Marathon New York

Valérie531
Level 1
La Roche-sur-Yon, France

Marathon New York

Bonjour

Je devais partir à New York pour le marathon mais celui-ci étant annulé et au vu des conditions sanitaires, comment puis-je annuler mon voyage et me faire rembourser ?

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valérie531 Bonjour 

Tout d’abord, vérifiez la politique d’annulation de l’annonce, si elle est modérée ou flexible, vous serez remboursée hors commission Airbnb.

Si elle est stricte, ça dépend de la date d’annulation et d’arrivée mais ça signifie que vous avez choisi une location avec arrhes et les arrhes sont dûs.

Il est étonnant que vous n’annuliez que maintenant. Les vols transatlantiques étant soumis à une vérification du motif du voyage depuis mars 2020.

Le problème d’annuler tardivement est que l’hôte n’a aucune chance de relouer et donc même ceux qui remboursent au pro rata des jours reloués ne peuvent rien rembourser.

Vous pouvez aussi vérifier avec l’assurance de la CB qui a réservé le logement et les billets d’avion.

D’une manière générale, on n’est jamais sûr de partir (boulot, chômage, problemes de famille, dispute avec petit ami etc).

Donc ceux qui réservent de billets ou locations non modifiables non remboursables doivent assumer.

Vous aviez aussi la possibilité de reporter votre location d’un an.

C’est ce qu’a fait ma voyageuse américaine qui a reporté sa venue de juin 2020 à juillet 2021 et elle n’a rien perdu. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour