Salut a tous, oujda est une ville très calme, pas souvent vi...
Dernière réponse
Salut a tous, oujda est une ville très calme, pas souvent visité par les touristes, pourtant nous avons plein de choses a voi...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,
Je partage une expérience personnelle et collective .
Le Village des Lutins 🎄
Il était une fois ,un petit village qui n'avait pas beaucoup de moyens pour acheter et faire installer les quelques guirlandes qu'il possédait.
Des habitants émirent alors l'idée de les fabriquer eux-mêmes.
Toutes les bonnes volontés se réunirent, chacune apportant une idée, un dessin... Des ateliers se mirent en place, le vendredi après-midi pour les adultes et le samedi pour les enfants .
Un vent d'enthousiasme parcourut la commune et beaucoup voulurent participer: l'école ,le périscolaire ,les différentes associations..
Les dons affluèrent : vieux pneus, pelotes de laine , chutes de bois, tissu....
La mairie alloua un budget pour l'achat des matériaux et peintures manquants .
Les vieux pneus se transformèrent en bonshommes de neige ou sapin.
Un petit lutin est arrivé et a vite été rejoint .Une centaine s'est éparpillée dans les rues.
Un père Noel et son traineau ,un renne ont aussi égayé le chemin de l'école pour la satisfaction de tous.
L'année suivante, motivés par le succès et moins dans l'urgence, les décorations s'amplifièrent: bonnets rouges et blancs (tricotés) sur les plots et poteaux de clôture, une montgolfière pour la descente du Père Noël..
Des cadeaux s'accrochèrent un peu partout, des feuillages sur les panneaux de signalisation.
.
L'année dernière ,une banquise peuplée de ses animaux fut installée.
Un calendrier de l'avent grandeur nature illumina les fenêtres. De petites énigmes furent proposées afin de les découvrir et le soir, comme nous étions confinés, les rues s'animaient à la tombée de la nuit et la vie reprenait dans ce petit village .
Personne n'est oublié ,tous les carrefours, entrées ..sont décorés
Cette année, il y a aussi des nouveautés mais l'installation est en cours .
En attendant ,je vous mets quelques photos de l'année dernière.
Joyeuses fêtes à tous !
---
Ce sujet fait partie de notre Semaine de l'Avent 2021. Le programme complet est disponible ici.
@Christine2602 je viens de découvrir la fonction zoom pour les photos du CC. Et j'❤️ l'esprit de la dernière photo de ton post. 👏👏👏 En es-tu à l'origine?
@Christine2602 c'est mignon tout plein! J'adore le coin des bambies😉
@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Sophie255 @Pascale144 @Emilie @Françoise152 @touts
Merci de tous vos compliments.
Je vais transmettre, c'est toujours agréable.
@Valerie486 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Sophie255 @Pascale144 @Emilie et tous
En me promenant avec les enfants, j'ai découvert une nouveauté, celle avec les outils de jardin.
@Christine2602 C'est très original ! Tu es inspirée pour une sculpture jardinage dans ton jardin cette année peut-être ? 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
CC @Christine2602, j'ai pensé à toi dernièrement et à tes créations. Ici, au UK, tu aurais pu t'éclater. La tradition veut que l'on s'amuse à décorer les boites aux lettres avant Noel. J'en profite pour te souhaiter une belle année 2022. 😊
Cc
Ah c'est sympa !
Ma boite aux lettres qui a de l'âge commence à s'abîmer .
Je vais réfléchir à comment la relooker .