Le service photo d'Airbnb Plus refuse de corriger ses erreurs

Gérard115
Level 2
Paris, France

Le service photo d'Airbnb Plus refuse de corriger ses erreurs

Bonjour à tous, c'est mon premier message dans le community center... L'équipe photo d'Airbnb Plus refuse de corriger ses erreurs et de combler les manques évidents. Cela fait un mois et demi que j'essaye de parlementer avec eux. Je suis face à un mur. Je souhaite me plaindre par écris auprès d'Airbnb USA (ou Europe, je ne sais pas). Quelqu'un sait comment je peux trouver les adresses mails de ces services réclamation ou de responsables qui gèrent ce genre de problèmes ?

Bonne journée.

Gérard

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Gérard115 

 

quel est le problème exact?
Il est difficile de faire une erreur sur une photo.

Effectivement, lorsque l'annonce est Airbnb plus , l'hôte n'a plus voix au chapitre.
Ni sur le choix des photos. Ni sur la description de l'annonce.

D'ailleurs, il n'y a pas de description. Donc les spécificités de la maison ne sont pas expliquées.

Gérard115
Level 2
Paris, France

Bonjour Nathalie et Gilles,
pour l'équipe photo de Airbnb, il est facile de faire une erreur sur une photo. Mais aussi, des erreurs sur des photos. Et encore, de refuser de les corriger. Et enfin, de ne pas donner d'explication...
Vous pensez que j'exagère ? C'est bien normal.

Vous voulez des exemples ? Allons-y...
- il y a un problème d'étalonnage des couleurs. Ça n'est pas très grave pour les photos d'intérieur. Mais pour les photos d'extérieur, c'est problématique. Les couleurs sont anormalement ternes, contrairement à des photos d'autres maisons prises aussi par temps gris (j'ai joint à mes différents mails de nombreux exemples frappant)... Le problème est tellement réel que le rédacteur anglais qui à fait le texte d'introduction s'est trompé sur la couleur des meubles! (ça a été corrigé depuis). Sur ce problème : aucun résultat, aucune explication obtenu. 
- Les photos de la salle de bain 1 et de la salle de bain 2 sont mélangées et ne correspondent pas. Cela donne l'impression fausse que les 2 salles de bain on des baignoires (ce qui n'est pas le cas). Ça fait 1 mois et demi que je leur demande de corriger cette erreur.
- la photo principale de la chambre 2 a été mal choisie : c’est la seule dont l’objectif et l’angle donne l’impression qu’elle est toute petite (alors qu’elle fait 13 m2). Il faut prendre la deuxième photo (ans l'ordre d'apparition, celle où on voit le lit de 3/4) comme photo principale de cette chambre (plus jolie, plus proche de la réalité et plus fidèle aux volumes).
- dans les photos de la chambre 1, il y avait deux fois la même photo. C'est la seule erreur que l'équipe photo a daigné corriger au bout d'un mois et demi...

 

Ça n'est pas tout... Je propose à la location, une maison d'été avec piscine. Je loue de mai à septembre. L'extérieur est à mon sens, très important. J'ai donc fait faire une terrasse en bois, un jardin provençal paysagé par un professionnel, un BBQ maçonné, un hammac à 2 places, etc...
Résultat : il y a seulement 3 photos d'extérieur, les couleurs sont délavées et on ne voit ni le BBQ maçonné, ni le hamac, ni le jardin paysagé. 
Où sont passé les nombreuses photos du jardin, du BBQ et du hammac ? J'ai vu le photographe en prendre plusieurs par sujet et par angles.
Aucune explication.

 

Mais encore...  L'équipe photo avait choisi comme photo principale, une vue de la maison où on voit un tout petit bout de la piscine. J'ai proposé des photos beaucoup plus atrayantes, prises par un ami photographe et où on voit la maison et la piscine en entier. Mes photos ont été refusées. L'équipe photographie m'a dit qu'elles ne correspondaient pas au critères "Plus". Je n'en saurai pas plus. 
Finalement, au bout d' 1 mois et 10 jours, l'équipe photographie à mis la photos numéro 2 à la place de la photo principale et inversement... On est passé d'une photo principale où on voit seulement 10% de la piscine, à une photo principale où on voit seulement 10% de la maison.

 

Très sincèrement, je ne comprends pas... Ça fait plus de 5 ans que j'utilise Airbnb, à la fois en tant que voyageur et en tant qu'hôte. Je n'ai jamais eu à me plaindre de Airbnb. Au contraire, j'ai souvent loué le professionnalisme et la réactivité de l'enseigne.

 

Si quelqu'un sait comment je peux trouver les adresses mails des services réclamation USA ou de responsables qui gèrent ce genre de problèmes, je suis preneur...

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Il fait peur quand même ce service Airbnb Plus. Perte totale de contrôle de sa propre annonce... Flippant !

 

@Gérard115 

Vous pouvez essayer de les interpeller sur Twitter.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

Effectivement, on en avait discuté dans un autre fil !  Un vrai piege ! 

le bnbplus ne donne PAS envie , du tout, du tout ! 

restons maitre chez soi ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gérard115 

 

Pour la salle de bain, c'est effectivement gênant.
Pour le reste, c'est le principe même de Airbnb plus.
Ils prennent le controle de l'annonce et ils font ce qu'ils veulent.
Certains hôtes n'ont pas franchi le cap car ils trouvent cela exagéré.

La bonne nouvelle est que Airbnb plus a été délocalisé en France.

L'adresse mail est :

https://www.airbnb.fr/help/feedback

mais vous l'avez surement déjà utilisée.

Sinon l'adresse de Airbnb France est 4 place de l'Opéra à Paris.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour