Location d'une chambre sur 10 mois pour étudiant

Christophe2450
Level 1
Rennes, France

Location d'une chambre sur 10 mois pour étudiant

Bonjour. Je voulais savoir si Airbnb proposait une location sur 10 mois pour étudiant. J'aurais une chambre de disponible pour 10 mois pour accueillir un étudiant sur Rennes. Cordialement. Christelle

5 Réponses 5
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Christophe2450 ,

Il est tout à fait possible de louer à long terme mais surtout je vous conseille de faire un contrat avec votre étudiant. En revanche, je ne suis pas du tout sûre qu'airbnb soit le bon endroit pour les logements étudiants. 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Christophe2450 

Pour plus de 90 jours, c'est hors cadre location touristique. Vous pouvez lui faire ce qu'on appelle un bail mobilité, vous trouverez toutes les infos ici : https://www.airbnb.fr/d/bailmobilite

Mai11
Level 2
Sainte-Geneviève-des-Bois, France

Help !

C'est le cordonnier le plus mal chaussé.

Je suis Superhost et je recherche désespérément logement pour mes 2 enfants étudiant à Rennes.

Dans l'attente de vos réponse, très cordialement

erick

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Christophe2450 

bonjour

je suis dans le meme cas que vous, mon annonce pour étudiant est sur le bonboin, locavitz 'site pour étudiants.
dans ma ville le crous ne prend pas les annonces, je fais un bail étudiant afin que la chambre soit libre le 1 er juillet.

le problème pour ma chambre , elle se situe à 6kms de l'iut, dans une autre commune et souvent les étudiants, n'ont pas l'idée de chercher autour. 

je suis d'accord avec @Sabine323 , airbnb n'est peut etre pas le bon plan sauf sur Paris.
Bonne journée

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christophe2450

Les infos partagées par @Sabine323@Zoé27 et @Francoise137 ci-dessus devraient répondre à votre question. Avez-vous besoin de plus d'aide ? 

À bientôt !

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour