Bonjour à tous,Je suis [ton prénom], hôte Airbnb et investis...
Dernière réponse
Bonjour à tous,Je suis [ton prénom], hôte Airbnb et investisseur au Maroc. Passionné par l’hospitalité et l’entrepreneuriat, ...
Dernière réponse
Bonjour,
Je débute et depuis un mois j'ai quelques déconvenues.
C'est la deuxième fois qu'une personne me demande une modification de dernière minute sur son séjour. Je veux bien comprendre qu'il puisse y avoir un pépin, mais c'est pour ensuite annuler et ne pas avoir de malus. Et du coup, la vacance locatif est systématique ensuite, le délai est trop court pour que quelqu'un ne loue derrière. Je perd de l'argent. C'est un cercle vicieux puisque si je refuse l'annulation, la personne viendra peut être , contrainte et forcée, et elle me mettra une note déplorable.
De même, j'ai eu des étudiants qui m'ont brisés plusieurs biens, le simple fait de demander juste une partie du remboursement occasionne une note catastrophique. Je perd là aussi de l'argent.
Du coup, j'aimerais beaucoup qu'un super host puisse m'éclairer sur comment il gère les mauvaises rencontres.
Merci beaucoup !
bonjour @Caroline1217
Les hotes confirmés (plus que les SH qui peuvent être très soumis ou bien débutants - on peut être SH au bout de 3 mois) savent se faire respecter.
1/ Les voyageurs qui abusent sentent quand l'hôte n'est pas sur de lui.
2/ Que le voyageur craint autant un mauvais commentaire sur son profil que l'hôte. Et il n'a pas peur d'écrire un commentaire reflétant l'expérience vécue.
3/ refuser toutes les demandes d'exceptions
4/ appliquent a la lettre les conditions de son annonce, les règles Airbnb et il implique le support Airbnb dès le début du litige pour qu'ils fassent leur boulot de médiateur.
5/ des regles très précises écrites dans le réglement intérieur afin que le voyageur connaissent ses obligations.
"mais c'est pour ensuite annuler et ne pas avoir de malus. "
oui c'est une arnaque connue.
Personnellement, je dis à la personne qu'elle peut annuler et que Airbnb gère les remboursements.
Si l'annulation a lieu plus de 24h avant l'arrivée, il n'est pas possible d'écrire un commentaire.
Pour la propreté, "appartment was dirty like never."
Dans votre règlement intérieur, il n'y a aucune obligation de faire propre. La boniche c'est vous.
Donc Jakub a respecté le contrat où il n'a aucune obligation de faire propre.
Votre réglement intérieur est vide. Listez toutes les obligations et les interdits a respecter par les voyageurs.
Il n'y a même pas d'heure de repos (pensez aux voisins ) , ni d'interdiction de faire entrer des invités.
Pour le reste, merci pour votre commentaire qui alerte les futurs hôtes.
Vérifiez quand même la solidité de votre mobilier.
Neuf ne veut pas dire solide.
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de répondre.
J'ai mit le règlement dans les images de mon appartement, c'est donc un tord puisque vous ne l'avez pas vu.
J'ai insistée sur la saleté de l'appartement car l'argument d'un voyageur qui a été soigneux et n'a rien fait, je peux l'entendre, mais pas au vu de l'état de l'appartement.
Le matériel n'est pas de l'entrée de gamme, et j'ai eu des voyageurs avant eux, concernant le sommier qui lui aussi a été cassé.
Je vais donc revoir ma copie, merci
Vos tarifs me semblent très bas. Vous risquez de vous attirer des profiteurs. Pour le reste, il est difficile d'éviter l'arnaque. Est-ce que vous demandez aux gens qui font une demande de modification la raison de leur changement de plan ? Vous pouvez aussi décider de refuser les demandes de modification.
Danielle
"J'ai mit le règlement dans les images de mon appartement, c'est donc un tord puisque vous ne l'avez pas vu."
effectivement ce n'est pas le bon endroit même si vous pouvez le laisser.
Il faut écrire les règles dans le règlement intérieur de l'annonce car le voyageur est obligé de cocher une case mentionnant qu'il a lu le règlement intérieur pour pouvoir réserver.
Même s'il ne l'a pas lu, en cochant la case qu'il l'a lu, il s'est juridiquement engagé.
J'utilise la tarification intelligente pour les prix. Je suis à priori dans la moyenne, ma ville est sinistrée. Et ça ne me garantit pas une bonne note en rapport qualité/prix pour autant.
Concernant les annulations de dernière minute, j'ai même essayée d'appeler , il y'a toujours une excuse et peu de temps après l'annulation.
Mais votre point de vue est intéressant, je vais devoir trouver comment ne pas attirer les profiteurs.
Aussi je n'ai pas mit de restriction concernant les personnes n'ayant pas encore de commentaire, je vais peut être commencer par là.
Désactivez d'urgence la TI.
Et fixer vous-même vos prix par rapport aux charges (électricité , chauffage, taxes, usure des meubles etc).
Les prix bas attirent les voyageurs radins pour qui tout est toujours trop cher. D'ou la note qualité/prix moyenne.
Les prix bas attirent les mauvais voyageurs et les prix hauts les voyageurs de qualité.
Triste constat. Je pense que c'est lié au radinisme et à l'éducation. Parfois au pays d'origine où ils ne connaissent pas les prix en France.
Le pays d’origine des gens dont vous parler est souvent la France .
bonjour, @Stephanie56 mais pas que !!!
les hollandais sont pas mal aussi.
mais il y a aussi une question générationnel ,
ce qu'il faut c'est ne pas dévaloriser sont bien. prendre en compte les frais réels annuel .
et personnellement je ne pratique pas le leche botte et le je donne tout au voyageur ....
est-ce que eux travaillent gratuitement pour leur patron ????
lorsque je lis et de très nombreuses fois :
ho moi j'adore accueillir, mes voyageurs sont rois,je fais ci, je fais ça, pour le plaisir des échanges blablabla.
là je dis ok, votre retraite est de combien ?? quelle était votre profession?
là il n'y a plus de réponse bizarre .
alors ne pas oublier une chose " rbnb" est juste un apporteur d'affaire, pas mieux que book, abritel, hommeliday, trip c'est pareil.
donc remplir son réglement correctement c'est LE CONTRAT:
ON FAIT TOUS DU COMMERCE.
personne ne travaille gratuitement.
Je le fais en autoentrepreneur,j’ai un règlement mais là plus part du temps il est ignoré et cela génère un conflit a l’arrivee Car je reprends les points essentiels qui souvent ne seront pas respectés .
En ce qui concerne les générations,cela n’est pas vérifiable chez moi ;les jeunes sont souvent beaucoup plus soigneux.Il y a juste des personnes à l’esprit malsain ,ayant toujours l’impression que tout est trop cher,que vous abusez .
Alors pour l'instant je n'ai pas assez de présence pour faire des statistiques, mais personnellement, niveau générationnel je ne peux pas vraiment aboutir à une quelconque conclusion: Un étudiant étranger m'a créé des gros problèmes de casse.
Par contre, j'ai plusieurs fois des personnes proches de la retraite trop exigeants, envoient des messages à des heures incroyables , et ne parviennent pas à relativiser. J'ai eu une note : Parfait en tout point, et le voyageur me met 4/5. J'ai la désagréable impression que mettre 5, pour eux, comme la perfection n’existe pas, il ne peuvent pas se résoudre à le mettre. C'est assez toxique, parce que finalement une note de 4/5 fait énormément baisser la moyenne, seul le 5 est une bonne note.
J'ai incorporée un feuillet à mon journal de bienvenue en expliquant la notation, en donnant des éléments comparatifs de prix dans des dortoirs d'auberges de jeunesse.
Le radinisme touche tous les âges. Mais ce qui est sur, c'est que j'ai une majorité de français.
@Caroline1217 Le règlement reste la base de votre annonce, il est votre contrat.
C’est grâce à lui que vous pouvez remonter les bretelles des indélicats sans vous poser de question parce que les gens qui n’ont pas la preuve À+B qu’ils ont merdé vous le feront toujours payer (mauvais commentaire ou notation, demande de remboursement, signalement) par contre quand vous leur mettez le nez dans leur caca (comme dirait mémé Mauricette) et bien ils font profil bas et avec un peu de chance, retiennent la leçon.
J’ai perdu mon statut SH a cause d’une guest mauvaise et ça après 2 ans de statut SH. Elle m’a dit qu’elle etait sourde et qu’elle avait besoin d’aide pour réserver. dommage pour elle, j’ai été malentendante dans ma jeunesse et je suis venu faire le Check-in moi-même (d’habitude autonome) pour l’aider. Elle n’a pas compris quand j’ai signé. Enfaite elle n’était pas sourde mais simplement illettrée (et stupide). Par vengeance elle m’a mis 2/5, mais je ne regrette pas d’avoir signalé son comportement aux autres hôtes avec un commentaire salé et les détails de son séjour chez moi...
il il faut relativiser, les gens réserveront chez vous même avec des commentaires mitigés. L’oeil aguerri saura reconnaître la mauvaise fois de voyageurs amères ou condescendants.
Je compatis, quand on s'investit comme vous avez l'air de le faire c'est tout de même rageant. Au moins elle ne nuira plus de cette manière.
En lisant les commentaires, j'ai l'impression qu'il faut que je me casse les dents quelques fois pour apprendre, un peu comme dans tous les métiers finalement.
J'ai suivis à la lettre les recommandations dans le tutoriel, je n'aurais jamais du. D'ailleurs le message quand on désactive la tarification intelligente est limite flippant, comme si on n'allait plus du coup être référencé, que l'on n'aurait jamais plus de clients ^^
Idem, j'ai désactivée la validation automatique, vouloir à tout prix remplir avec n'importe qui c'est une erreur
Vu que je ne maîtrise pas bien encore, y'a t-il un moyen de regarder les évaluations qu'a mise une personne (pas celles reçues) car souvent cela donne une idée avant de valider.
Oui si l'hôte a laissé une évaluation qui apparaît sur le profil du voyageur vous pouvez aller voir celui de l'hôte et retrouver ainsi l'évaluation laissée par le voyageur.
Pour l'instant nous n'avons eu aucune mauvaise expérience relative aux annulations (1 seule annulation en conditions strictes qui se sont appliquées sans même un message du voyageur) mais vous avez mis le doigt sur une problématique évidente qui est celle du chantage au commentaire.
Pas de solution miracle, il faut rester soi même et garder la tête froide, essayer de satisfaire le voyageur sans pour autant céder à ses moindres caprices. C'est une activité commerciale comme les autres, il y a des clients plus difficiles, il faut s'y faire ça fait partie du job.