Mauvais commentaire

Résolu !
Isabelle1532
Level 1
Sallertaine, France

Mauvais commentaire

Bonjour, 

Pourriez vous m'aider à me dire où je peux m'adresser car suite à un mauvais commentaire, 

Alors que tous les autres sont bons

Airbnb ne prend même pas en compte mon commentaire il me suspende  du site sans prendre en compte mon avis et sans prévenir,

Merci. 

Isabelle 

Meilleure réponse
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Isabelle1532 .

1 . Rassurer vous votre annonce n est pas supprimé, c est souvent des menaces du logiciel

2. Vous ne pouvez pas faire supprimer  le commentaire  , mais vous pouvez , surtout gentiment, lui répondre dessous et vous justifier.

Je m étonne que vous n ayez pas eu de problème  avant: la description du logement et de son usage est imprecise.

Ref: une chambre STUDIO ,sdb partagée ??? Kezako?

A description du logement :  les activités  de la région ? Pas un mots pour le décrire, pour dire par exemple: "vous partagerez notre quotidien avec nos  grandes filles  et notre chat( photo du chat svp  c est mieux ) " C est différent que d être chez une personne célibataire  ou un vieux couple.

Photo:  cuisine, salon, sdb , phletore de  jeux d enfants ???,  (on se demande pourquoi, C est une chambre non ?)

.les usages  des différents  lieux,??? . Que fournissez vous en petit dej?  J ai droit d'utiliser la cuisine? Le canapé ? Bref trop brouillon  pour moi. A la lecture de votre annonce on ne  pas où  on atterri.

Lors de la réservation : récapituler vos impératif  et restrictions.

Bref ces personnes , recommandez les svp  pour un logement entier ,car je crois qu ils n ont pas compris l idée  de partage d un logement sur votre réponse. 

Bon courage 

18 Réponses 18
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Isabelle1532 .

1 . Rassurer vous votre annonce n est pas supprimé, c est souvent des menaces du logiciel

2. Vous ne pouvez pas faire supprimer  le commentaire  , mais vous pouvez , surtout gentiment, lui répondre dessous et vous justifier.

Je m étonne que vous n ayez pas eu de problème  avant: la description du logement et de son usage est imprecise.

Ref: une chambre STUDIO ,sdb partagée ??? Kezako?

A description du logement :  les activités  de la région ? Pas un mots pour le décrire, pour dire par exemple: "vous partagerez notre quotidien avec nos  grandes filles  et notre chat( photo du chat svp  c est mieux ) " C est différent que d être chez une personne célibataire  ou un vieux couple.

Photo:  cuisine, salon, sdb , phletore de  jeux d enfants ???,  (on se demande pourquoi, C est une chambre non ?)

.les usages  des différents  lieux,??? . Que fournissez vous en petit dej?  J ai droit d'utiliser la cuisine? Le canapé ? Bref trop brouillon  pour moi. A la lecture de votre annonce on ne  pas où  on atterri.

Lors de la réservation : récapituler vos impératif  et restrictions.

Bref ces personnes , recommandez les svp  pour un logement entier ,car je crois qu ils n ont pas compris l idée  de partage d un logement sur votre réponse. 

Bon courage 

Bernardo64
Level 3
Cavaillon, France

Bonjour,

J'ai commencé l'année 2021 en bonne santé, mais malheureusement pour ce qui concerne Airbnb je n'ai pas le moral.

En effet, cela est dû a un désagréable incident qui a eu lieu cet été avec un voyageur qui a séjourné chez moi début août, et qui à ma grande surprise a laissé un très mauvais commentaire sur moi et sur la maison, culminant le tout avec une magnifique classification de deux étoiles!

Cette personne a menti sur moi en disant que j'interdisait les voyageurs de se garer devant la maison.

D'autre part, on peut constater dans son commentaire que rien ne lui convenait, ni la route d'accès, ni le parking, ni la fenêtre du salon, ni la cuisinière définie comme "immonde".

Je tiens à signaler que je mets une grande attention à la propreté, et que 86% des voyageurs ont mis 5 étoiles sur ce point.
Ce voyageur s'est plaint aussi de l'absence de wifi, alors que ce service n'est pas proposé sur l'annonce!

Comme vous pouvez le constater, rien ne lui convenait...

Pendant ces trois dernières années j'ai fait des gros efforts pour améliorer constamment le confort de la maison:

-Lit et matelas neuf.

-Canapé-lit de très bonne qualité neuf.

-Télévision écran plat neuf.
-Frigidaire, Lave-vaisselle et Lave-linge neuf.

-Seiche-serviette neuf.

Cela m'a permis d'avoir des très bons commentaires de la part de nombreux voyageurs et j'ai eu le plaisir de devenir superhost.

Mais, il a suffit de ce mauvais commentaire pour perdre mon statut de superhost!

J'ai contacté donc Airbnb pour manifester mon désaccord, et après avoir attendu presque deux mois pour avoir une réponse, Abdel d'Airbnb m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi!

Je ne demande pas de supprimer le commentaire, mais au mois de ne pas le laisser en tête de liste, car il es injuste et mensonger.

Devons-nous subir, en tant qu'hôtes, les mauvais commentaires sans pouvoir rien faire?
Devons-nous en tant qu'hôtes nous laisser piétiner par n'importe quelle personne qui met les pieds chez nous, sans pouvoir nous défendre?

Tous nos efforts en tant qu'hôtes, peuvent être balayés par un voyageur pour qui tout est négatif, pou qui rien ne va, et qui peut se permettre de dire ce qui bon lui semble?

Je subis donc une baise du moral, car cette situation est doublement injuste, aussi de la part du voyageur que de la part d'Airbnb que n'a rien fait pour trouver un équilibre.
Je constate aussi que faire des efforts pour améliorer le logement ne sert pas a grand chose, car en tant qu'hôtes, nous sommes à la merci de n'importe quel mauvais commentaire....

Je m'adresse à vous, car en ce moment vous êtes mes seuls interlocuteurs, peut-être pourriez-vous m'aider afin que justice soit faite....

Je vous remercie d'avance et en espérant de vous lire, je vous souhaite une excellente année.
Cordialement.

Bernardo[données personnelles cachées selon les principes du CC] 

Bonjour

je comprends tellement. Nous avons mis en location notre maison secondaire, c’est une maison classée de 1800 que nous sommes en train de rénover. Nous sommes près de la mer et pratiquons des prix très bas pour lancer notre activité et il est toujours très difficile pour nous de voir certains commentaires négatifs. Dernièrement ça a été le comble … nous avons du mal à nous en remettre. Nous accueillons avec bienveillance et parfois nous faisons de mauvaises rencontres et Airbnb n’est jamais là pour nous défendre face à un commentaire mensonger ce que je ne trouve pas normal. Nous finissons par avoir peur des commentaires alors que la plupart sont positifs et il est difficile de se remettre des négatifs alors que nous faisons tant d’efforts. 

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Bernardo64  j'ai regarde son commentaire et surtout votre réponse (excellent, très courtois et surtout factuel!!) 

C'est sur que c'est très désagréable de recevoir les mauvais commentaires, mais il faut dire qu'ils ont une utilité, plus personne ne pourrai prévaloir que 1. vous êtes en montagne et le parking PEUX ne pas être disponible 2. que les rues sont étroites et c'est impossible de se garer devant 3. que le wifi n'est pas proposé:-)

Donc si les gens réservent chez vous ça sera en toute connaissance de cause, en plus tout les autres commentaires sont très bon et beaucoup font part de la propreté. Ne vous chagrinez pas pour la perte de super hôte ca n'as aucune influence sur les réservations, 80% même pas au courant que ce badge existe.

En lisant votre réponse et regardant les autres commentaires les gens vont faire la différence, puisque c'est clairement quelqu'un d'insatisfait et en plus n'as pas lu l'annonce correctement.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Bernardo64 , je suis tout à fait d'accord avec @Anita373 . Même si le commentaire de Martine est len première place (pour l'instant), personne ne lit qu'un seul message. Les voyageurs lisent au moins les commentaires de la première page. Ils ne se font pas une idée sur un seul commentaire.

En revanche, vous auriez dû répondre à son commentaire. Il est maintenant trop tard.

Comme le popose Anita, je changerais le descriptif de votre annonce. Vous listez les équipements dans celui-ci, mais on a déjà la liste des équipements, pas besoin de doublons. 

Profitez du descriptif pour éclaircir les points qui pourraient prêter à confusion.

@Bernardo64 

Tout à fait d'accord avec  e qui a été dit et il est vrai que Martine n'apprécie pas les critiques et est plutôt agressive. 

Son message sera noyé parmi les autres. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Bernardo64
Level 3
Cavaillon, France

Bonjour,

Je voudrais vous remercier Anita, Sabine, et Christine d'avoir répondu à mon message, de votre appui, de votre encouragement et de vos bons conseils.

J'ai eu affaire à une personne malintentionnée, car pendant tout le séjour ne m'a fait aucun commentaire négatif.

D'autre part, fortement influencé par Airbnb à mettre en place la réservation instantanée, je ne peux pas savoir qui vient chez moi...

Je crois que désormais je changerai ce mode de fonctionnement.
Merci encore de votre soutien et de partager vos expériences.
Bien cordialement.
Bernardo

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Bernardo64 

Si vous souhaitez que vos interlocutrices soient prévenues de votre réponse, il faut taper @ et ensuite les choisir dans le menu déroulant. Ex @Anita373 @Sabine323 @Christine2602.

Bernardo64
Level 3
Cavaillon, France

Bonjour @Michaele0, merci por l'information!
Cordialement.
Bernardo

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Les choses s'arrangeront @Bernardo64 ce n'est qu'un commentaire parmi d'autres qui sont extraordinaires. Les voyageurs lisent tous les commentaires et vous avez répondu à votre dernier avec beaucoup de courtoisie et de clarté !

Le plus incroyable, c'est de constater autant de lacunes sur leur appartement bordelais alors qu'ils sont tellement exigeant à propos du votre 🙄😅

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Je vous suggère @Bernardo64 d'étoffer votre annonce avec plus de photos de votre logement, de mettre à jour régulièrement votre description et d'ajouter un règlement intérieur strict !

À bientôt,

Anthony, Audierne 

Bonjour @Anthony1104,

Merci de vos conseils et de votre appui qui m'aide à remonter le moral!

Belle journée à vous.
Bernardo

Violette30
Level 2
La Laupie, France

Bonjour. Je n'avais eu jusqu'à present que des bons commentaires. Un concours de circonstances a fait que la dernière réservation s'est mal passée. J'ai eu droit à un très mauvais commentaire. Depuis, plus de demande de location. Je suis très contrariée. Avez vous vécu de telles expériences ? @Isabelle1532 @Bernardo64 @Anthony1104 @Michaele0 @Christine2602 

Anita373
Level 10
France

@Violette30  Bonjour, comme vous avez dit c'est un "concours de circonstances ",  mais dans ce cas la, vaut mieux offrir un café aux voyageurs dans le café a coté et finir le nettoyage, en ce moment c'est plus que important. Votre réponse est très bien et les autres commentaires sont très bons. En ce moment c'est assez calme sur Airbnb niveau réservations, don ce n'est pas a cause de mauvais commentaire, patience:)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour