Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Aujourd’hui, j’...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Aujourd’hui, j’aimerais connaître votre rôle sur Airbnb pour la fin de l'année.
...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Pour cette dernière édition de la ville du mois, nous mettons Nice, la perle de la Côte d'Azur, à l'honneur !
Nice, avec son ensoleillement, sa belle Promenade des Anglais et son ambiance méditerranéenne, est une destination incroyable pour les visiteurs. Et que dire de la nourriture et du bon vin, sans parler de ses superbes marchés de produits locaux ou Italiens !
J'y ai découvert mon vin favori (Moscato d'Asti) lors d'une visite il y a quelques années, et ai beaucoup profité des fruits de mer, des glaces et des autres délicieuses choses que l'on peut y trouver un peu partout. 😍 J'étais restée dans un Airbnb avec une amie, et notre hôte a été absolument génial !
Avez-vous des astuces (en lien avec l’activité d’hôte ou non), des histoires, des lieux sympas ou insolites à voir, de chouettes activités à faire, des photos ou autre à partager sur Nice ? Si oui, laissez un commentaire ci-dessous ! 😉
Qu'avez-vous pensé de cette série ? Quel type de série voudriez-vous voir sur le CC à l'avenir ?
Voici un lien vers la liste des autres “Villes du Mois” du CC, au cas où vous souhaiteriez y jeter un œil !
Bonne journée,
Lisa
Bonjour, Mis à part les plages et la fameuse promenade des Anglais, ce qu'il y a d'incontournable à Nice est la vielle ville avec notamment le Cours Saleya avec son marché aux fleurs journalier et parmi les restaurant le Safari que je conseille régulièrement aux visiteurs...;)
Bonjour @Benoit103, oui c'est vrai, c'est toujours une expérience géniale de s'y rendre ! 😍 La tentation d'y acheter beaucoup trop est toujours très forte pour moi quand j'y vais ! Y allez-vous également parfois ?
Le Safari est quel type de restaurant ? Je ne le connais pas. 😊
restaurant marché local et spécialités niçoises à conseiller à chaque guests...;) j'y vais régulièrement
Cela a l'air génial, merci d'avoir partagé cette bonne adresse @Benoit103 ! Je vais aller y faire un tour lors de mon prochain passage à Nice alors ! 😊
Coucou @Joelle43, toi qui n'habites pas loin, as-tu des recommandations pour Nice ? 😊
Bonjour,
Ce qui est vraiment agréable à Nice, est le fait que la majeure partie du centre et de la promenade ont été aménagé pour la mobilité douce. Rien de tel que de découvrir la ville en vélo électrique sur les nombreuses pistes cyclables entièrement sécurisées dans un environnement "vert", agrémenté d'arbres, de haies et de buissons.
Toutes ces pistes couvrent une zone assez grande et forment un quadrillage qui part du centre universitaire méditerranéen, va jusqu'à la place Garibaldi et remonte jusqu'à la voie Mathis. Quelle liberté de s'arrêter ou l'on veut, quand on veut avec un vélo ou une trottinette : une boutique, un restaurant ou un point de vue à admirer.
Il y a aussi, rue Halévy, une société qui organise la découverte de la ville en vélo , trottinette ou segway. Une belle façon de découvrir Nice, cette belle ville emblématique !
Bonjour @Veronique647, c'est vrai que c'est un côté très sympa de Nice, ça fait du bien de juste se balader ou faire du vélo sans avoir à se presser !
Je ne savais pas qu'il était possible de découvrir Nice en segway ! 😍 En voyez-vous souvent sur Nice ?
Oui car il y a la société MobilBoard, rue Halévy, qui emmène les touristes en groupe visiter la ville et on les voit souvent s'entrainer, à manier les segway, sur la Promenade.
Ils ont tous des casques bleus, on ne peut pas les manquer 🙂
C'est une bonne idée les casques bleus @Veronique647, c'est plus simple de les repérer du coup ! Cela a dû faire bizarre aux locaux lorsque cela a démarré j'imagine 😊
Avez-vous déjà participé à une telle excursion ?
Non car j'ai ma propre trottinette électrique qui permet de me déplacer aussi facilement qu'un Segway. Pour autant,c'est une activité que je recommande à mes voyageurs notamment lorsqu'ils sont en famille avec des adolescents . C'est une activité qui plait toujours quel que soit l'âge des participants !
En effet, avec une trottinette électrique, un segway est redondant 😊 Y a-t-il des restrictions à suivre à Nice avec ces appareils ? Je crois me souvenir qu'il y en a dans certains pays.
Je comprends que cela plaise, ça a l'air très chouette !
Bonjour Nice est une ville magnifique nous avons d’excellents vignobles sur les collines niçoises « les vins de Bellet » ils proposent des excursions pour découvrir le magnifique château de cremat et déguster des excellents vins . Le port de Nice est magnifique avec ses pointus barques en bois toutes colorés . Dès randonnée avec des vues époustouflant au départ du port pour se rendre au mont Alban vous pourrez voir Nice, Beaulieu, st jean, Villefranche d’en haut balade pas difficile. Le vieux Nice est un incontournable vous irez déguster la Socca et la pissaladière une de nos spécialités, le marché du cours saleya, le château de Nice qui vous donne une vue exceptionnelle de la promenade des anglais et du port de Nice. Allez au village segurane antiquaire trop sympa il y a un petit resto chez les garçons intérieur vintage trop sympa . Restaurant de poisson excellent au bistrot du port le chef José Orsini est une sacrée personnalité. La place du pin on l’appelle le petit marais pour aller boire un verre ou dîner super ambiance le soir . Visiter le nouvel établissement « le couvent » dans le vieux Nice lieu hors du temps il y a des restaurants et un bar c’est un peu cher mais c’est magnifique ! Les églises du vieux Nice bref je ne m’arrêterai plus de parler de la ville tellement il y a de choses à faire . Très bonne brasserie au bd Victor Hugo « les 2 palmiers « cuisine maison desserts maison excellent. Très bon rapport qualité prix ! J’ai mis pas mal d’adresse sur l’application PimpMyTrip . Nice à découvrir sans modération
Bonjour @Sophie2206, merci beaucoup pour ce super partage ! Vous lire me rappelle pourquoi j'aime autant Nice !
Vous partagez tout cela avec vos voyageurs également j'imagine du coup ?😍