L'axe de communication des publicités AIRBNB.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

L'axe de communication des publicités AIRBNB.

Vous avez vu les publicités diffusées en ce moment?

L'image de produit d'élite risque de pas aider sur les retours de voyageurs...

"L'apéro est dans le frigo","on vous a préparé un guide touristique comme une conciergerie pro", ça met mal à l'aise les petits hôtes pour le coup.

Dans leurs publicités je pense pas avoir vu des locations qui seraient à moins de 150 euros la nuit.

Ca va faire du tort aux gens qui louent des biens comme simple chambre ou petit studio basique.

On pourra rien y changer, mais j'ai estimé que c'était dénigrer mon offre sur airbnb, ceux qui ont fait ces pubs ont jamais loué sur airbnb ou fait un tour sur ce forum.

1 Réponse 1
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

la campagne de pub actuelle et les axes de communications mis en place depuis quelques années montrent que airbnb veut réorienter sa gamme produit. la création d'airbnb luxe en est l'illustration par exemple.

le montant des frais de services sur des nuitées à 30 e ne doivent plus suffire pour les bénéfices et avec l'entrée en bourse, ce sont els actionnaires qui vont donner le LA et donc vouloir des dividendes et encore plus de dividendes donc airbnb comme toute entreprise quotée va essayer d'augmenter ses bénéfices donc ses marges.

mais rien d'étaonnant quand on analyse l'évolution de la communication et de la politique vis à vis des hôtes avec une forte incitation à augmenter le niveau de prestations par la mise en place de prestations en sus et d'expériences.

je ne pense pas que celà va léser les hébergeurs louant pas cher des hébergements premier prix mais le but est d'élargir l'offre d'hébergements vers des logements plus "cossus" ou des modes d'hébergements plus "hôteliers". conséquence : un démarchage des maison d'hôtes et hôtels par exemple ou comme je l'ai dit la création d'airbnb luxe pour des meublés dits "haut de gamme".

 

et à contrario, les plateformes leaders dans la location hôtelière tel que booking en premier rang visent désormais la location de meublés...

 

les plateformes sont en difficultés, le COVID a seulement aggraver leur situation et elles essaient d'augmenter leur nombre d'hébergeurs pour augmenter le nombre de nuitées et donc de CA.

 

politique de développement classique sur des marchés connexes mais il faudra que les clients s'y retrouvent et c'est pas gagné.

 

et ensuite il y a la croissance importante de la location en direct, accélérée elle aussi par la crise sanitaire. Curieux de voir si la tendance va se perpétuer ou si elle n'était que périodique.

et le plus gros marché de la location est en direct, il ne faut jamais l'oublier ! la preuve, l'explosion du nombre de création de sites web et l'essor des channel managers.

 

et en France, la professionnalisation du secteur Gîtes et maison d'hôtes avec la création d'une représentation nationale est un atout pour les hébergeurs car elle pourra à minima participer aux grandes réflexions politiques sur le secteur tourisme et peut être même avoir un poids dans les décisions si les représentants sont compétents

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour