Le voyageur qui a réservé a envoyé quelqu'un d'autre à sa place

Caroline2132
Level 2
Marseille, France

Le voyageur qui a réservé a envoyé quelqu'un d'autre à sa place

Bonjour à tous,

 

j'ai eu des voyageurs la semaine dernière. 

Le voyageur avait réservé pour 2 avec une arrivée à 14h jeudi dernier. et j'ai reçu une personne qui n'était pas celui qui avait réservé...aprés avoir relancé et avec 6h de retard!

Lors du check tout, je me suis aperçue que 3 voyageurs (3 lits et jeux de serviettes défaits) avaient séjourné chez moi.

Le logement m'a été rendu en bon ordre mais je leur ai donné une mauvaise note en terme de communication et leur ai laissé un message privé pour leur expliquer... je n'ai reçu aucun commentaire de leur part.

Que dois-je faire? Comment signaler ce genre de désagrément?

 

merci pour vos réponses

5 Réponses 5
Nina48
Level 10
Blois, France

@Caroline2132 Bonjour caroline, il est trop tard pour le signaler. lma règle sur airbnb c'est que leur assurance ne vous couvre que si vous respectez le contrat. en laissant entrer quelqu'un qui n'est pas la personne qui a réserve vous avez "fait sauter la garantie". un conseil : on ne laisse pas rentrer quelqu'un qui n'a pas réserver. on appèle directement airbnb sur le pas de la porte pour régulariser la situation ou on refuse l'accès. vous prendez des risques conséquents de dégats voir de squattage ... Bon courage pour la suite

Elise480
Level 1
Quebec, Canada

Il m'est arrivé la même situation: une femme réserve (un prénom féminin mais pas de photo) et c'est un homme qui se présente. Dans ce cas-ci c'est évident que ce n'est pas la personne qui a réservé mais si une autre femme s'était présentée, je n'aurais pas vu le subterfuge puisqu'on ne leur demande pas de pièces d'identité à leur arrivée. À quoi sert alors que Airbnb vérifie l'identité? Je songe à restreindre l'accueil aux voyageurs qui placent une photo.

Caroline2132
Level 2
Marseille, France

Bonjour 

 

plus haut Françoise m’a donné l’idée de réclamer les passeports 

et en juillet, j’ai voyagé via airbnb. Mes hôtes ont eux aussi réclamé nos passeports… ce n’est pas gênant et sécurisant 

bonne journée 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Caroline2132 

Bonjour, vous risquez d'avoir d'autres problèmes, vous n'avez pas ou peu de règlement intérieur, étoffez celui ci.

bonne soirée

merci beaucoup pour le conseil 

bonne soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour