Mauvais commentaire injustifié suite à la demande de dédommagement au locataire pour un objet cassé.

Frederick6
Level 2
Norwich, United Kingdom

Mauvais commentaire injustifié suite à la demande de dédommagement au locataire pour un objet cassé.

Bonjour,

Je suis dans une situation que sans doute d'autres hôtes ont du rencontrer.

J'avais il y a 3 ans , fait une demande de dédommagement à un locataire suite à un objet cassé pendant un séjour et en contrepartie j'ai reçu un commentaire négatif injustifié.

 

Aujourd'hui, je viens de constater que la locataire a cassé la bouilloire et ne m'a pas prévenu, que faire demander 15 euros et avoir un commentaire négatif en retour ou prendre ces frais à ma charge et avoir un bon commentaire.

 

Est ce que ce système de notation ne pourrait pas être suspendu en cas de conflit entre hotes et locataire?

 

Merci pour votre aide

16 Réponses 16

Je pense que du moment qu'on loue, on doit admettre qu'il y aura de petits dégâts. Parfois, un truc lache avec un locataire, mais la chose avait déjà été fragilisée par le passé (p.ex manche fissuré, qui tout à coup se casse). Par contre, les bons locataires vous le diront et vous proposeront spontanément un dédommagement. Dernièrement, j'ai eu des locataires qui ont cassé un porte-savon. Ils me l'ont dit et m'ont remboursé 10 euros. A moi toutefois de me décarcasser pour aller en racheter un (toujours pas eu le temps), mais ça fait partie du "job". Bref, pour une bouilloire, je ne ferais pas tout un ramdam. Vous allez vous épuiser. Par contre, notez dans le commentaire de vos voyageurs qu'ils n'ont pas été honnêtes car ne vous ont pas signalé qu'ils avaient par inadvertance cassé le manche de la bouilloire. 

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Frederick6 

il n'est pas très délicat de la part des locataires de ne pas avoir pris le soin de vous rembourser : certains vacanciers nous laissent 5e/10€ pour tasse cassée etc... mais ceci est TRES rare !

 

Les autres partent en pensant que nous ne nous apercevrons de rien...jusqu'au prochain...

 

Néanmoins, comme le soulignent à juste titre certains commentaires : lorsque l'on fait de la location il faut tjs avoir à l'esprit qu'il y a "un peu de casse anodine" et que le matériel doit être régulièrement changé si bp de passage dans le logement loué.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour