Bonjour à tous,Je suis [ton prénom], hôte Airbnb et investis...
Dernière réponse
Bonjour à tous,Je suis [ton prénom], hôte Airbnb et investisseur au Maroc. Passionné par l’hospitalité et l’entrepreneuriat, ...
Dernière réponse
Bonjour,
Je débute et depuis un mois j'ai quelques déconvenues.
C'est la deuxième fois qu'une personne me demande une modification de dernière minute sur son séjour. Je veux bien comprendre qu'il puisse y avoir un pépin, mais c'est pour ensuite annuler et ne pas avoir de malus. Et du coup, la vacance locatif est systématique ensuite, le délai est trop court pour que quelqu'un ne loue derrière. Je perd de l'argent. C'est un cercle vicieux puisque si je refuse l'annulation, la personne viendra peut être , contrainte et forcée, et elle me mettra une note déplorable.
De même, j'ai eu des étudiants qui m'ont brisés plusieurs biens, le simple fait de demander juste une partie du remboursement occasionne une note catastrophique. Je perd là aussi de l'argent.
Du coup, j'aimerais beaucoup qu'un super host puisse m'éclairer sur comment il gère les mauvaises rencontres.
Merci beaucoup !
bonjour @Caroline1217
Les hotes confirmés (plus que les SH qui peuvent être très soumis ou bien débutants - on peut être SH au bout de 3 mois) savent se faire respecter.
1/ Les voyageurs qui abusent sentent quand l'hôte n'est pas sur de lui.
2/ Que le voyageur craint autant un mauvais commentaire sur son profil que l'hôte. Et il n'a pas peur d'écrire un commentaire reflétant l'expérience vécue.
3/ refuser toutes les demandes d'exceptions
4/ appliquent a la lettre les conditions de son annonce, les règles Airbnb et il implique le support Airbnb dès le début du litige pour qu'ils fassent leur boulot de médiateur.
5/ des regles très précises écrites dans le réglement intérieur afin que le voyageur connaissent ses obligations.
"mais c'est pour ensuite annuler et ne pas avoir de malus. "
oui c'est une arnaque connue.