Bonjour, Depuis hier 22/05/2024 mon appareil ne peut télécha...
Dernière réponse
Bonjour, Depuis hier 22/05/2024 mon appareil ne peut télécharger la mise à jour AIRBNB.Je suis en version android 8.1.0 avec ...
Dernière réponse
Bonjour,
Le gros point faible des evaluations est qu'elles sont trop subjectif la plupart du temps, et le pire pour moi, c'est quand le nombre d'étoile generale est inférieur à la moyenne des autres (voir parfois inférieur au plus faible...)
Le valeur générale ne devrait pas pouvoir être inférieur à la moyenne des notes spécifiques...
@Joel45, bonjour
Effectivement ce n'est pas très logique. Ou alors ça signifie que l'ensemble des points que le voyageur peut noter lui convient 5 de partout, mais que son séjour global (intégrant ses propres critères) ne l'a pas convaincu et dans ce cas il met seulement 4 ?
Pourquoi pas mais quand on sait qu'il y a des mises à l'amende (suspension de l'annonce pendant 15 jours) quand on passe sous les 4,3, ça devient compliqué d'avoir un 4.
A 3,9, c'est encore plus dur alors qu'il est évident qu'en étant déclaré, on a aucun intérêt à faire les choses à moitié...
Même si c'est difficile à "avaler", je peux comprendre qu'un voyageur mette une note inférieure à tous les autres critères, car il peut "juger" son expérience par rapport à d'autres critères que ceux proposés par Airbnb. Par exemple, si un voisin fait des travaux, s'il a eu froid, si la douche ne laisse passer qu'un filet d'eau, etc.
Par contre, ce qui est plus problématique, c'est quand le voyageur fait un commentaire élogieux, et vous donne un 4. Pour éviter ceci, certains hôtes décrivent dans leur guide d'accueil (ou mettent en évidence dans leur logement) le système de notation d'Airbnb. Les voyageurs ne savent par exemple pas que quand on a une note à peine inférieure à 4.5, notre annonce est suspendue... Il faut leur dire que l'on met 5 quand on est content, 4 quand il y a eu un souci, 3 un gros souci, 2 un souci inacceptable et 1 quand le logement ne devrait même pas être sur Airbnb.
Enfin, il y a des cas où clairement, le voyageur est de mauvaise foi. Et c'est là qu'Airbnb devrait faire des progrès. Quand il y a de la casse, que l'on demande un remboursement, et qu'ensuite on se fait "saquer", ce n'est pas normal. A mon sens, les deux commentaires (voyageur et hôte) devraient être annulés par Airbnb, avec une mention du style "le commentaire a été annulé en raison d'un litige entre l'hôte et le voyageur". A mon sens, ça fait le job. Si je vois ceci une fois sur une annonce ou un profil de voyageur, je me dis "pas de chance" et je n'en tiens pas compte. Si par contre, ceci apparaît plusieurs fois sur une annonce ou un profil, ça va m'inquiéter.
"Les voyageurs ne savent par exemple pas que quand on a une note à peine inférieure à 4.5, notre annonce est suspendue..."
Je l'ai fais en français et en anglais mais peu prennent le temps de lire...
J'ai fourni un plan côté pour qu'il ne s'étonne pas de la taille.
Bizarrement, ce qui a semblait le plus efficace, c'est quand j'ai changé mon pseudo de Joël, en Anne-Sophie et Joël...
Je ne trouve pas ça normal que l'annonce soit suspendue lorsque la moyenne est en dessous de 4,5 ...
Je ne vois pas en quoi 4,5 est une mauvaise note ?!
Avant de suspendre la plateforme devrait analyser un minimum. s'il y a réclamations des voyageurs, oui je pense qu'il faut étudier la question mais sinon ?
Chaque individu a ses propres critères, attentes, goûts ... on peut pas tout contrôler. Et 4/5 c'est bien !
si on ramène ça aux notes "scolaires" c'est du 16/20 ! Soit une bonne note ! 4.5/5 soit 18/20 est une excellente note.
Faut à mon sens un peu réévaluer tout ça quand même. On a beau se plier en quatre. Il n'est pas possible de plaire à tout le monde. Forcément à un moment donner, il y aura des 4 voir des 3 parce que comme dit @Danielle603 les gens ne savent pas noter.
C'est pourquoi il faut faire preuve de pédagogie, et expliquer que c'est une notation à l'américaine... Il y avait eu un post sur ce sujet dernièrement, avec des exemples de textes à afficher ou mettre dans son livret d'accueil.
Ensuite, si vous regardez en détail les maisons mises en location, celles qui ont une note inférieure à 4.5 sont plutôt rares. Dernièrement, je suis tombée sur une location avec une note de 4.2. Quand j'ai lu les commentaires, je me suis dit "à fuir".
Voilà, j'ai retrouvé la discussion sur la manière de rendre les voyageurs attentifs au système de notation:
MERCI!
Je vais m'en faire une version bilingue 😎
Bonjour @Joel45 ,
On ne comprend pas très bien où vous voulez en venir avec le texte sous votre profil... Un voyageur, en admettant qu'il le lise, risque de trouver cela un peu compliqué. La pancarte de @Adriano78 , en mode humour est beaucoup plus parlante à mon avis.
C'est simple de faire compliqué, mais compliqué de faire simple... 😞
Je viens de faire traduire pour ceux (comme moi) ayant des problèmes avec l'anglais...
J'aimerais vous donner une expérience de 5 etoiles, si quoi que ce soit peut être amélioré, n'hésitez pas me donner l'occasion de le réussir. Durant votre séjours. Quand vous nous évaluez, veuillez nous noter sur notre site à la manière Airbnb, pouvant fermer l'annonce à partir d'une évaluation 4, 3 étoiles.
Guide d'évaluation.
Comment s'est passé votre séjours chez nous ? ⭐⭐⭐⭐⭐J'ai bien aimé mon séjours, en réalisant que on ne pourrait pas faire mieux.
⭐⭐⭐⭐Plusieurs points à améliorer.
⭐⭐⭐Points principals impensable. Fermez sans hésiter.
⭐ ⭐ Recommender cet endroit à mon pire ennemi.
⭐Appellez les autorités (police)
Bonjour,
Je pense que si vous publiez ceci, vous vous mettez une balle dans le pied (voire les deux et sûrement aussi ailleurs).
En voulant orienter les notes, vous introduisez encore plus de subjectivité et tendez le bâton pour vous faire battre...au moindre point à améliorer, vous êtes cuit. Et qu'est-ce qu'un point à améliorer ? La couleur du PQ ne plaît pas? Il manque un rouleau parce que la digestion fut contrariée ? Les WC sont petits? Ils sont dans la SDB? Il y avait une poussière dans la douche? Une ampoule est grillée ? Le lit est top petit parce que le bonhomme est basketteur ? Le lit est pourri et sent l'urine?
Le meilleur moyen d'avoir des 5, je crois,. c'est d'en avoir déjà.
Les français sont de bons petits soldats, ils suivent la majorité.
Et, faites vérifier votre syntaxe et votre orthographe. Cela n'a rien d'un jugement de valeur de ma part, mais peut nuire à votre "commerce".
@Joel45 alors autant c'est marrant en Anglais, mais (mal) traduit comme ça, on ne perçoit plus trop l'humour, oubliez.
Je viens de lire votre profil. Ça ne fait pas très envie de réserver chez vous... Vous commencez en disant que vous avez monté une société pour compenser votre baisse de salaire suite à votre retraite. Ça n'intéresse pas les voyageurs. Au pire, ça peut rebuter. On a l'impression que vous êtes sur Airbnb juste pour l'argent.
Ensuite, tout votre texte sur les évaluations n'est pas à la bonne place (et un peu long, voire accusateur pour les viyageurs qui n'y comprennent rien à la notation).
Le "profil" sert à vous présenter . Vous donnez une mauvaise image de vous avec ce texte. Je suis sûre que vous avez d'autres choses à dire aux personnes qui consultent votre annonce pour les inciter à réserver chez vous. Mettez vous à la place des voyageurs. Donnez leur envie. Pour la manière de noter, expliquez ça simplement et discrètement. A trop appuyer, vous aurez l'effet inverse que celui recherché.