreuil... Plus haut, en été, on peut voir des bouquetins et des chamois. Et si on lève les yeux au ciel, on peut avoir la chance de voir l'aigle.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 

J'ai entendu ce matin, à la radio, que le Maroc fermait de nouveau ses aéroports (les frontières aussi ?).

J'en suis vraiment désolée. Ca se passe comment pour toi ? Tu vois l'hiver comment ?

Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Sabine323 

Merci pour ton petit message!

Effectivement, le Maroc ferme tout pendant 15 jours. Seuls les marchandises auront le droit de transiter.

Ce qui n'est pas encore bien clair, c'est si c'est fermé pour venir uniquement ou fermé dans les deux sens comme vous pouvez voir sur ce message... 😉

EssaouiraBeachlifeMoro0_0-1638188674134.png

Comment je vois l'avenir ?

Franchement, je ne sais pas trop. Soit on peut avoir des gens qui restent coincés au Maroc, auquel cas ils auront besoin de logement (c'est ce qu'il s'était passé en 2020) soit nous n'aurons plus personne jusqu'en avril ou l'été prochain...

Nul besoin de dire que c'est catastrophique. Pas tant pour les appartements car  ils ne génèrent pas tant de frais que cela. Le plus grave c'est pour l'hôtel et les 20 personnes qui travaillent avec nous.

Vraiment je ne sais pas ce que nous allons pouvoir faire...

Peut être le Maroc remettra les aides d'un fond de solidarité pour le secteur touristique. Si c'est le cas, elles seront les bienvenues! Sinon, comme disait Aznavour : "II me semble que la misère serait moins pénible au soleil." 🌞🐪🌴

Merci infiniment encore pour tes pensées.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Bon courage, 2 semaines c'est bien long dans ce genre de situations ! Comme @Sabine323 je pense à vous. 🍀

@Danielle603 Ça doit être de jolies surprises au détour de balades, ici à part des écureuils et des renards, pas grand monde 😉

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie merci! 

Moi, je vois les dromadaires 🐪 

Mais, les écureuils et les renards, c'est sympa ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour