Les evaluations et leur point faible

Joel45
Level 8
Paris, France

Les evaluations et leur point faible

Bonjour,

Le gros point faible des evaluations est qu'elles sont trop subjectif la plupart du temps, et le pire pour moi, c'est quand le nombre d'étoile generale est inférieur à la moyenne des autres (voir parfois inférieur au plus faible...)

Le valeur générale ne devrait pas pouvoir être inférieur à la moyenne des notes spécifiques...

19 Réponses 19

@Danielle603 @Joel45

 

AAh oui c'est rébarbatif!

Je regarderai ailleurs.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

 

@Joel45 @Valerie486 @Christine2602 @Danielle603 @Charles680 

 

j´ai retrouvé ce panneau en anglais c´est le plus simple. Si ça peut aider.

 

StephenGraham0_0-1644750613529.png

 

enfin c´est vrai ce système de note c´est nul pourquoi faire jusqu´à 5 puisque en dessous de 4 

ça ne vaut déjà plus rien ! on se croirait à l´école des fans.

Autant faire une notation sur 3

 

de tte façon comme on ne maitrise pas grand chose dans ce truc (commentaire/note de mauvaise foi qui peut arriver à n´importe qui à tt moment) ne pas s´en faire et ne pas attendre un quelconque statut SH bidon car c´est le but de bnb nous faire marcher à la carotte et il y en a pleins qui courent.

 

Moi perso je suis les commentaires publiques et éventuellement je réponds. Je ne regarde même pas le détail des notes, je m´en fous, de tte façon on n´y peut rien. Je sais comment je travaille et la qualité de ce qu´on propose.

 

Par contre, je prends en compte les remarques des voyageurs quand elles sont pertinentes. Et je les remercie en privé pour cela. C´est ça qui fait qu´on s´améliore.

 

 

 

 

Isabelle

Bonjour Isabelle, 

Je suis tout à fait d'accord !

J'agis de la même façon. Le problème, c'est que, quand il y a des evals injustifiées et que l'on préviens Airbnb, il disent de répondre et rien d'autre. Rien n'est fait sur les evals et on a les sanctions automatiques.
Si l'on a mis que l'on est OK pour voir les gens revenir, impossible de revenir en arrière.
Si ils sont repérés avec le de monsieur, madame peut se créer un nouveau compte et le couple peut continuer de donner des evals injustifiées.
Il n'en faut pas beaucoup pour faire chuter un hôte..
Je comprends ceux qui bascule vers le bon coin...

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Joel45  et oui ce n´est pas juste. Seul un commentaire injurieux ou raciste pourra être supprimé. La solution, répondre au commentaire de mauvaise foi et surtout en laisser un pour avertir les autres hôtes.

 

C´est vrai qu´ils peuvent créer un nouveau profil, mais si ils sont "dénoncés" à chaque fois, ils finiront bien par se fatiguer de créer des nouveaux profils. En plus c´est plus difficile de louer avec un profil nouveau 0 commentaire. 

 

Je suis aussi sur Abritel, que je préfère largement, j´essaie de potentialiser mon annonce dessus. Si possible je privilégierais abritel.

 

Isabelle

Plus ça va, plus le seul vrai avantage que j'y vois, c'est qu'airbnb perçoit et transféré directement la taxe de séjour et évite donc au arrivant de remettre la main à la poche. Payer plusieurs fois, psychologiquement, c'est mauvais (même si ce n'est de grosses sommes 0,56€/nuit/personne) 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour